Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de cette wah sur AF !

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 599 vues
  • 6 followers
1 Photo de cette wah sur AF !
En regardant la boite noire et la photo correspondant a la Pedale Wah Cry Baby 535Q je me rend compte que la photo est bien differente sur AF,me suis-je trompé de pedale sur AF ? :???: Est-ce que quelqu'un qui la possede pourrait m'envoyer une photo ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
C'est la photo de la boite noire qui est la bonne...

Le gros potard gris sert a regler la frequence de la wah.

Il ya deux petits potards noire qu'on ne voit pas là. Un pour le volume du gain (que l'on active ou pas avec le petit bouton rouge) et un pour le volume du wah..

Voilou!

A tcho!
3
Ok merci et puis en facade c'est ecrit "Cry Baby 535Q" normalement alors que sur la photo d'AF il y a just ecrit Cry Baby :|

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
En fait les deux photos sont bonnes, sauf que celle d'AF représente la première version qui ne possédait pas le petit switch rouge sur le côté.
De plus, cette m^m photo possède le m^m rotocontacteur (c'est pas un potard, nuance ;)...) à 6 position, sauf qu'ici, il est emmanchonné de caoutchouc.
Il s'agit d'un "cache" en caoutchouc qu'on retrouve souvent sur certaines pédales style MXR et qui permettent en théorie de modifier le potard sur lequel il est monter avec le pied.
S'était proposé ainsi par Dunlop à la sortie de la 535Q, mais le problème, c'est justement qu'il ne s'agit pas d'un simple potard mais bien d'un rotocontacteur dont les crans sont trop durs pour permettre de le bouger avec le pied grâce à ce manchon en caoutchouc.
Du coup, ils ont très vite arrété de le proposer.

Autre particularité de cette version: Elle fonctionne en 18volts lorsqu'on l'alimente en externe. Les actuelles fonctionnent pour leur part en 9 Volts.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Alors reprennont depuis le debut !!

La Wah en photo ici est un 535Q et elle possede le bouton rouge sur le coté qui sert de boost sauf que la photo AF est en noir et blanc, on voit d'ailleur un gros point gris sur le talon de la wah... Cette version possède aussi 2 leds au dessus de la plaque CryBaby que l'on voit , un rouge (boost) et une verte (on/off). Un reglage du Boost par potentiometre se trouve en dessous de la pedale.

La nouvelle version (boite noire quoi) ne possède plus de leds et le gros potard noir sur le coté est devenu Chromé, le bouton rouge Boost existe toujours et on trouve les potards de reglages sur l'autre coté de la wah.

Pour l'histoire du 18v, je suis pas convaincu car j'ai l'ancien modèle et il est pas question de 18v dessus ...

GIFD

 

6
OK merci de toute facon je compte l'acheter,apres tude elle me semble etre une des meilleures wah et vu les reglages possibles pour mon jeu ca va etre du pur bonheur :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7

Citation : elle possede le bouton rouge sur le coté qui sert de boost sauf que la photo AF est en noir et blanc

Ha oui, merde, j'avais m^m pas vu...
J'avais pris ça pour l'un des trous qu'on voit sur les côtés du palonnier.
Bref...

Citation : Cette version possède aussi 2 leds au dessus de la plaque CryBaby que l'on voit , un rouge (boost) et une verte (on/off).

Exact aussi. J'avais pas fais gaffe encore une fois.

Citation : La nouvelle version (boite noire quoi) ne possède plus de leds et le gros potard noir sur le coté est devenu Chromé, le bouton rouge Boost existe toujours et on trouve les potards de reglages sur l'autre coté de la wah.

Alors là, par contre, je suis plus d'accord avec toi.
Je possède mon exemplaire de 535Q depuis sa sortie, et sur cette version, je n'ai pas les LEDs ni le switch rouge sur le côté.
Quant à mon rotocontacteur, il est bel et bien chromé, comme tous les modèles, y compris celui de la photo ici. Oui, son "potard" est bien chromé, sauf que le manchon en caoutchouc y est installé cachant ainsi le chrome.
Mais c'est un détail.

Citation : Pour l'histoire du 18v, je suis pas convaincu car j'ai l'ancien modèle et il est pas question de 18v dessus ...


Pourtant, certains topics ici en attestent.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
De toute facon tant qu'on a des piles :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9
Alors pour le coup de la version de la pédale, je l'ai depuis 2001; donc si tu l'as eu avant, peut être est-ce une autre version plus vieille

Pour le 18V je suis formèle, la mienne est en 9V après si ils la font en 18V maintenant, c'est fort probable ...

GIFD

 

10
Je possède en effet la mienne depuis plus longtemps que toi.
Au bas mot, depuis 97 ou 98.
Donc...

C'est l'inverse. Ce sont les premiers modèles qui étaient en 18Volts.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org