Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

• 522 réponses
  • 25 participants
  • 13 247 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
521
Je ne résiste pas au plaisir de mettre cette séquence d'un film , " navet " mais d'anthologie avec le promoteur Alan Freed qui aimait sincèrement le Rock' N ' Roll et les " Nègres " .... Ce qui lui a été implicitement reproché et l'a poussé vers une déchéance profonde . Alan Freed est le premier DJ blanc à soutenir avec force des artistes noirs jouant la
« musique du diable ». La grande station new-yorkaise WJW fait un pont d'or à Alan Freed en 1954. Freed anime alors ses programmes en direct du Paramount Theater de Brooklyn. La bonne société américaine en fait son ennemi numéro 1 , Il décède le 20 janvier 1965. Presque oublié de tous .........

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

522
:up:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

523
Il existe sur Netflix je crois .....Un reportage sur ce personnage incroyable de la télé US , Ed Sullivan ! Longtemps moqué pour son attitude visuel rigide , contrairement à ses goûts musicaux ! Il programma durant la période la plus navrante d'après guerre , les plus fameux artistes Noirs , Latins ....Il fut l'ami sincère et véritable de Bill Robinson alias " Bojangles " . C'est Ed Sullivan qui organisa les funérailles de son ami ruiné .....RESPECT !