Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop Eric Clapton Cry Baby Wah
Photos
1/5
Dunlop Eric Clapton Cry Baby Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Dunlop

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $300 incl. VAT

réactions à la news Eric Clapton a droit à sa pédale Wah Wah signature

• 16 réponses
  • 14 participants
  • 539 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Eric Clapton a droit à sa pédale Wah Wah signature
350647.jpg
Dunlop a sorti une pédale Wah Wah dorée pour célébrer les 60 ans de carrière d'Eric Clapton.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de bobo23 :
Pardon??? Les mecs taggaient « Clapton is god » prem deg! Il doit bien y avoir une raison. Je pense que sa contribution à la musique est bien supérieure à celles d’Hendrix et d’SRV réunis, mais ce n’est que mon avis…
Je vais préciser qu'il existe une unique photo d'un unique tag où c'était écrit Clapton is god.
Et va savoir si c'est pas Gomelsky (le flamboyant manager des Yardbirds à l'époque) qui a mis en scène la photo...
12
pour moi c'est un songwriter incroyable, avec une voix que j'aime beaucoup, et un touché de guitare et un son qui me parle... il a apporté beaucoup à la guitare aussi, et si y a eu des Hendrix et des SRV c'est aussi parce que Clapton a ouvert la voie je crois... pas de meilleur ou moins bon mais la chronologie compte aussi, il a tracé le chemin de la guitare électrique moderne.
13
Citation de Jröm_975 :
Je vais préciser qu'il existe une unique photo d'un unique tag où c'était écrit Clapton is god.
Et va savoir si c'est pas Gomelsky (le flamboyant manager des Yardbirds à l'époque) qui a mis en scène la photo...

Tu précises mal, car le fameux tag est attesté en de nombreux exemplaires, y compris aux USA, et a même fait l'objet d'études universitaires par des sociologues…
En revanche, l'idée que le graffiti initial ait été une opération de marketing est soutenue par… Clapton lui-même lors d'un entretien dans le magazine Classic Rock.
14
Eric Clapton sera surtout retenu pour avoir largement popularisé le blues en Grande-Bretagne dès les années 60. Il restera reconnu comme un grand guitariste blues-rock mais à mon avis moins que d'autres.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Avertissement de la modération :
bonjour, ça ne vous dirait pas d'arrêter les HS sur l'homme (et ses positions), et plutôt parler de la pédale ? Merci

P.S. un sujet sur clapton c'est par exemple ici : https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.176679,eric-clapton.html

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 09:54:40 ]

16
parlons de la pédale : c'est une wha. Finalement, le seul intérêt de cette pédale est le nom apposé en signature, ça me semble donc logique de parler de l'homme plus que de l'objet.
17
Pour parler de l'homme, il y a ce sujet, vers lequel vous avez le droit de vous diriger : https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.176679,eric-clapton.html

Pour la pédale : C'est donc une GCB95 dans un boitier doré. Effectivement, y'a pas grand chose de plus à en dire.

Tamen pax et amor, oscula.