Je suis un peu en retard mais pour les reprises celle de Tortoise sur la compil "A Means To An End" est vraiment très bonne.
Citation : A Means To An End: The Music of Joy Division (Virgin 40660-2 / Hut 29 1995)
This is the best known and most widely available Joy Division tribute album.
Girls Against Boys: She's Lost Control
Honeymoon Stitch: Day of the Lords
Moby: New Dawn Fades
Low: Transmission
Codeine: Atmosphere
Further: Insight
Stanton-Miranda: Love Will Tear Us Apart
Starchildren: Isolation
Kendra Smith: Heart and Soul
Versus: Twenty Four Hours
Desert Storm: Warsaw
godheadSilo: They Walked in Line
Face To Face: Interzone Tortoise: As You Said
bah le groupe pardi! première mouture des joy, en fait la version primaire,bien punk,bien brut de ce qu'ils ont fait avec JD (par contre je ne sais pas si le line up était identique)
Citation : On est pas obligés d´apprécier Warsaw
mais t'apprécie ce que tu veux mon grand, mais pour moi warsaw est indissociable de l'épopée joy d
ces morceaux sont très bon,
plus punk, plus primaire, est déjà très novateur et nihiliste
les premiers que j'ai écouté de Joy Division en fait, et comme il etait compilé sur un disque (pirate?) appelé Warsaw et crédité au nom de Joy Division pour moi il s'agit bien du même groupe.
Le fait qu'il s'appelait Warsaw avant de choisir Joy D est des plus anecdotique non ? le talent etait déjà là
Citation : et comme il etait compilé sur un disque (pirate?)
j'sais pas si c'est un pirate mais les gus de bornbad le vendaient hors de prix y'a 4/5ans(comme pas mal de vieilleries...pirates)bref, j'le cherche,si vous avez une piste,hésitez surtout pas à mettre un p'ti post,merci