Sujet de la discussionPosté le 08/06/2006 à 14:11:29Choix d'une Autowah/Filtre pour basse : des conseils ? des avis ?
Voilà donc mon interrogation du moment :
Je me débrouille pour le moment avec un petit Korg Pandora PX3B (la tite boite rouge multieffet de poche). Le son est assez correct il faut bien l'avouer, mais l'abscence de pédale me gène car cela rend impossible l'activation de l'effet "à la volée".
Je me suis penché sur le sujet et je suis parvenu à un petit listing de produits qui m'ont l'air sérieux dans le but d'obtenir un son sympa mais pas forcément funky (ce n'est pas ce que je joue le plus).
La liste :
- Electro-Harmonix Q-Tron / Q-tron+ ( 160/180€ )
- MXR M-188 Bass Auto-Q (pas certain qu'il fasse autowah) ( 180€ )
- EBS Bass IQ ( 180€ )
- Emma Electronics Discumbobulator ( prix inconnu )
Il y en avait une belle d'okaz sur ce forum, mais je me suis fait traiter de Geek et comme un idiot j'ai raté l'affaire ... du coup impossible de retrouver son nom ... grrrrrrr
Pour un jeu essentiellement slap et doigts, avec un compresseur avant ou aprés
(EHX Black Finger) que me conseillez vous ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne ...
Je regarde depuis un piti moment les effets d'envelope filter, pour funkifier mon son, un petit peu. Du coup je compte bien m'en acheter un.
J'hésite un peu (beaucoup ? ) entre deux : La MXR Bass Auto-Q, et la EBS BassIQ.
Certains me prendront pour un fou, tellement ces deux pédales sont différentes, ne serait-ce qu'au niveau des réglages !!!
Mon problème c'est que près de chez moi, je n'ai qu'un magasin de musique, assez peu fourni de surcroit. Je compte commander par internet, "les yeux bandés", c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Du coup, si quelqu'un a eu l'occasion de les comparer...