Pardon??? Les mecs taggaient « Clapton is god » prem deg! Il doit bien y avoir une raison. Je pense que sa contribution à la musique est bien supérieure à celles d’Hendrix et d’SRV réunis, mais ce n’est que mon avis…
Je vais préciser qu'il existe une unique photo d'un unique tag où c'était écrit Clapton is god.
Et va savoir si c'est pas Gomelsky (le flamboyant manager des Yardbirds à l'époque) qui a mis en scène la photo...
pour moi c'est un songwriter incroyable, avec une voix que j'aime beaucoup, et un touché de guitare et un son qui me parle... il a apporté beaucoup à la guitare aussi, et si y a eu des Hendrix et des SRV c'est aussi parce que Clapton a ouvert la voie je crois... pas de meilleur ou moins bon mais la chronologie compte aussi, il a tracé le chemin de la guitare électrique moderne.
Je vais préciser qu'il existe une unique photo d'un unique tag où c'était écrit Clapton is god.
Et va savoir si c'est pas Gomelsky (le flamboyant manager des Yardbirds à l'époque) qui a mis en scène la photo...
Tu précises mal, car le fameux tag est attesté en de nombreux exemplaires, y compris aux USA, et a même fait l'objet d'études universitaires par des sociologues…
En revanche, l'idée que le graffiti initial ait été une opération de marketing est soutenue par… Clapton lui-même lors d'un entretien dans le magazine Classic Rock.
Eric Clapton sera surtout retenu pour avoir largement popularisé le blues en Grande-Bretagne dès les années 60. Il restera reconnu comme un grand guitariste blues-rock mais à mon avis moins que d'autres.
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 09:54:40 ]
voxy33
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
16Posté le 20/11/2024 à 09:46:13
parlons de la pédale : c'est une wha. Finalement, le seul intérêt de cette pédale est le nom apposé en signature, ça me semble donc logique de parler de l'homme plus que de l'objet.