Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cry baby criarde

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 788 vues
  • 10 followers
1 Cry baby criarde
Elle me vrille le cerveau en position fermée malgré des réglages et des réglages... est ce normal?
2
J'ai le même problème !
Lorsque je la mets avant la disto :
- quand c'est une disto normale, la wha ne s'entend presque pas
- quand c'est ma (très capricieuse !!) Fuzz Factory, ça fait totalement n'importe quoi, ça me fait des larsens genre ce que fait Matt Bellamy avec sa guitare avant Plug in Baby en live.. en gros tout sauf un son de Wha Wha

Si je mets après la disto, le son de guitare est quasi inexistant lorsque la pédale est en position relevée et au contraire, en position appuyée, elle dégage un bruit trop perçant, peut importe la distorsion ou l'équalisation de l'ampli !

Que faire svp, c'est vraiment pénible... :(
3
Je crois que c'est une des spécificté de ce modèle. J'ai beau régler mes EQ et la crémallière, ça ne change rein ou plutôt le réglage obtenu n'est valable que lorsque la wha est enclenchée... En fait le comportement d'une pédale dépend énormément des autres éléments qui constituent ton matériel.
C'est dommage car perso je préfère le grain d'une crybaby à celui d'une vox.
Ceci dit certains auront pet être des conseils à me donner pour essayer d'optimiser mon son.
4
C'est vrai qu''elle gueule ... mais je l'entends tres bien devant ma tube factor, overdrive tres classique s'il en est.. c'était moins flagrant devant la DM4 et devant ma Fuzz DIy c'est limité (pas d'effets presque).... je crois donc qu'effectivement c'est caractériqtique de la bete. L'idée sc'est de se tourner vers des trucs plus froid, glacial .. comme morley. que j'avais détesté quand je l'avais essayé ... y a 15 ans ...
5

Citation : certains auront pet être des conseils à me donner pour essayer d'optimiser mon son.


-------->ici

Talk about the Blues.

6
C'est super mais t'es allé un peu fort... Il va me falloir beaucoup de temps pour traduire... Et pour comprendre ! En tout cas ça m'interesse fortement !
7
Merci de vos réponse...
Donc en gros pas vraiment de solution à part modifier carément la pédale physiquement.
Pour ça j'ai vu un tutoriel en français sur le forum de guitariste.com

Il transforme carément sa GCB-95 en 535-Q !
Mais je suis trop pas doué en électronique donc c'est mal parti...
Tant pis, je la revendrai à terme pour me prendre une Wha configurable.
Je me rends compte que les effets "Vintage" de ce genre se font dépasser par les événements à un moment...
8

Citation : Je me rends compte que les effets "Vintage" de ce genre se font dépasser par les événements à un moment...



ca dépend des goûts ....
9
:langue: C'est sur que ça demande un effort pour traduire et comprendre(et aussi dans mon cas de faire le raprochement avec ma 535,beaucoup plus chargée en composants),mais bien des modifications sont interressantes,j'ai rajouté deux trim pots,dont un qui permet de régler l'articulation rapide ou étalée du "wah"(mais on ne peut pas vraiment transformer le "wah" en "woh" avec cette midif' seule).

Il y a plein de trucs à optimiser,je cherche encore à avoir une wah plus "clean" avec un peu moins de saturation quoi,et je vais surement aussi changer l'inductance.

Donc pour résumer la situation,si on a un certain lot d'exigences,soit on s'amuse à essayer toutes les wah-wah de la planète,sans forcément trouver son bonheur,enfin l'offre reste assez large,mais on a plus de chances d'adapter nos exigences à ce que l'on aura trouvé que de trouver la pédale qui correspond à nos exigences,ou alors on se trouve une bonne pédale et grace aux ressources du web et à nos connaissances on s'attache à optimiser celle-ci pour qu'elles devienne la plus belle de toutes les wah-wah! :oo:

Bref,soit on est pas exigent,soit on se donne les moyens.

Hors sujet : Pour les effets "modernes",en matière de wah-wah ne sont modernes que les wah numériques... :roll: ..c'est loin d'être l'extase...""ça dépend des goûts...""
Et après la question de ce qu'il faut considérer "vintage",Electro Harmonix fait quoi alors,du vintage neuf?

Et ne serait-ce pas en abusant des distos et des equalizers qu'ont se fait, dépasser par les évènements?
(c'était un message du comité de simplification des routages d'effets)

Talk about the Blues.

10
Peut être la 535Q cry baby multi wha est une des solutions : elle possède un réglages des fréquences, ce qui semble être très efficaces selon ses utilisateurs!
Mais bon c'est une solution onéreuse... Qui cincecerne sûrement d'avantage les non-bricolos-du-tout dont je fais parti :(( (-on ne peut tout savoir faire dans la vie-)