Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATHEIST, y'en des fans dans le coin ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ATHEIST, y'en des fans dans le coin ?
J'ai vu qu'il n'y avait aucun thread sur un de mes groupes fétiches : ATHEIST !

Donc pour pallier à ce manque le voici le voilà !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était ( :((( ) un groupe de Death-Metal influencé par le jazz-bossa et qui a fait 3 albums tous aussi bons les uns que les autres ! Tous bien au chaud dans ma bibliothèque à CD...

1990 - Piece of time
1991 - Unquestionnable presence
1993 - Elements

Musique très riche, complexe, hors du commun !!

J'écoute un de leurs album au minimum une fois par semaine, dose obligatoire pour avoir la pèche !

Je viens même de trouver partoches au format power tab (logiciel gratuit de tablature !!!) qui sont d'excellentes qualité. Elles sont malheureusement uniquement issues du 1er album. Mais quand on a les parts sous les yeux ça prend une autre dimension !! On a l'impression que c'est simple que ça coule tout seul !

Vraiment très très forts ces gars là !!!

Je ne pense pas être le seul à aimer Atheist, alors manifestez-vous !!! :coucou:
2
3
Unquestionable presence reste de loin mon préféré, je trouve que c'est le plus équilibré des trois, c'est le seul que j'ai gardé dans ma cdthèque, il est énorme et je l'écoute toujours avec plaisir...

J'ai jamais trop accroché à Piece of time parce que quand il est sorti, j'avais trouvé que les types avaient des tronches qui ne me revenaient pas (on est idiot des fois à quinze ans) et que la batterie ressortait mal dans le mix.

Quant à Elements, j'ai trouvé que ça partait trop loin dans le délire (comme Pestilence avec son Spheres).

Un groupe novateur et aventureux en tout cas.
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
4
Unquestionable presence est aussi mon préféré ! Mais j'aime beaucoup les autres aussi !

Tu devrais réécouter Piece of time, parce que même avec leurs sales gueules c'est vraiment excellent. Des morceaux comme 'I deny' ou 'no truth' par exemple sont de pures merveilles ! :aime: :aime:

Tiens je te mets la partoche de 'I deny', même en midi c'est génial !!! Par ici

Pour Elements, je le trouve pourtant plus abordable que les autres...j'aime bien le Death-bossa moi ! Qq morceaux excellents encore ! La production est vraiment pourrie par contre, c'est le seul poin de noir de cet album.

Citation : comme Pestilence avec son Spheres


J'adore tout ça moi !!! :bave:
Tout à fait le genre de Metal que j'aime avec Atheist, Cynic, Aghora, Gordian knot...une super ouverture musicale pour le metal quand même ! Ca fait du bien.
5
Cool, merci pour la partition...

Pestilence, je les prefère sur l'album juste avant, Testimony of the Ancients ; Aghora, je ne connais pas, et Gordian Knot, c'est très expérimental.

Cynic, les morceaux sont très biens torchés mais je trouve la voix trafiquée de Paul Masvidal proprement horrible, les vocaux de l'autre gars passent mieux, mais c'est plus conventionnel.
J'avais entendu une version de travail (sur la compil at death's door de Roadrunner, je n'arrive plus à mettre la main sur ce maudit cd) de Uroboric forms chantée tout en voix bien death et je trouvais le résultat bien plus convaincant...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
6
C'est sur Pestilence 'Testimony' est vraiment très bon aussi !

Aghora c'est un metal technique, très mélodique, avec des influences jazz, mais il faut aimer la voix de la chanteuse qui est parfois bof ...mais musicalement c'est vraiment excellent ! Le compositeur est un ancien élève de Paul Masvidal...tu peux aller voir ici si tu veux : http://www.aghora.org/

Pour Cynic il faut aimer la voix c'est sur ! Elle ne me dérange pas particulièrement !

Citation : J'avais entendu une version de travail (sur la compil at death's door de Roadrunner, je n'arrive plus à mettre la main sur ce maudit cd) de Uroboric forms chantée tout en voix bien death et je trouvais le résultat bien plus convaincant...


J'ai cette version aussi, elle est vraiment géniale, les autres morceaux de la démo dont elle est issue sont excellents aussi ! Tony Choy à la basse, ça le faisait bien ! C'était plus métal quoi ! Les démos précédentes sont un peu moins intéressantes, mais celle là elle vaut son pesant de cacahuètes !
D'ailleurs j'ai fit un thread sur Cynic et consort si tu veux...c'est un peu désert pour l'instant...comme ici quoi... c'est par là :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C91546%2Cidsearch%2C2385592.html
7

Citation : Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était ( ) un groupe de Death-Metal influencé par le jazz-bossa


C'est la premiére fois que j'l'entends , celle-là !
Le fluor , c'est bon pour les dents !
8
C'est même pas une blague Jean-Claude ! C'est très dansant comme Death-Metal, surtout sur l'album 'Elements' ! Si tu veux tenter une nouvelle expérience fonce !
9

Citation : très dansant comme Death-Metal



C'est que ça peux paraître bizarre ces deux mots dans la même phrase, mais c'est vrai, "dansant" est le mot qui convient pour qualifier ce disque...

Je vais tester Aghora.
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
10
C'est l'effet bossa, ça fait remuer le derrière ! :tourne: