Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steve Vai ne sait pas jouer de la guitare?.

  • 195 réponses
  • 47 participants
  • 7 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Steve Vai ne sait pas jouer de la guitare?.
...ou manque-t-il tout simplement d'imagination?

http://hadif.free.fr/vai_acoustique.mp3

Le débat est ouvert ;)
Afficher le sujet de la discussion
91
Pourtant, j'aime encore bien "Damn good times" sur Skyscraper avec David Lee Roth, là il est bon et était bien jeune (1987)
92
Ben ouais, même les meilleurs peuvent avoir des jours sans, ne plus épater la galerie. J'ai vu patrick Rondat jouer une version approximative de "Vivaldi Tribute" pendant le G3 avec Satriani et Schenker, et leur "jam" de fin était nulle à chier (une belle bouillie). Kirk Hammet aussi est assez régulièrement à côté de la plaque en live (fausses notes, bends faux, rythme chelou sur les phrases rapides, surtout sur certaines tournées), son truc c'est plutôt le studio.

Je crois qu'il y a Malmsteen qui est super balèze sur guitare classique. J'ai vu et écouté son intro de "Blackstar" qu'il joue sur une Ovation et ça assoit ! :8O: précision, toucher, rythme impeccable, rien à dire, sauf si on déteste profondément Malmsteen pour des question de style.

Pour moi, cette extrait ne remet pas en cause la virtuosité de Vai, je parie qu'il prend n'importe quel Afien à la gratte !
93
Aa2005 tu me fais bien rire :mrg:

personne n'a dit que steve vai était une tanche, mais rien qu' a ta façon d'en parler on imagine que tu lui brûle un cierge tous les soirs.

je dis que en live ben on fait tous des pains, en studion on peut refaire 50000 prises et arranger la soupe comme on veut, et que même quand on est un grand pro on peut se faire couilloner par un piège tel que celui là.

en tout cas si il est tombé dedans ben pas très futé le steve, maintenant il peut tout aussi bien avoir dit dans l'interview "non mais t'as vu cette pelle, je joue pas là dessus moi .. ou alors juste pour qu'on se marre" ce qui à peut être été coupé par le bon journaliste....

je pencherais plutôt pour la deuxième solution.
94

Citation : Hammet aussi est assez régulièrement à côté de la plaque en live (fausses notes, bends faux, rythme chelou sur les phrases rapides, surtout sur certaines tournées



l'actuelle en est un bon exemple...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
95
Oui, je pensais à un concert en 2003 où le Kirk massacre notamment les solos de "Welcome Home", à en grincer des dents...
96

Citation : je parie qu'il prend n'importe quel Afien à la gratte !



je pose 15 millions d'euros dollars sur la table

meme avec un ukulélé, Vai torche n'importe quel shredman en France
bon apres y'a l'inspiration ou l'émotion, ça c'est un autre sujet

au moins sur Vai, y'a pas d'engueulade comme sur M, meme si cyber (salut ptit gars),
t'as cité M 2 fois :pour relancer la machine?

je crois pas à la gratte injouable pour un mec comme ça, impossible
un coup monté alors...mais tres tres étonnant

sinon, attendrissantes certaines réponses d'afiens qui disent que finalement, l'es ptet pas si bon qu'çà le Vai!!!

euh, vous avez déjà assisté à des sessions de 3ème zone??
meme là et en dormant, les requins de studio éclatent la gueule du dernier "j'me la donne sur les forums" comme moi.

musiciens, c'est un métier!!

comme si un boulanger, un jour, à cause d'un four qu'est pas l'sien, sortait de la cuisson une chaussures cramée à la place d'une baguette !!
97
Négatif boum
c'est un montage ou alors un boulanger qui joue bien de la guitare
garantie 100%
:bravo:
98
J'ai vu des Lives de vai, comme beuacou ici, tout le monde connait ses albums studio, et personne ne peut dire qu'il est nul. Je pense que même en allant dans le meilleur studio du monde, peu de mecs seraient capable de jouer ce qu'il a joué comme il l'a joué. Peut être que ce qu'il a fait sur cette acoustique était une vraie cagade, et alors ? Pour certains gratteux c'est leur (pain :langue: ) quotidien...
99

Hors sujet :

Citation : Négatif boum
c'est un montage ou alors un boulanger qui joue bien de la guitare
garantie 100%


:ptdr: :ptdr:

100

Hors sujet : dom:
oui, c'est ça!!
quand on est d'accord tu dis "négatif boum",
c'est une formule ou quoi?