Cry baby criarde
- 29 réponses
- 11 participants
- 4 097 vues
- 10 followers

VOXsounds

- 1
- 2

Piouf 974

Lorsque je la mets avant la disto :
- quand c'est une disto normale, la wha ne s'entend presque pas
- quand c'est ma (très capricieuse !!) Fuzz Factory, ça fait totalement n'importe quoi, ça me fait des larsens genre ce que fait Matt Bellamy avec sa guitare avant Plug in Baby en live.. en gros tout sauf un son de Wha Wha
Si je mets après la disto, le son de guitare est quasi inexistant lorsque la pédale est en position relevée et au contraire, en position appuyée, elle dégage un bruit trop perçant, peut importe la distorsion ou l'équalisation de l'ampli !
Que faire svp, c'est vraiment pénible...

VOXsounds

C'est dommage car perso je préfère le grain d'une crybaby à celui d'une vox.
Ceci dit certains auront pet être des conseils à me donner pour essayer d'optimiser mon son.

Greig

Funky Play Boy

Citation : certains auront pet être des conseils à me donner pour essayer d'optimiser mon son.
-------->ici
Talk about the Blues.

VOXsounds

Piouf 974

Donc en gros pas vraiment de solution à part modifier carément la pédale physiquement.
Pour ça j'ai vu un tutoriel en français sur le forum de guitariste.com
Il transforme carément sa GCB-95 en 535-Q !
Mais je suis trop pas doué en électronique donc c'est mal parti...
Tant pis, je la revendrai à terme pour me prendre une Wha configurable.
Je me rends compte que les effets "Vintage" de ce genre se font dépasser par les événements à un moment...

Greig

Citation : Je me rends compte que les effets "Vintage" de ce genre se font dépasser par les événements à un moment...
ca dépend des goûts ....

Funky Play Boy

Il y a plein de trucs à optimiser,je cherche encore à avoir une wah plus "clean" avec un peu moins de saturation quoi,et je vais surement aussi changer l'inductance.
Donc pour résumer la situation,si on a un certain lot d'exigences,soit on s'amuse à essayer toutes les wah-wah de la planète,sans forcément trouver son bonheur,enfin l'offre reste assez large,mais on a plus de chances d'adapter nos exigences à ce que l'on aura trouvé que de trouver la pédale qui correspond à nos exigences,ou alors on se trouve une bonne pédale et grace aux ressources du web et à nos connaissances on s'attache à optimiser celle-ci pour qu'elles devienne la plus belle de toutes les wah-wah!

Bref,soit on est pas exigent,soit on se donne les moyens.
Hors sujet : Pour les effets "modernes",en matière de wah-wah ne sont modernes que les wah numériques... ..c'est loin d'être l'extase...""ça dépend des goûts...""
Et après la question de ce qu'il faut considérer "vintage",Electro Harmonix fait quoi alors,du vintage neuf?
Et ne serait-ce pas en abusant des distos et des equalizers qu'ont se fait, dépasser par les évènements?
(c'était un message du comité de simplification des routages d'effets)
Talk about the Blues.

VOXsounds

Mais bon c'est une solution onéreuse... Qui cincecerne sûrement d'avantage les non-bricolos-du-tout dont je fais parti

Lonewolf

Juste comme ça j'ai fait un topic dans le but de répertorier les mods possibles de manières simples, ça serait pas mal de l'alimenter, merci

bpier

blog perso : DIY & Guitar effects https://bruynooghe.fr

fredian

Citation : Peut être la 535Q cry baby
ouais, ben tu vas être déçu, car j'ai une 535 Q et elle est aussi hyper criarde, quelque soit le réglage du potard. c'est bien simple, je suis obligé de régler l'EQ de mon ampli en fonction d'elle et de la laisser enclanchée en permanence! je pense que c'est propre à la marque et à toutes leur wah...

bpier

Citation : j'ai une 535 Q et elle est aussi hyper criarde, quelque soit le réglage du potard. c'est bien simple, je suis obligé de régler l'EQ de mon ampli en fonction d'elle et de la laisser enclanchée en permanence! je pense que c'est propre à la marque et à toutes leur wah...
Va faire un tour sur le post consacré aux mods. Tu as tout pour améliorer le son de la GCB. Pour moi, la modif la plus radicale, c'est de changer les transistors par des BC109C. Ce qui nécessite aussi de changer une résistance (la 390 ohms) par une valeur inférieure.

fredian

bpier

Piouf 974

J'ai créé une boucle d'effet dans ma LS-2 : Cry Baby > EQ700 > Echo Park.
En réglant l'équalisation, j'ai enfin résolu ce problème !

De plus, je la laisse tout le temps en position ON, d'une part pour gagner du temps en enclanchant la boucle et d'autre part pour éviter l'excès d'aigües provoqué lors de l'activation du switch.

Pour ma part, j'ai augmenté les fréquences basses, réduit nettement les médiums et laissé que très peu d'aigües.
Ca y'est, je peux enfin jouer avec ma Cry Baby sans me bousiller les tympans et ceux du public !

Anonyme

Anonyme

Piouf 974

Citation : Ca peut être une bonne idée le coup de l'égalisation mais ça ne te génère pas trop de souffle ?
Non, absolument pas.
J'alimente 7 pédales avec un seul transfo, et aucun buzz ni aucun souffle ne provient de l'EQ700.
Je viens de faire une série de tests mais je ne perçois aucun souffle.
Au contraire, j'ai un léger souffle provoqué par ma Rat 2 qui est corrigé par l'égalisation !
L'EQ700 est transparente avec une alim. régulée standard (comme celle que j'ai), ce qui veut dire qu'elle doit être aussi transparente avec une pile 9V.

bbhack

Citation : Ma solution aux cris perçants de ma wha a été l'achat d'une pédale équaliseur
Ta solution ne me parrait pas tres pratique.
Comment tu fais pour enclancher ton eq en meme temps que ta wha ?
Ou alors tu laisses ton eq tout le temps mais alors tu perds en aigus durant tout le set ?
Perso ce que je trouve encore plus penible que le coté bosst d'aigus c'est le coté boost du volume quand la cry est enclanché ...
Je ne sais pas si un changement de composants peut rémedier a ce defaut ( ni si cette manip changerait radicalement le son ), mais perso je baisse un peu le volume de la gratte quand j'enclenche la wha.
Ca passe pas a tout les coups en finesse et transparence car c'est tout sauf un excercice trivial, mais dans la majorité des cas on s'en sort.

Piouf 974

Citation : Comment tu fais pour enclancher ton eq en meme temps que ta wha ?
Renseigne toi bien sur le rôle de la LS-2.
Elle simplifie énormément la vie !
Une seule pression sur cette pédale et la boucle "Wha > EQ > Delay" est activée.
Citation : Ou alors tu laisses ton eq tout le temps mais alors tu perds en aigus durant tout le set ?
Oui je laisse la Wha et l'EQ constamment activés dans la boucle B de la LS-2.
Il n'y a donc aucun changement sur mon son si elle est désactivée.
Je l'active quand j'ai besoin de la Wha, c'est tout.
Sinon j'ai le son pur de la guitare qui passe par Input > Output et qui va droit à l'ampli !

fredian

Hors sujet : Citation : 'alimente 7 pédales avec un seul transfo, e
et t'as pas de problème de sous alimentation ou de perte de signal? Peut être utilises tu un transfo particulier ou un DC brick? car un transfo standard "envoit" environ 250 à 300mA en sortie; or, la plupart des pédales nécessitent en géneral au moins 50mA.... fais le calcul, avec cette config, en utilisant un transfo de 300 mA, tu ne peux alimenter maxi que 6 pédales! pour ma part, j'ai une petite dizaine de pédales et je suis obligé d'utiliser deux transfo histoire que tout ce petit monde soit alimenté correctement..

Piouf 974

Hors sujet : Citation : Citation : Citation : et t'as pas de problème de sous alimentation ou de perte de signal? Peut être utilises tu un transfo particulier ou un DC brick? car un transfo standard "envoit" environ 250 à 300mA en sortie; or, la plupart des pédales nécessitent en géneral au moins 50mA.... fais le calcul, avec cette config, en utilisant un transfo de 300 mA, tu ne peux alimenter maxi que 6 pédales! pour ma part, j'ai une petite dizaine de pédales et je suis obligé d'utiliser deux transfo histoire que tout ce petit monde soit alimenté correctement..
'alimente 7 pédales avec un seul transfo
J'ai un transfo standard stabilisé 1000 mA acheté à Carrefour.
Je le divise avec 2 guirlandes One Spot commandées sur eBay.
J'ai actuellement une dizaine de pédales dont 8 sur le transfo (la Rat étant en polarisation inverse et la Whammy trop gourmande).
Mes pédales consomment même pas 400 mA toutes comprises avec la Fuzz Factory qui ne prend que 4 mA, la CryBaby et la Phase 90 20 mA, etc. (cf : Mon Matos).

fredian

Hors sujet : Citation : J'ai un transfo standard stabilisé 1000 mA acheté à Carrefour.
ok ; en revanche, t'as pas de problème de souffle ou de buzz? C'est souvent le cas quand tu utilises des transfos "bon marché", notamment avec des pédales boss...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2