Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur la Hellbabe HB01

• 55 réponses
  • 13 participants
  • 3 010 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis sur la Hellbabe HB01
Voilà je viens ici pour avoir votre avis sur ce produit

Mon copain veut donc une pédale wah wah pour noël et j'en cherche une bien mais pas trop cher non plus.

Alors, que vaut celle là?

Merci d'avance
Together we stand, divided we falll
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : C clair que c pas le meme prix ! Et 30 W c quand meme un peu trop pour ma petite chambre ... Je joue deja sur cet ampli chez un copain, et le son de l'auto wah ne me permettait pas de faire ce qu'on entendais sur le site rocktron ... Soit ya rien à voir entre une wah et une auto-wah, soit g pas trouvé les bons reglages soit je prefere ma config pour sortir ce putain de son !!! :aime:

42
Une auto-wah, elle fait toujours... wah !
Alors qu'une pédale whah wah, peut faire : wah, wwwooouuuuaaaaaaiiiiiiihhhiiiiiooouuuu. Ou alors wouuuuuuu, ou iiiiiiiiiiiaou... c'est pas pareil :mdr:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

43
Ok alors cette petite pedale vaut trop le coup ! Sinon j'ai vu que certaine pedale faisait fuzz en meme temps et est ce que cette pedale colore le son en bypass et quand je n'est pas le pied dessus ?
44
Alors, soyons précis. Cette pédale est une Wah wah tout court, comme une Vox ou une Dunlop. Par rapport à elles, elle tient la comparaison au regard du prix. Reste la question de sa solidité dans le temps... On verra bien.

Mais si tu cherches une pédale pour faire du NuMetal... alors il faudrait aller voir du côté des pédales typées avec d'autres fonctions en effet : fuzz, gros son dans les basses pour l'ibanez, ce dont la Berhinger ou la Vox sont incapables...

Mais ce n'est pas le même prix !!!
A toi de voir en fonction de tes sous et de ton besoin.

Vu que tu n'as jamais essayé... il faudrait que tu le fasses maintenant : on ne pourras pas remplacer ici l'expérience perrsonnelle.
Donc, du devrais aller dans un magasin, essayer plusieurs pédales, puis revenir ici avant d'acheter, pour avoir des avis sur ce que tu as entendu et affiner ton choix.

45
Ils n'ont pas la behri et je suis pas assez copain avec le vendeur pour pouvoir en essayer des tres cheres ... Ca peut le faire si je lui colle une pedale de disto avant ou apres ? Du style behringer ultra metal ?
46
La disto, c'est toujours après la Wah.
Parce que la disto, c'est sale, donc on fait d'abord un joli son, et puis on le fini en le salissant en dernier :clin:
Quoique, il faudrait essayer (j'ai déjà dit ça plus haut en fait... on radote...)

47
Heu...
moi je mets la disto avant la Wah...
Et je sais pas pourquoi déjà... Ha oui, par habitude. Et aussi parce que je joue tellement faux qu'il vaut mieux que mon son soit crade à fond pour camoufler les vilénies... :oops:
Par contre, dans ce chainage, si le boost est enclenché en même temps que la disto... :furieux: Son furieux mais décalage immense de niveau entre Clean et Disto.
Faudrait que j'essais le chainage inverse en studio pour voir... :???: Peut-être que j'agacerai un peu moins les autres groupes du studio où je répète... :lol:

Hors Sujet (ou presque):
En ce qui concerne les Wah à différents effets additifs, mon coupe de coeur, c'est la EX-7 Expression Factory de Digitech
Sept types Wah, Sept Effets (morttels), Sept boost (de tuerie) dont la :fache: de :non: de Whammy...
J'ai entendu et je suis encore scotché au plafond. :aime:
Drop it back
48
Voilà une attitude vraiment punk :bravo:

Et alors : la disto avant la wah, ça fait vraiment plus sale ?
Tu pourrais nous décrire la différence ?

Hors sujet : Il est clair qu'il sort en ce moment des pédales... on aurait même pas osé en réver il y a 20 ans !
Dans le registre grave, il y a l'ibanez aussi : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50103.html. Rapport qualité prix excellent, gros, très gros son dans les basses caverneuses. Spécial Death !

49
L'ibanez que tu parle c la weeping demon ? Si c celle la je confirme elle est vraiment excellente et pas chere ! Par contre pour un porte monnaie lilliputien comme le mien elle est dure à trouver d'occaz d'un parce qu'elle apporte entiere satisfaction et de deux elle est sortie ya pas longtemps ...
50

Citation :
Et alors : la disto avant la wah, ça fait vraiment plus sale ?
Tu pourrais nous décrire la différence ?

Punk!!! :bravo:
Pour tout dire, Dimanche, j'ai testé la disto après la Wah (donc).
C'est vraiment différent. Comment je peux exprimer ça... :8O:
Imaginons deux fois "Symphatie for the devil":
La première fois en CD.
La seconde fois en Vinyl.
Ben, le CD c'est la disto après et le Vinyl c'est la disto avant. C'est le même son mais le grain n'est pas le même.
Tout simplement, j'ai compris ce que quelqu'un a posté plus tôt; la Wah est un "filtre" qui sculpte le son entre deux bandes donc qui élimine, donc qui affine en quelque sorte. Or la disto en est un autre qui décuple, en rajoute et distord le tout ou partie du son.
Qu'on les emmaille dans le sens disto vers wah, c'est un son distordu et décuplé qui est modulé entre deux bandes déjà très écartés.
Qu'on les enchaine dans les sens wah vers disto, c'est un son modulé et affiné entre deux bandes qui est distordu. Donc on obtient un son distordu (ouaip) mais avec moins de "crunch" (terme pas très bien employé je l'admèts)
:oo: Je ne suis pas sûr d'avoir été clair là... :oops:
Par contre, après, côté Punk... :non: j'ai dû prendre le temps de régler fin... Le boost donne un côté crunch en sortie modérée (terme employé à bon escient ici) mais gaffe à la sortie. J'ai pour la première fois pris le temps de tout régler (Gratte - Wah - Disto - Préamp - Ampli sans compter la sono).
En fait, ce sont les autres qui étaient contents avec ce chaînage... :| Ils s'entendaient enfin. :mdr:
Drop it back