Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah
Photos
1/196
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah

Sujet Caractéristiques du potar ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 035 vues
  • 1 follower
1 Caractéristiques du potar ?
Bonjour à ceux qui me lisent
Je cherche les caractéristiques du potentiomètre monté dans la pédale Dunlop Jimi Hendrix Wah Wah pour le changer. Celui qui est monté dedans ne me parait pas d'origine mais je n'en suis pas sûr car la pédale a été achetée d'occasion par mon fils. Les données lues sur le pot sont 100 K A (linéaire) et ce dernier est d'une taille tout à fait courante que l'on trouve chez les marchands de composants électroniques.
J'en ai donc acheté un et l'ai monté. Mais visiblement ça ne fonctionne pas comme le voudrait mon fils. Je précise que la plage de fonctionnement a été correctement répartie du mini au maxi crémaillère et qu'en tant que technicien je pratique couramment le fer à souder.
Donc,si quelqu'un avait des infos sur ce type de potentiomètre, je serais preneur.
Merci de m'éclairer.
Cordialement
Un pt'it nouveau
2

Citation : Les données lues sur le pot sont 100 K A (linéaire) et ce dernier est d'une taille tout à fait courante que l'on trouve chez les marchands de composants électroniques.


Effectivement, ça ne doit pas être celui d'origine ... Il est assez gros et je crois qu'il n'y a rien d'écris dessus.
De mémoire, je crois qu'il est plutôt dans les 150K (à vérifier), et il n'est ni log, ni linéaire, mais un truc batard entre les deux.

Voici un excellentissime article technique sur la wha-wha :
http://www.geofex.com/Article_Folders/wahpedl/wahped.htm

Sinon chez Banzaï, il vend des potard de remplacement, supposés être des reproduction de ceux utilisés sur les première wha (les Vox fabriquées en Italie, utilisée par Jimi)
Ca peut paraitre un peut cher, mais il me semble qu'en France le potard de remplacement standard (a priori moins bon que celui-ci) de chez Dunlop n'est pas loin des 35€ ...