Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le premier morceau minimal de l'histoire ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 756 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le premier morceau minimal de l'histoire ?
D'après vous quel est le premier morceau minimal de toute l'histoire de la musique ?

J'ai une tite piste vers 96 (j'en ferai part plus tard)

pour vous, quel titre, quel année ?
2
Le 1er morceau minimal, ça daterait pas plutot de l'ère préhistorique ?
quand l'homme a fait de la musique en tappant deux os l'un contre l'autre au fond de sa caverne :fleche:
3
Une bonne reponse collegiale du Major !
4
Ouai mais il a pas été enregistré...
Bonje precise, je parle de minimal techno.
5

Citation : Une bonne reponse collegiale du Major !


Moi je te dis zut! :mdr:
6
96?? C'est tard! rien qu'un Original Street Techno de dj Hell c'est 1995 et la face B c'est carrement minimal... apres ca depend ce que t'appelles minimal... sinon dois y-avoit pas mal de Steve Bug en 94-95, sur Raw Elements notamment, a voir...
7
Kraftwerk a un peu de prod minimale aussi ...
8
Gong ya des tas d'années de ça (genre 70's) super minimalistes non ?
9
Ca me semble un peu tendu de définir quel est le premier morceau minimal techno de l'histoire...

Officiellement, certains voient en Minimal Nation ( maxi signé Robert Hood et Jeff Mills ) sorti en 1993, un maxi fondateur.
La naissance du genre sous cette appellation remonte certainement à cette époque, c 'est une convergence de maxi et d'idée. Avec entres autres, les tracks de Daniel Bell sur Accelerate ( sous le pseudo DBX ), les travaux de Sakho en finlande, les premiers Richie Hawtin et autres productions signé Maurizio et un tas d'autres artistes...


Si on parle de minimalisme au sens large, y a des maxis d'Armando sur Warehouse Rec qui dès 1989 sonne déja bien minimal style. :mrg:

on a bien ri...

10
Ok donc je suis completement a l'ouest :mdr:
Merci les vieux ! nan, chapeau bas, surtout faya :aime: ca fait plaisir de voir qu'il y a de bon historien de la musique sur AF.