Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le premier morceau minimal de l'histoire ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 762 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le premier morceau minimal de l'histoire ?
D'après vous quel est le premier morceau minimal de toute l'histoire de la musique ?

J'ai une tite piste vers 96 (j'en ferai part plus tard)

pour vous, quel titre, quel année ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu pensais à quoi, quand tu parlais de 1996?

A la série concept de Richie Hawtin?

on a bien ri...

12
D'apres discogs c'est plutot 94 minimal nation mais bon peut importe...
franchmenet c'est clair qu'on peut pas repondre a cette question car "minimal" c'et plutot une attitude musicale quun courant au fond... a la limite les premiers Atkins sont supers minimaux...
en tout cas clair que Robert Hood c'est le godfather du minimal... les maurizio et consort pareil... Joey Beltram on en a pas parlé mais là om est en plein dedans...mais n'oublions pas non plus le père Steve Bug qui etait un maitre du genre...

Citation : Losing control

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
13
Nan c'etait une connerie je me rendais pas conte que le mouvement minimal était si ancien...
Ouais chuis un jeunot mais j'en aprends tout les jours grace à vous !

Au fait Sabline je confirme discogs dit 94 pour minimal nation.

Perso je trouve que minimal nation est une réponse suffisante, mais après c'est sur qu'il serait interessant de voir ce qui a poussé robert hood et co à ce tourner vers ce style et suite a quel influence... mais je crois que cela va être chaud...
14
Une petite histoire rapide de la minimal :clin:

http://www.lidealiste.com/pdf.php/id/4554

on a bien ri...

15

Citation : mais après c'est sur qu'il serait interessant de voir ce qui a poussé robert hood et co à ce tourner vers ce style et suite a quel influence... mais je crois que cela va être chaud...


ce n'est que supposition mais j'imagine que la premiere chose qui a fait ca c'est le matos: robert hood il devait avoir quasiment rien pour faire ses tracks! un synthé, un boite a rythme et basta! bref j'imagine que c'est d'abord ca qui joue... mais j'en suis pas non plus certain... ensuite y-a evidemment la continuite d'un travail sur la tek, une sorte de tentative de trouver l'essence de la techno en la purifiant de ses artefacts inutiles... en meme temps si on regarde bien les ricains en tek on toujours ete assez minimaux, enfin la je m'egare un peu...
16
Dj Pierre

Acid Track :clin:
17

Citation : robert hood il devait avoir quasiment rien pour faire ses tracks! un synthé, un boite a rythme et basta! bref j'imagine que c'est d'abord ca qui joue... mais j'en suis pas non plus certain...



je pense pas que ce soit la raison motivante...avec juste une bar, un seq et un synthé, t'as déja largement moyen de faire un truc qui va pas sonner du tout minimal...

Si tu lis le lien que j'ai mis ( vers un pdf ) , ils expliquent l'idée sous tendu et c plus proche de ta deuxième reflexion :clin:

on a bien ri...

18
Cimer faya, je conaissais cet article (je suis tomber dessus en cherchant "minimal nation" après ta réponse :clin: ), et effectivement il donne quelques pistes ou analyse mais pas d'influence musical...
Au fait tu as tcheké le villalobos vs jay ? Il bien spé mais j'ai vraiment tripé dessus !
19
Oui je l'ai checké et perso je suis très amateur de ce type d'ambience :bravo:

on a bien ri...

20
Von otswald qui a influence pole et tout le click du click and cut c'est pas 92 le premier de la serie.....

en tout cas le premier track minimaliste francais c'est acid eiffel de choice (aka garnier et shazz)
Uniformite culturelle = manipulation des masses