Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur la Hellbabe HB01

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 2 886 vues
  • 12 followers
1 Avis sur la Hellbabe HB01
Voilà je viens ici pour avoir votre avis sur ce produit

Mon copain veut donc une pédale wah wah pour noël et j'en cherche une bien mais pas trop cher non plus.

Alors, que vaut celle là?

Merci d'avance
Together we stand, divided we falll
Afficher le premier post
11
Y'a ptet moyen de modifier le hamster pour le brancher entre la gratte etl'ampli. :idee:

:fleche:
12
Super !! ça parle de tout sauf de la hellbabe ... :??:
13
Bonjour :8) ,

quelqu'un a t'il pu tester cette wah wah ?
avez-vous un avis ?
Merci
14
Ouais, je l'ai depuis un mois environ, et je m'amuse bcp avec.
En disto et en clair elle sonne bien, et le potard de range est efficace: elle passe de basse à guitare sans problème. Cotés défauts jdirais que j'aurais bien aimé que le potard de range permette d'aller encore un peu plus dans les aigus (je chipote un peu, mais je la joue tjrs au max, et j'aimerais bien voir ce que ça fait un peu plus haut), et que on entend quand même un poc quand la pédale s'enclenche (surtout quand le boost est sur on).
Le coté plastoque me dérange pas plus que ça: je connais pas bcp de gens qui sautent sur leurs pédales en acier trempé, alors pourquoi ils le feraient sur celle-là?
Bref, super wha pour le prix, j'ai jamais joué avec une autre whawha (je voulais tester avec celle-là), donc je peux pas vraiment comparer avec les dunlop ou autre, mais j'en suis content.
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
15
Salut,
Je l'ai depuis un petit moment et c'est clair qu'a ce prix, c'est un excellent rapport qualité-prix !
Parmis tous les reglages, t'en trouveras bien un qui t'iras.
Aprés, elle colore le son et, vu que c'est un clone de Cry Baby, (coté ergonomie en tout cas) elle a la course d'une Cry Baby ... Un peu trop court pour moi ... je prefere les Morley sur ce point.

J'en ai essayé pas mal (pas l'ibanez malheureusement mais ce n'est que partie remise) et ma preferee, au niveau son, etait la Cry Baby 535Q (en fait, l'original de la Hell Babe).
En fait, mon problème etait que j'avais besoin d'une Wah, que j'aime le son des Cry Baby (mais pas leur potard ni la course de la pédale) et que j'aime bien l'ergonomie des Morley et le capteur a la place de potard (mais j'aime moins le son).

Donc, par défaut j'ai pris la Behringer. En attendant de me familiariser avec le son, l'utilisation, etc. et surtout de trouver mon bonheur !
Je regrette pas du tout mon mirobolant investissement de ... 36€ en allemagne !
Excellent investissement pour une 1ere Wah.
16
:P: Salut à tous :P:
Je l'ai aussi depuis un peu plus d'un mois.
Côté prix, je ne rajouterais pas grand chose... C'est vraiment abordable et de bonne qualité. Donc un gros :bravo: pour elle.
Côté son... les clairs me vont (exactement ce que j'attendais) et les gras... ça peut aller.
Côté réglages... J'ai été blufé par la plage des possibilités. Même si je n'ai pas senti de différence entre les deux sorties malgré un acharnement sur les réglage "Timer Adjust" du By Pass.
Mon problème avec la Hellbabe reste la course. T'as à peine poussé que t'es à fond dans les aigües. Tu relaches à peine et t'es déjà de retour dans les graves. ça me donne plus l'impression d'appuyer sur un switch Aigüe/Grave que sur une pédale. Beaucoup trop court tout ça.
Il m'arrive de retirer le ressort sous le pleateau (exercice au passage bien anticipé par les concepteurs - très facile) pour n'utiliser que les aigües (ça en fait presqu'un pré-ampli)...
Justement, parlant sous-plateau; LE SYSTEME OPTIQUE...
Le principe est simple et ingénieux :bravo: Une carte qui suivant son axe laisse plus ou moins passer le signal optique.
MAIS :non: car j'ai un mais à ce sujet... L'idée de la carte est géniale car on se dit "Si le course sonore de l'effet n'est pas à mon goût, je peux refaire la découpe..." :non:
A moins d'être plus qu'un bricolo ça peut s'évérer galère. Domage qu'elle soit fixée de chez fixée. Un système de changement de carte... :8O: c'est peut-être ce que j'attends pour la Hellbabe.
Malgré ça, je suis content de l'avoir... :bravo:
Drop it back
17
En fait la Hell Babe demande d'avoir le pied fin : on fini par s'habituer à la course très courte, mais faut pas s'enerver !
C'est curieux d'ailleurs, 70% des wah ont des courses que les gens trouvent trop courtes. Il doit y avoir une raison valable, sinon tous les constructeurs ne feraient pas le même erreur.
Un avis ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

18
Morley ne fait pas l'erreur !
Apres, le son Morley se discute ... surtout les entrées de gamme !
19
:oops: En fait... :oops:
je l'ai testé en studio Dimanche dernier... et... :oops:
Il faut se faire à la sensation. Et dans des conditions meilleures (acoustique du studio plutôt que casque ou ampli dans mon atelier, debout plutôt qu'assis) j'ai mieux senti la chose.
Donc je retire mon bémole sur la course. (je n'édite pas mon post passé pour laisser une trace de la comparaison.)
:bravo:
Drop it back
20

Citation : Morley ne fait pas l'erreur !
Apres, le son Morley se discute ... surtout les entrées de gamme !



je trouve que morley a des courses trop courtes... pas testé les bad horsie, mais pour le reste, bof. ca reste pas mal mais rien de fantastique (niveau longueur de course entendons nous bine).