Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steve Vai ne sait pas jouer de la guitare?.

  • 195 réponses
  • 47 participants
  • 7 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Steve Vai ne sait pas jouer de la guitare?.
...ou manque-t-il tout simplement d'imagination?

http://hadif.free.fr/vai_acoustique.mp3

Le débat est ouvert ;)
Afficher le sujet de la discussion
191
Hum, c'est violent ce mp3 quand même
Annaw ckuf ?
192
Ouais Vai il est bon c'est sur mais personnellement je touve les vieilles compos de Satriani plus abouties dans la structure...écoutez "For the love of god" puis "flying in a blue dream" ou "the forgotten part 2" par ex...je trouve Vai un peu froid même si il est sur que certains phrasés "me trouent le cul" :mdr: :mdr:
193
VaI et satriani sont parmis les meilleurs guitaristes au monde
regarder les derniers g3 avec vaï et satriani c'est quand même des brutes !!
c'est trop beau
194
J'avoue qu'ils sont carrement baleze, mais je suis incapable d'ecouter un album d'eux en entier. J'admire leur technique et je kifferai jouer ce qu'ils jouent, mais musicalement, je trouve ca en general assez chiant a ecouter (en mettant de coté le coté guitare,par exemple si les memes morceaux etaient joués genre au piano, je les ecouterai meme pas...je sais pas si je suis tres clair :mrg: )
bon, bien sur, je connais pas tout et je dois avouer que ya quand meme des morceaux stylés (et je vous encourage a me donner des references pour me faire changer d'avis), mais quitte a ecouter un gars baleze pour fantasmer sur sa technique, je prefere carrement m'ecouter un petit django (c'est un avis perso, hein)
bon apres, les gouts et les couleurs...
c'est bizarre mais je sens que je vais pas me faire que des amis sur ce coup la :mrg:
195

Citation : Vai il est bon c'est sur mais personnellement je touve les vieilles compos de Satriani plus abouties dans la structure


:8O: Satriani a pas changé de structure de morceau depusi le début de a carrière! C'est thème, re-thème (souvent à l'octave), solo et puisn re-thème.... ça c'est abouti....

Pour Django, je suis d'accord... mais bon, il sont vraiment pas comparables au niveau de l'expression, du vécu, de tout....

Je reviens sur ce thread parce que j'ai écouté le dernier vai, et je le trouve très bon. Alors que, honnêtement il n'y a rien qui me saolue plus maintenant que des disques de guitare instrumentale, celui là m'a plu, je el trouve extremement bien produit, et très riche... ça me fait bizarre d'écouter du vai après 7 ans... bon, il est sans doute très technique aussi, et tout le monde y trouvera des plans à bosser, mais honnêtement ça je m'en fous.
Vai est le seul guitariste rock "solo" que je peux encore écouter avedc plaisir, alors que ça fait longtemps que Satriani me saoule (depuis que j'ai arrêté de bosser ses morceaux en fait :clin: )
196
Oui c'est vrai tu as raison, la structure des morceaux de Satriani est quasiment toujours la même mais au moins il y a une structure. quand tu ecoutes une chanson de n'importe qui c'est pareil : intro, couplet, refrain, couplet, pont, refrain...
Cela dit même si je n'essaies plus de jouer du Satriani depuis belle lurette et que je me suis arrêté à The Extremist dans ses albums il m'arrive de réécouter parfois des chansons comme "Crush of love", "Rubina", "Flying in a blue Dream" ou "the forgotten pt2" et franchement ce sont des supers morceaux desquels se dégagent quand même beaucoup de chaleur et de mélodie. bon c'est vrai aussi qu'il faut être guitariste pour apprécier. ou non... :P: