Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le premier morceau minimal de l'histoire ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 758 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le premier morceau minimal de l'histoire ?
D'après vous quel est le premier morceau minimal de toute l'histoire de la musique ?

J'ai une tite piste vers 96 (j'en ferai part plus tard)

pour vous, quel titre, quel année ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : en tout cas le premier track minimaliste francais c'est acid eiffel de choice (aka garnier et shazz)




:roll:


Sinon, si on considère que Ploy ( premier maxi sous le nom de Maurizio de Moritz von oswald ) comme un maxi de minimal, alors oué c 'est en 1992....mais ces expériences dub techno minimaliste n'on vraiment débuté qu'en 93/94.

on a bien ri...

22
Ben quoi j'ai dit une connerie ???? :noidea:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
23
Ca veut dire quoi minimal ?
Si ca veut dire : simple, dépouillé faut écouter aussi les premières production du label contact (jusqu'au 11) et les prod de thomas P. Heckmann sous le nom de Kobol tracks sur Djax. Parfois ça se résulme juste à 3 son : un pied, un charley et un synth ultra nasillard.
24
Bah oué un peu, à ce rythme là tout va être minimal, je vois pas en quoi Acid Eiffel serait plus minimal qu'un autre Shazz ou Garnier de la même époque.

C un morceau de deep techno acid pour moi....


Faut rester un peu cohérent et pas trop se disperser, il est clair que la techno peut être considéré comme minimaliste par essence ( les premiers Juan Atkins ou Kevin Saunderson sont en effet ascétiques niveau productions et si y a une influence à chercher pour Robert Hood, Von Oswald ou Mills c bien là ).
Mais bon si on commence comme ça on pourrait citer des kilomètres de liste de nom....


Derniere chose on a commencé à bcp plus parler de minimalisme dans la techno après les exces abusé de la TRance et autre acideries teutonnes...

on a bien ri...

25
Bah oui pour moi toute la techno (à part la (les) trance ) est minimale.
26
Y a un gros paquet de maxi de detroit qui n'on rien de minimal du tout. une énorme partie de la techno anglaise n'a rien à voir avec ce courant...

Quand t'écoutes un maxi de Robert Hood ou de Sakho et après un autre de Octave One, Leftfield, Darren Emerson ou Dj Rolando, t'as pas l'impression que c'est pas la même approche???????????

on a bien ri...

27
Ce que je veux dire c'ets que la techno c'ets rarement très riche (en matière de variété dans un même morceau). Ce sont pour la plupart des cas c'ets morceaux tous plus ou moins répétitifs par exemple. Alors y'aura toujours des milliers de contre exemple, mais une grosse partie de ce qu'on englobe sous le nom de techno rentre dans la définition de musique minimaliste. C'ets ça que je voulais dire.
28

Citation : Ce sont pour la plupart des cas c'ets morceaux tous plus ou moins répétitifs par exemple



on a dit minimal, pas répétitif :mrg:

on a bien ri...

29
Bah c'ets un peu pareil non ?
Pour moi un morceau chargé peut très bien être minimal. Il sera minimal dans sa structure dans ce cas.
30
C bon c le genre de débat qui risque d'etre sans fin et qui va mener à rien....

Entre un morceau de Richie Hawtin et un de Villalobos, Luciano ou Mickael Stavostrand, y a un monde de différences et pourtant ils seront tous classés minimal " officiellement ".
Alors après pour être capable d'en tirer une règle officiel, merci bien.
Chacun va avoir la sienne et à la limite j'en reste là perso.

on a bien ri...