Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grincement et réglage

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 631 vues
  • 1 follower
1 Grincement et réglage
My cry baby a un mois et se met a grincer quand je fais wah et quelle est pas branchée pourtant il y a une éspèce de graisse blanche la où la pédale est attachée. En retirant la plaque en dessous j'ai vu un écrou qui tient une lamelle en fer qui elle passe au dessus de l'axe qui maintient les deux morceaux de la pédale ensemble et que j'ai désseré, ça n'a pas changé grand chose au bruit :furieux: mais la pédale bougait plus facilement.
est-gu'il faut tout que je démonte :???: pour rebourer ça de graisse :?:
2
Essaye avec du dégrippant, ca donne de bons résultats.
pas la peine de démonter en + :bravo:
3
Va dans un magasin de bricolage ou une quincaillerie, achète une bombe de dégrippant/lubrifiant général genre 3-en-1, tu donnes un coup de bombe de temps en temps (avant un concert ou une répète) partout où ça coulisse, et le tour est joué. Moi j'en ai toujours une petite bombe dans mon matos.

Il faut savoir que dès qu'il y a de l'humidité (caves, locaux de répètes, scènes en sous-sols...) ça s'oxyde, c'est normal.

En complément, achète une bombe de produit "anti-crack" qu'on trouve généralement au rayon entretien automobille (pour les problèmes de contacts sur les batteries) : dès que ta wahwah (ou tes jacks de guitare) émettront des craquements et parasites audio, tu donnera un p'tit coup de cette bombe sur les contacts et hop! ça repart.

Ce qui est pratique c'est qu'on peut utiliser une bombe à la place de l'autre : la plupart des bombes dégrippantes améliorent aussi les contacts électriques, et les bombes anti-craquements lubrifient... que demande le peuple ?!?
4
Flag :!: :!: :!: :!:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
5
Et la ramener chez le revendeur! elle doit etre garantie!

la mienne a jamais fait des siennes et ca fait longtemps que je l'ai! :fou:
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
6
Ouah c du post constructif !
a ton avis y va faire quoi le revendeur ? la renvoyer chez dunlop parsqu'elle couine :oo:
7
8
...et le constructeur, il mettra 3 gouttes d'huile et il la renverra.

Autant économiser du temps, des soucis, et des millliers de litres de carburant vaporisé dans l'environnement en mettant l'huile soi-même.

J'ai 3 wah-wah Dunlop, la plus ancienne doit avoir plus de 15 ans. Elles fonctionnent impeccable... mais de temps en temps il faut un pti coup de pschitt pour que ça redémarre. En dehors de ça je les ai jamais démontées, et j'en ai une qui a fait 2 fois le tour du monde sous tous les climats... alors... mets de l'huile...
9
10
Salut! j'en possède une qui a plus de 10 ans: le problème c'est pas qu'elle grince: en effet, on se contrefout qu'elle fasse du bruit tant que ce n'est pas repris par les micros de la guitare, ou le système d'amplification!

P.S.: si c'est ton potentiomètre qui grince, mets-y du dégripant dedans ! :aime: