Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2011 à 11:14:40Mais où sont les basses fréquences?
Salut confrères bassistes.
J'ai acheté il y a déjà quelque temps cette GCB-100 pour une somme plus que modique. Je commence à m'en resservir, et je constate qu'à l'enclenchement, je perds énormément de volume et de basses fréquences. La pile est neuve, et je la raccorde seule entre l'ampli et la basse. Question subsidiaire: si je mets un overdrive dans la chaîne, où dois-je le positionner?
Malgré son âge plus ancien, est-ce que t'es sur qu'elle ne dispose pas de ces réglages de Q et de volume ? Peut-être au moyen de trimpots (internes) ?
Dans la négative, ce doit pas être très très sorcier de faire ajouter par un électronicien, un tout petit circuit de boost réglable en série post-wha, avec son potard de volume, directement dans le boitier de la pédale. ce qui serait probablement peu couteux et en tout cas plus pratique à l'usage qu'ajouter une pédale de boost en plus.
Autre solution un peu plus GASeur: revendre cette vieille pédale et chopper la blanche, ou son homologue chez Morley.
Sur le point du positionnement avant/après les distos, une chose est sure, c'est que ça sonne pas pareil avant ou après. Mais y'a pas de meilleur: tous les guitaristes et basseux whawhateurs funky préconisent la wha avant la disto, tandis que p3x et moi préconisons la wha après la disto pour faire du drone strident ou du gros larsen, ou des solos à la Cliff Burton ... c'est pas la même utilisation ...
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
32Posté le 13/04/2011 à 08:55:00
sven, pulvo, bravo, à cause de vous je suis moins riche de 100 euros
0
pulvonium
6790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33Posté le 13/04/2011 à 18:56:51
Alors, est-ce que tu confirmes nos dires ? (Ou est-ce que tu nous en veux à mort...)