Avis sur la Hellbabe HB01
- 55 réponses
- 13 participants
- 3 009 vues
- 12 followers
crazy diamond
Mon copain veut donc une pédale wah wah pour noël et j'en cherche une bien mais pas trop cher non plus.
Alors, que vaut celle là?
Merci d'avance
malade
Citation :
je crois qu'une wah se met avant la disto, mais faudrait essayer ce que ça donne, en fait.
Moi, je n'ai pas de pédale de disto (mon ampli fait ça très bien), donc la wah est avant !
non, c'est uste que comme tu disais que popur les sons overdrives l'effet etait pas transcendant, j'ai pensé que t'aurais pu adopter un chainage alternatif
Citation :
La progressivité de l'effet, c'est le problème, semble-t-il d'après les commentaires, de 70% des pédales au moins. Celle ci ne fait pas exeption. Il ya un peu moins de 3 cm de course, et en réglant l'effet au plus large, on a : 1 cm dans le grave, sans beaucoup de variation, 1 cm de transition, avec 90% de la variation, puis un peu moins d'1 cm dans l'aigu, avec peu de variation donc.
Salut je vien d'acheter ce wah et je suis agrablement surpris j ai essayer une cry baby et c'est pas mieux je l'ai mis apres ma MT2 qui est brancher dans NS-50 de Boss et c'est pourris dans les graves le son devient sourd comme ca se peut pas et l'effet le wah en somme la progressivité de l'effet est saccadé et berhinger dit de mettre la pédales apres j'etais decu au max alors je l'ai essayer avant alors la ca marchait a merveille seul probleme le boost ne fonctionne pas de cette maniere c'est vrai que la course est courte mais en appuyant juste un peu des petit coup en allant chercher les graves et les aigues ca fait la job pas a peu pres en arretant au bon moment le picking est important pour marier tout ca cette pedale est vraiment trippante rapport qualité prix c'est excellant
lgdas
Mais par rapport à ce que j'ai compris :
1. Oui, il ne me semble pas que cette pédale soit particulièrement plus difficile à jouer que d'autres, plus onéreuses.
2. Après quelques essais, je révise mon opinion : elle fonctionne avec des sons saturés (ça n'est pas ma tasse de thé, donc je n'avais pas beaucoup cherché). Avec de bon réglages de la guitare, en choisissant le range avec soin, ça fait donc ce qu'il faut, en particulier pour les effets "derrière la tombe du maître, une présence étrange menace le monde".
3. Je ne comprend pas pourquoi le boost ne marcherait pas dans ta configuration : c'est parce que tu envois la wah dans une pédale de saturation qui elle même booste ??? Quel est ton chainage ?
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Slayerman
lgdas
MAIS :
Le mec, là, qui joue chez Rocktron... il joue sur des micros de la mort, sur un ampli à lampe qui tue (je dirais bien un soldano...), et il a des doigts, c'est de la balle.
Alors, si tu as tout ça... ben ça le fera, mais tu as les moyens de t'acheter une Rocktron !!!
Sinon, tu t'approcheras, et tu pourras travailler ton son pour le jour ou tu auras l'ampli qu'il faut
Slayerman
Trop content c exactement le son que je recherche pour mes solos ! Une wah qui depote comme ça pour 40 € pas mal !
En fait les seules wah que g entendu ct celles d'hendrix forcement et dans des trucs funky, donc pas trop en rapport avec ce son et puis g entendu malmsteen au G3 quand il fait voodoo child et le solo au debut ct ce putain de son ! Pour les reglages je met de la disto, plein d'aigus et c parti ?
lgdas
Une Wah Wah, à quelque chose près, c'est un égaliseur variable, et suivant le réglage du gros bouton à droite, tu auras des graves caverneuses ou des aigues perçantes.
Pour le ValBe, le problème que tu peux avoir, justement, ce sont les graves. C'est une ampli excellent (classe A, oui, ça veut dire que tes lampes travaillent au mieux, en particulier pour les distortions avec des harmoniques), mais le HP est vraiment petit (8"). Peut-être devrais-tu garder ton ancien ampli pour l'utiliser comme baffle ?
Slayerman
lgdas
Hors sujet : Oui, les basses sont présentes (j'ai essayé cet ampli il y a 3 mois), mais comment dire, elles sont plates. Ce n'est pas une critique : ça va très bien pour jouer, sauf que cet ampli, avec ce HP, ne peut pas faire "houmf", tu sais, sur un palm mute... et moi je trouve que le houmf est l'essence de la guitare blues ou rock !
Ou alors, il est possible aussi que dans les conditions ou je l'ai essayé, je n'ai pas trouvé le truc pour lui faire faire houmf !
Ceci étant, avec un petit budget, et en ayant à gérer des problème de voisinage, un ValBe + une hellBabe, ça fait une très bonne base de travail, et tu vas te faire plaisir
Slayerman
Hors sujet : LE SON SATURE:
C'est du higain ,le gain va loin déjà avec les lampes d'origines qui sont des chinoises..
Le grain est unique, c'est violent, aggressif!
Pour les rythmique c'est une tuerie!!
Il est précis même le gain à fond
Je peux vous dire que l'on peut faire du death avec cet engin!
Moi je fais du black et ça le fais grave!
Je suis fan des saturations mordantes et très poussée!!
Je suis ravi!!
Pour vous dire que c'est une tuerie cette bestiole, j'ai possedé une dual rectifieur de mesa
Ben je préfère le VALBEE ,y a pas photo!Au fait j'allis oublier le baffle , c'est un 6.5 pouces !
Les basses m'ont fait alluciner!!!
Il y en a même trop
Neutre elles sont largement présentes!!
L'autre point fort de cette bestiole c'est la bande des mediums!
Elle peut être vraiment creusée ou boostée au choix!
J'ai decouvert que pour salir un peu le son il fallait actionner le potard des aigues!
Par contre pour rester dans le tranchant aggressif il vaut mieux préférer le potard de présence!
Pour ceux que ça intéresse,on peut obtenir le son de "Mayhem" sur "wolfs lair abyss"
Alors qui croire ? Un mec qui le possede ou un autre qui l'a essayé ? Peut etre que le vox ad15vt serait mieux non ?
lgdas
Hors sujet : Slayerman, veux-tu avoir l'honnêteté de remarquer que j'ai précisé : Citation : j'ai essayé cet ampli il y a 3 mois Citation : il est possible aussi que dans les conditions ou je l'ai essayé, je n'ai pas trouvé le truc pour lui faire faire houmf
Ca ne sert à rien les attaques gratuites : ici, chacun donne son point de vue, subjectivement, sans prétendre à aucune vérité.
Ceci dit en effet, un AD15VT est nettement moins bon. Moi, j'ai hésité entre le ValBee et l'AD30VT, que j'ai finalement choisi et customisé parce que je cherche plutôt des sons clairs et profonds, jazzy parfois. Le ValBee est limité dans ce cas. Mais pour du Rock, cet ampli est énorme au vu de sa taille et de son prix.
- < Liste des sujets
- Charte