Cry baby criarde
- 29 réponses
- 11 participants
- 3 886 vues
- 10 followers
VOXsounds
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2006 à 13:14:00Cry baby criarde
Elle me vrille le cerveau en position fermée malgré des réglages et des réglages... est ce normal?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/09/2006 à 11:26:06
/wah-wah-guitare/dunlop/gcb95/forums/t.189757,vos-mods.html
Juste comme ça j'ai fait un topic dans le but de répertorier les mods possibles de manières simples, ça serait pas mal de l'alimenter, merci
Juste comme ça j'ai fait un topic dans le but de répertorier les mods possibles de manières simples, ça serait pas mal de l'alimenter, merci
bpier
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/01/2007 à 13:56:38
La façon la plus simple de régler ce problème de wah criarde, c'est de changer de pot, puis de régler la crémaillère en fonction de son goût. Pour ma part, j'ai remplacé le pot d'origine par un ICAR banzai.C'est un bon début.
blog perso : DIY & Guitar effects https://bruynooghe.fr
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 12/01/2007 à 14:02:00
Citation : Peut être la 535Q cry baby
ouais, ben tu vas être déçu, car j'ai une 535 Q et elle est aussi hyper criarde, quelque soit le réglage du potard. c'est bien simple, je suis obligé de régler l'EQ de mon ampli en fonction d'elle et de la laisser enclanchée en permanence! je pense que c'est propre à la marque et à toutes leur wah...
bpier
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/01/2007 à 15:07:28
Citation : j'ai une 535 Q et elle est aussi hyper criarde, quelque soit le réglage du potard. c'est bien simple, je suis obligé de régler l'EQ de mon ampli en fonction d'elle et de la laisser enclanchée en permanence! je pense que c'est propre à la marque et à toutes leur wah...
Va faire un tour sur le post consacré aux mods. Tu as tout pour améliorer le son de la GCB. Pour moi, la modif la plus radicale, c'est de changer les transistors par des BC109C. Ce qui nécessite aussi de changer une résistance (la 390 ohms) par une valeur inférieure.
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 19/01/2007 à 19:10:23
Merci pour l'info... c'est pas trop complexe comme manip (j'suis pas trop calé en electronique...)?
bpier
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/02/2007 à 16:40:13
Non, mais faut pas se gourrer dans le montage des pattes des transistors. En principe, y'a pas de problème car le triangle coorespondant au broches du transistor est facile à repérer. Ensuite changer une résistance, celle située à gauche du transistors Q1. Tester une résistance de 270 ohms et si ça ne convient pas, monter en valeur : 330 ohms par exemple.
Piouf 974
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 21/08/2007 à 13:14:45
Ma solution aux cris perçants de ma wha a été l'achat d'une pédale équaliseur EQ700 de chez Behringer (meilleur rapport qualité/prix)..
J'ai créé une boucle d'effet dans ma LS-2 : Cry Baby > EQ700 > Echo Park.
En réglant l'équalisation, j'ai enfin résolu ce problème !
De plus, je la laisse tout le temps en position ON, d'une part pour gagner du temps en enclanchant la boucle et d'autre part pour éviter l'excès d'aigües provoqué lors de l'activation du switch.
Pour ma part, j'ai augmenté les fréquences basses, réduit nettement les médiums et laissé que très peu d'aigües.
Ca y'est, je peux enfin jouer avec ma Cry Baby sans me bousiller les tympans et ceux du public !
J'ai créé une boucle d'effet dans ma LS-2 : Cry Baby > EQ700 > Echo Park.
En réglant l'équalisation, j'ai enfin résolu ce problème !
De plus, je la laisse tout le temps en position ON, d'une part pour gagner du temps en enclanchant la boucle et d'autre part pour éviter l'excès d'aigües provoqué lors de l'activation du switch.
Pour ma part, j'ai augmenté les fréquences basses, réduit nettement les médiums et laissé que très peu d'aigües.
Ca y'est, je peux enfin jouer avec ma Cry Baby sans me bousiller les tympans et ceux du public !
Anonyme
76
18 Posté le 21/08/2007 à 13:25:59
Ca peut être une bonne idée le coup de l'égalisation mais ça ne te génère pas trop de souffle ?
Anonyme
521410
19 Posté le 21/08/2007 à 13:32:24
Le matos vintage, c'est comme une mustang, ça consome, ça coute cher, c'est pas confortable, pas plus que pratique, mais qu'est-ce que c'est bon!
Piouf 974
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 21/08/2007 à 13:39:28
Citation : Ca peut être une bonne idée le coup de l'égalisation mais ça ne te génère pas trop de souffle ?
Non, absolument pas.
J'alimente 7 pédales avec un seul transfo, et aucun buzz ni aucun souffle ne provient de l'EQ700.
Je viens de faire une série de tests mais je ne perçois aucun souffle.
Au contraire, j'ai un léger souffle provoqué par ma Rat 2 qui est corrigé par l'égalisation !
L'EQ700 est transparente avec une alim. régulée standard (comme celle que j'ai), ce qui veut dire qu'elle doit être aussi transparente avec une pile 9V.
- < Liste des sujets
- Charte