Sujet de la discussionPosté le 12/09/2006 à 03:52:06Urgent Help ! Probléme de course du switch au réenclenchement !
Bonjour,
j'ai acheté une Cry Baby GCB-95 quasi neuve dans un magasin d'occaz. Elle a trés peu servie : aucune usure.
Rien à redire sur le son : je possédais déjà une Wha à controle optique (Georges Dennis) mais elle n'était pas assez typé à mon goût donc ravi avec la Jim Dunlop.
En revanche j'ai constaté un probléme qui risque de me faire rater mes solos en concerts, me déconcentrer et me faire passer pour un benet : quand j'enclencle l'effet la premiére fois pas de pb, je le coupe pas de pb non plus remarque importante :la pédale reste en position basse puisque qu'on a appuyé de tout son poid pour la couper...nous sommes d'accord ?
Là où ça se gâtte c'est quand je veux réenclencher : nada !! Tout simplement car le poid de la pédale écrase trop le switch qui a besoin de remonter un peu pour pouvoir réenclencher l'effet.
Donc si je ne pense pas à relever la pédale aprés avoir terminé mon solo afin de libérer le switch, quand je veux réenclencher de nouveau je suis marron, je perd du temps à relever la pédale ... et je rate mon solo : trés embettant !!!
Est ce un probléme connu ? Comment y remédier ?
C'est sur : il faudrait que le ressort du switch ou un autre ressort soit suffisamment costaud pour repousser la pédale ne serait-ce que de quelques mililmétres mais je ne peux pas croire que celà fasse ça à tout le monde : sur mon ancienne pédale je n'avais pas ce pb : ce n'était pas un "switch à l'ancienne" mais un tout petit contact...
Je suis en concert dans quelques jours, si quelqu'un connait ce pb et a la solution : un grand merci !
Merci pour ta réponse AlanDay, Bon ... j'ai remonté un peu le switch mais rien à faire : pas assez de force pour relever la pédale donc en concert j'ai raté quelque fois mon passage wah, d'autant plus que n'ayant pas de led on sait jamais où on en est ...
Au passage, concert merdique : la sono et les enceintes du proprio du bars etaient du bas de gamme : les voix saturaient, l'ampli sono que j'avais du monter trop fort s'est mis en sécurité je pense : grosse baisse de son ... enfin suffisament pour déconcentrer et faire un concert de merde devant 3 pelés et un tondu ... la prochaine fois je sonorise la salle avec uniquement mon matos ... bon ça résout pas mon prob de wah wah, je pense mettre un true bypasse peu être qu'il sera assez fort pour me lever la pédale et au passage j'ai bien les ergots en plastique donc je vois pas ce ki cloche ... peut être que ça le fait sur toute finalement ...
Salut, d'après ce que j'ai compris il faudrait plutot baisser le switch (peut etre un bete pb de vocabulaire mais soyons clairs qd meme), donc par ex remettre une rondelle à l'intérieur de la pédale.
Bon courage