Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hommage à Timmy Commerford (Bassiste de RATM)

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 905 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hommage à Timmy Commerford (Bassiste de RATM)
Salut à tous!!

J'ouvre ce post pour rendre hommage à Rage Against The Machine, et plus précisément ici à Timmy Commerford, le bassiste :bravo: . Son son est tout simplement merveilleux :aime2: , le crunch agressif de ses parties basses est énorme :diable: :aime: !



Voici donc juste un petit topic sans prétention pour lui rendre hommage. :bravo2:

D'ailleurs je pense que ca serait pas mal de mettre ici son matos. :bave:

Pour la basse, il a une passive.

Son ampli est un Ampeg, mais je ne sais pas lequel (dites moi?).

Pour les effets, je n'en ai aucune idée, alors pour tout ca, si vous aimez également ce bassiste, allez-y!! :bravo:

Pour information, le groupe s'est reformé avec un nouveau chanteur (l'ex chanteur de Soundgarden) pour former Audioslave, assez sympa aussi! ;)

PS: Je ne dis pas que Tom Morello, Zach de la Rocha et Brad Wilk sont nuls, bien au contraire, ce sont des musiciens hors pairs selon moi. :shoot:
Afficher le sujet de la discussion
21
Calm like a bomb ^^
22
Merde lol jai fait un mix de titre lol ^^ merci pour la correction :lol:
23
Pas de soucis :P:
24

Citation : C'est sur que question voix, c'est pas pareil



Euh pas d'accord s'il n'y avait que la voix qui ne passait sur audioslave ce serait bien.
Je suis fan de RATM depuis evil empire (je me suis meme mis à la gratte pour faire du RATM) mais audioslave :((( qu'est ce que c'est ?
Au debut j'ai bien accroché mais sans plus avec le preimer album. Mais ya eut les live, et puis le 2ème album. Et là finis, j'en peux plus, c'est horrible, ca fait presque honte à RATM et a Soundgarden.

Bha c'est qu'une question de point de vue, et de perte de l'estime de musicien geniaux.

Apothem : groupe de Metal hybride 

25
Bah c pas totalemnt vrai vu que tom morello continu a repousser les limites de la musiques et refait a chaque fois des trucs nouveaux donc bon , c pas si mauvais :lol:
26
Au contraire je pense que Morello (qui etait mon idole à l'epoque des RATM) est lbien loin de ce qui a fait sa gloire.
Ses riffs sont toujours ce des Rage (mais ca on ne peut pas lui reprocher ils sont bien, mais bon il n'evolue pas trop),
Ses solos ne sont pas toujours en parfait harmonie avec la musique (maintenant ils font du rock et plus de la fusion Rap-Metal il suffit d'ecouter le live sur le toit de l'emission connue pour voir de quoi je parle) et pour finir ses solos sont horriblement repétitifs et du coup trop long.
Depuis Audioslave les solos sont souvent constitués de phrases qui se repètent toutes au mois une fois, c'est lourd.

Citation : morello continu a repousser les limites de la musiques


Ah bon ? pourrais tu detailler ton point de vue car malheuresement je trouve morello en fin d'inspiration, et enfermé dans un style dans lequel il a deja atteint ses limites.

Je ne dis pas ca pour provoquer ou autre, c'est juste que je suis tellement decu par ce nouveau projet Audioslave (et pas parce que j'attendais un Rage 2, bien au contraire, c'est parce qu'il reste sur une config Rage mais avec des Ballades - trop proches de l'album solo de Chris Cornell-)

Apothem : groupe de Metal hybride 

27
Oh j'avais pas vu ce forum sur Ratm !

Je rejoins Z 3801 ,Audioslave n'atteindra jamais ce qu'a été Rage Against The Machine il y a plusieurs années...
Je pense pas qu'on sera encore étonné de voir Tom Morello sortir des sons à l'aide de son jack ou se servir du switch de ses micros comme dans Know Your Ennemy...

Mais il ne faut pas oublier ce qu'ils ont été. Nous on fait quelques reprises en groupe de Know your ennemy , Bombtrack, Killing etc ... eh bien c'est vachement simple à mettre en place, ils se compliquaient pas la vie et c'est ce qui faisait le charme !

Et puis c'est pas très difficile d'avoir un son les avoisinant un p'tite disto et une wah et le tour est joué

:mrg:
Mes compos de brutal death : http://www.myspace.com/kromanocide
28
Bah vsiblement jai affaire a un connaisseur de tom morello tant meiux jai envie de dire , et oui je continuerai a dire qu'il cherche encore comment atteindre les limites soniques , car si tu va au dela de la simple ecoute et que tu t'attarde sur les tab tu va voir que les schemas chromatiques sont souvent les meme mais kils sont toujours triturés et retournés dans tout les sens et ca je trouve ca enorme de toujours pouvoir construire des solos en ce basant sur des schemas similaires c la que tu triture vraiment c pas en cchangeant a cahque fois enfin c mon avis et c bien pour ca queje suis ici c pour en parler!! :lol: :lol:
29
Sa fait 2 ans qui a pas eu de message sur se topic mais etant fan de RATM et en plus, ayant les rage qui se reforme, je me permet de poster un message ici pour dire que RATM c'est genial et que tous sont de trés bon musicien mais surtout pour vous demander de as acheter trop de place pour leur concert le 20 aout, histoire de m'en laissé un peu ^^ :bravo: