Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je souhaite savoir comment produire un beat ultra complex. Merci

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 1 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je souhaite savoir comment produire un beat ultra complex. Merci
Hello à tout les membres de la part d'un jeunot du forum.
J'ai une question quasi existentielle :??: à poser aux plus aguerri d'entre vous. Alors voilà, je produis du son depuis 8 mois à peu près, j'ai commencé avec Fruity Loop, maintenant j'ai Live d'Ableton pour séquencer,Rebirth, quelques plugins, un Microkorg, Soundforge et tout et tout...
Mais alors voila le truc, savez-vous comment font des gens tels que Squarepusher, Aphex Twin ou encore Chris Clark pour produire des beats de malades mentaux aussi complexes ??? :oo:
Je me demande par là comment ils font pour inclure autant de sons différents dans leurs rythmiques...
C'est surement tout con mais ca me parai d'une complexité extreme.

Alors franchement, si l'un d'entre vous arrive à me fournir une réponse plus qu'honnête, je m'engage a lui offrir toute mon admiration et mon respect, parce que cette question m'obsède vraiment, j'en dors plus la nuit !

Merci merci merci à tous.

SERGE|BATMAN
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut moi je voudrai pouvoir effectuer des automations de volume et de reverbe et des decoupages à la manière de singés sons qui ont produits le single 'pop' du boys band N'SYNC..
ca me fait halluciner ...
idem les progras de Scream de jackson les infras ect.. c'est fait avec koi une idée?
les dérapages saturés de reznor sur "i'm affraid of americans" de Bowie c'est comment que ca peut se faire?

merci bcp
12
...prend un vinyle drum'n bass, superpose une rythmique electo avec une tonne de percus, ou de la house avec du hip-hop, essaye avec des platines, et tu verras, c'est des superpositions des rythmes, souvant tu as des surprises.
13
2 beats de drum'n bass superposés, on ne peux pas faire plus ultra complex, parole de batteur.
14
"Alors franchement, si l'un d'entre vous arrive à me fournir une réponse plus qu'honnête, je m'engage a lui offrir toute mon admiration et mon respect, parce que cette question m'obsède vraiment, j'en dors plus la nuit !"
J'étais batteur, pendant des années que ce soit dans la pop, la new wawe, le punk, le blues etc... c'etait le 4/4, voir pour le rock bourrin du 2/4, malgré tout tu avais des batteurs ( ceux de James brown par. ex. qui excellaient dans l'art du contre temps et du groove) dans les années 70 le funk etc..., sans compter les triolets et le jeu pêchu et complexe des jazZ-man, et le fameux kick "le pied" du disco et les rythmes africains, hindous, latino...
Le reste est une question d'alchimie, avec le temps et les croisements de genres surtout ces derniéres années tout c'est mélangé.Tout ces rytmes ont été superposés, accelerés, ralentis, les sons modifiés.Dj shadow en joue trés bien, il fait du neuf avec du vieux....La drum'n bass mélange les rythmes reggea avec les rythmes groove funk et les triolets pechu du jazZ tout ca accelléré.Il n'y a rien de magique là dedans mon ami, tu prends le rythme de twist à St Tropez et tu l'acceleres, tu as du Métallica (j'exagére un peu...mais c vrai).
Mais il y a pire que ta reflexion, imagine que le reste de l'humanité pendant des millénaires sera coincé dans la création rythmique et musicale parce que l'on aura tout inventé, quel horreur.
15
Alors pour répondre a Tialmara, merci pour tes précisions au combien justifiée quand à la compléxité créees par les batteurs, étant moi même grand admirateur des batteurs de jazz et de leur jeu a contre temps. Mais ce n'était pas en ça que consistait réellement ma question, peut être l'ai-je mal formulée bien que certains y aient répondu plus que convenablement.
En fait, en ce qui concerne mon problème, ce n'est pas à proprement parler dans la construction, mais plutôt dans la "déconstruction".
Donc merci encore pour ces info pertinentes. Et merci aussi aux autres (j'ai essayé le KFC granulator, impec).
16
Fanion vert
17

Citation : Je souhaite savoir comment produire un beat ultra complex. Merci



Et un bon p'tit gate des familles sur un loop peut aussi donner des merveilles pour avoir des sons très courts et percutants...

Et puisque tu utilises Live,remplacer les clips dans la section sequencer (arrange) par d'autres clips que tu modifies,en jouant avec les warps markers,par ex...
:clin:

******The Ramones°°°°°°

18
Salut à toutes et à tous, je voulais vous demander, à vous les fans du son Warp et Rephlex, quelles sont les logiciels qu'il faut utiliser pour se rapprocher de leurs prods. ?
Un échantillon le plus large possible d'exemple si vous pouvez, svp. :bravo:
19
Replhx entre les banques de sons et les soft tu serai pas un warp ou replex addict ????
Uniformite culturelle = manipulation des masses
20