Sujet de la discussionPosté le 10/06/2005 à 10:47:01Synthé sur pilote automatique
Puisque les SYB sont déclenchés par une source externe, j'ai eu l'idée de brancher un cable dans le in, et l'autre bout du cable dans la prise out... ça donne un parasite/larsen qui met en route le SYB-5 (ça marche mieux avec lui qu'avec le 3...).
ensuite, le SYB-5 s'auto-alimente avec son propre son... puis chaque modification du son est capté et remodifie le son, comme vous pouvez l'entendre ici :
(entre 28 sec. et 34 sec. il y a une belle montée dans les aigüs... pour un synthé basse...).
vous avez ça aussi, des synthés qui s'auto-déclenchent en circuit fermé ?
FrogT
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/06/2005 à 11:06:44
Bonjour!
tite question, tu fais une boucle avec un câble, ok, mais tu utilise une autre sortie pour récolter le out ou tu utilise un Y sur une seule sortie? Sinon j'avoue qu'il faut être tordu pour essayer ça mais ça donne un effet terrible!
parfait pour faire des passages bien space au mileu des morceaux!
Sinon, un truc qui m'intrigue : dans quelle mesure tu controles l'effets? est-ce que chaque son obtenu n'est que pur hasard car tu bidouilles les potards dans tous les sens et de toute façon c'est incontrolable ou alors il y a vraiment moyen de bien maitriser le truc et d'obtenir certains sons "à la demande"?