Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steve Vai ne sait pas jouer de la guitare?.

  • 195 réponses
  • 47 participants
  • 7 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Steve Vai ne sait pas jouer de la guitare?.
...ou manque-t-il tout simplement d'imagination?

http://hadif.free.fr/vai_acoustique.mp3

Le débat est ouvert ;)
Afficher le sujet de la discussion
131
Your heart is a big box of paints...
132
C'est marrant toutes ces critiques

on prend un gratteux ricain qui ne voulait pas jouer sur une gratt emerdique montée avec des vieilles cordes, si possible un bon reconnu par ses pairs, et on part sur 1minute de temps de vie pour le descendre en effacant une carriere

il y a des constats comme ca qui rameutent plein de petits chiens affamés de vengeance et qui veulent casser casser a tout prix

c'est sur, on aime ou pas, mais de la a aller chercher une interview d'il ya qques années pour affirmer que vai est un veau en gros ben je vais m'amuser a la meme chose, pour bien montrer que le principe meme est stu!pide

donc voila:

Clapton est d'extreme droite vous vous rendez compte? vous faites vivre un mec d'extrempe droite raciste jusqu'au bout du mediator en achetant ses disques

aaaah ooooooh ah bah merde alors

donc pour ceux qui pense que vai se cache derriere sa technique, ben pensez ce que vous voulez... mais evitez d'affirmer n'importe quoi...

et ceux qui pense que jouer sur n'importe quelle gratte devrait etre evident...ben alors pourquoi vous les faites regler? pourquoi y a tant de posts sur la hauteur des cordes du genre

"ouinnn mes cordes elles sont trop hautes j'arive pas a jouer mon F en barré ouiiiin"

voi la pourquoi je suis plié, on a une bande de petits teckels qui aboient comme des nazes, qui refutent une evidence parce qu'ils n'aiment pas un style mais faut juste savoir faire la part des choses les gars, on peut ne pas aimer mais savoir dire "oui il est bon mais il ne me touche pas" ca s'arrete la vous demontrez juste que vous etes obtus



allez continuez a me faire rigoler
133
Bartimeus -> ce que tu dis n'est pas faux, simplement, jouer comme Vai (sur ses disques) releve pour beaucoup de personnes du fantasme et de l'impossible (moi compris).

Du coup, ça le rend plus humain et plus à notre portée pour dire d'autres choses que "j'aime/j'aime pas ce qu'il fait"

Je pense que la plupart des réactions (qu'elles soient moqueuses, ironiques ou sérieuses) ont le même point commun : l'étonnement d'entendre Vai se fourvoyer dans une interview (certes médiocre) et l'écart qui existe entre son travail en général et cette petite "démonstration"...

On voit quand même assez souvent ce genre de réactions dans plein de domaines, tu travailles bien, on s'extasie (ou au pire on te fout la paix) et dès que tu te manques un peu, tout le monde te tombe dessus pour te le faire remarquer (phénomène qui s'amplifie quand la personne est connue)...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
134
Y faudrait arreter avec ces conneries de montage en studio... Et quand il joue for the love of god en live, c'est un CD qui tourne ? pfff...

Perso, j'ai vu pas mal de super gratteux en live (et je ne parle pas que de vidéos, mais aussi de pas mal de concerts). Le seul que je n'ai jamais vu mettre un pain, c'est Satch. Et à mon avis, le meilleur en polyvalence acoustique / electrique, c'est Nuno Bettencourt.

Ca y est, j'ai donné mon avis ! :volatil:
135
Oh pu*** ma tête. Ca y'est j'ai débourré.

Bara. Voyons.
Tu as raison, Satch ne met jamais un pain. Faut croire qu'il a bien bossé ses morceaux depuis 25 ans. Même si la comparaison est débile, ceux de Vai sont plus nuancés (Vai joue la même note de pleins manières-il use des effets et des harmoniques comme jamais auparavent, c'est pour ça que je parle de langage). En comparaison, le phrasé jazz joue plus sur le rythme, l'harmonie, le placement des notes, moins sur la nuance de chaque note. Ce qui n'enlève rien à sa richesse.

C'est là que ça me paraît impossible de ne pas faire des pains. Quand chaque note est réflèchie, différente.

Pour Nuno, pareil, il a un jeu plus mécanique, technique pure, donc plus évident de refaire toujours le même solo parfaitement, c'est un travail mécanique. Un peu comme un orchestre philarmonique ou personne ne faît jamais un pain qui soit perceptible au commun des mortels....

Hendrix lui en faisait des pains, est-ce que ça enlève quelque chose à son talent?

Pour en revenir à cette interview, simplement, ça ne mérite en aucun cas une remise en cause quelconque de l'artiste.
136
L'accoustique et l'électrique sont deux instruments très différents et demandent deux technique très différentes. mais l'un n'est pas plus dur à (bien) jouer que l'autre. C'est seulement très différent et passer de l'un à l'autre ça demande un échauffement, une prise en compte des écarts, du réglage, du tirant des cordes, un changement de médiator->C'est déjà dur de jouer sur une gratte qui n'est pas la sienne.
137
AA -> Mouais, Vai plus nuancé que Satch, pas sur, mais bon, c'est tellement subjectif...

Sinon, la légende du grattux qui nique tout sur une pelle avec des cordes à 10 cm du manche, j'y crois pas. Pourquoi les mecs ont des guitar-techs à temps plein avec eux ? Certainement que le fait de jouer depuis des années sur la même gratte fait qu'ils se sentent "chez eux" en la jouant. Donc, dans un sens, ils "désapprennent" à jouer avec une gratte bas de gamme. C'est aussi pour éviter ce genre de problème que perso j'utilise tout un tas de guitares différentes: je me sens parfaitement à l'aise sur le manche de mon Ibanez Custom, mais je me force aussi à jouer du Washburn, du Cort, du Yam, et tout ce qui me passe entre les mains.
138
Oui mais c'est tellement plus agréable un bon instrument, et puis ça t'évite d'avoir des rhumatismes un peu plus tard....
139
J'ai vu le dernier DVD du G3 et celui qui m'a le + épaté c'est bien Vai, vraiment du très beau boulot, Satch étant égal à lui-même (c-à-d parfois chiant :noidea: ) et Malmsteen ridicule avec souvent le même plan en mineur harmonique (usant à force) et faisant tourner sa guitare autour de lui sans arrêt (ouh la la, quel jeu de scène :mdr: ...).Ces 2 derniers étant malgré tout impressionnants mais je n'ai plus "l'âge" d'apprécier ce genre de musique sur une grande durée :noidea: .
Je trouve que Vai a réussi à faire quelque chose de vraiment différent et nouveau (tout est relatif, bien sûr!), un vrai show!
Sûr qu'il n'assure pas sur une acoustique comme dans l'interview, mais connait-on réellement les conditions d'enregistrement?Descente d'avion, décallage horaire...

140

Citation : Sûr qu'il n'assure pas sur une acoustique comme dans l'interview, mais connait-on réellement les conditions d'enregistrement?Descente d'avion, décallage horaire...




bein oué c'est ce qu'on essaye de dire depuis deux jour...
tout etait reuni pour le mettre mal a l'aise....
et biensur que ce gars est incroyable.

mais bon continuez a defendre Vai c touchant :mdr: