Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les plus belles pochettes ROCK

• 1 625 réponses
  • 189 participants
  • 76 683 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Les plus belles pochettes ROCK
Je commence :

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
941
Je suis bien d'accord, et j'ai employé objectivement pour dire que, bien que ces pochettes me plaisent (parce que les cd me plaisent, ou parceque je suis attiré par la pochette), je ne pense pas qu'on puisse les trouver "belles"...
M'enfin c'est compliqué.

Exemple: j'adore cet album, je kiffe la pochette, mais je viens pas la poster dans ce thread (enfin si mais pas en temps normal).

Pour quelqu'un qui connait pas le groupe, l'humour particulier, et ce qui va avec, je comprends que ca paraisse assez laid, ou au mieux banal...

Pareil pour les pochettes de Unsane, moi c'est quelque chose qui me parle, mais je les aurait pas posté ici, et je peux comprendre que ca plaise pas.

Ce qui est sur par contre, c'est que les pochettes de prog sont en general horrible :bravo:

Citation : et la question du "beaux", malgré les élucabrations de Platon, reste toujours ouverte

J'avais lu les elecubrations de patton...je suis gravement atteint :mdr:
942
Pareille que mr Kermit. Si non, j'aurais posté la moitié des pochettes de sonic youth et Iron Maiden

non, je rigole pour Iron Maiden.
943

Citation : Pareil pour les pochettes de Unsane, moi c'est quelque chose qui me parle, mais je les aurait pas posté ici, et je peux comprendre que ca plaise pas.

Ok mais c'est impossible de plaire a tous... à la limite si le titre du thread était "les plus JOLIES pochettes rock" à la rigueur, et encore ... Dans les pochettes d'Unsane même si je les trouve horrible pour ce qu'elles véhiculent, il y a dedans une beauté morbide qui s'exprime dans la qualité des photos (composition, lumière, couleurs etc...) de surcroit le choix de la typo du groupe est vraiment bien (sauf pour les titres)...Et j'aime bien aussi celles que tu as posté, je trouve qu'elles ont tout a fait leur place ici dans la mesure ou tu les "kiffe".
D'ailleurs Sonic Youth ont fait pleins de belles pochettes à mon goût (Dirty, Goo, Daydream Nation etc...)
944
Billy Bégonia, on ne rigole pas avec Maiden :oops2:
sinon, Freddy va venir te faire un p'tit :coucou:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

945
En m^me temps je dis ça et j'ai été le premier a "ricaner" sur les pochettes de rock prog...
946
Oui mais ca c'est legitime :oops2:
947

Citation : sinon, Freddy va venir te faire un p'tit

C'était pas Edy son nom?
Je vais demander à un copain qui collectionnait les cartes postales Irone Maiden quand il avait 14 ans.
948
Oui, c'est Eddy

Et je ne suis pas grand fan de Iron Maiden, mais à une époque je connaissais un gars qui les vénérait.
949
Vous l'aurez voulus...

Dans un sens ce personnage est rentrée dans l'inconscient collectif comme un symbole de la pop culture heavy metal, dans la majorité des cas c'est mal dessiné, donc très moche, mais quand c'est bien fait comme sur cette pochette je trouve que dans son style "horreur série Z" ça à une certaine gueule (c'est le moins que l'on puisse dire...).
950
:non: attention, les pochettes d'Iron Maiden c'est tout de même du gros boulot.
C'est pas "on prends une photo du chat, met là dans photoshop et rajoute le nom du groupe".