Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Cry Baby avec synthé

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 603 vues
  • 6 followers
1 Problème Cry Baby avec synthé
Hello,
Voulant donner une autre dimension à mon microkorg j'ai décidé de lui coller une cry baby.
Mais le problème c'est qu'il y a très peu de différence avec la pédale enfoncé ou pas. De plus quand elle est completement enfoncé le son devient inaudible, le volume est quasi à zero.

ma connexion: microkorg > cry baby (via jack mono) > ampli (via jack mono to rca)

Sur les sons de type clavier, on entend bien un son modifié, avec une légère distortion on va dire, rien de sensationnel, avec toujours le volume qui descend en appuyant sur la pedale
Sur les basses, là aucune modification, et toujours cette histoire de volume.

PS: j'ai bien mit une pile

Ya t il un problème qqpart ? ou la cry baby est uniquement reservé aux guitares et donc peu efficace avec les synhté ?
Acheté 70€ mais bon quand meme, pas trop envie de la revendre tt de suite lol

Merci
Ain't nuthin' but music
Afficher le premier post
11
Salut Frobben, pourrais tu m'expliquer ce que c'est une pédale à buffer (non true bypass).
Je suis accordéoniste et pas guitariste donc j'ai pas encore le jargon, ou simplement les connaissances...
12
Bon, je suis également possesseur de cette pédale. Je l'ai depuis des années. Pour ce qui est du fonctionnement, en fait, la cry baby agit comme attenuateur/booster sur certaines fréquences, en fait, elle atténue les basses, ou boost les aigus en fonction de la position de la pédale. ce qui fait qu'en effet, en fonction de l'instrument qu'on y met, et des réglages d'équal de l'ampli derrière, ben il se peut qu'en position relevée, elle atténue tellement les basses que le son soit énormément réduit, et qu'au contraire, le son soit trés largement augmenté pédale enfoncée, avec beaucoup d'aigus. C'est normal avec cette pédale, et je pense avec la plupart des wha qui ont le même mode de fonctionnement. Si c'est juste pour s'en servir d'egalisation, mieux vaut prendre une pédale d'égalisation dédiée à cela.
Pour ma part, je joue sur un ampli lampes, et c'est trés net, ça sature avec la pédale enfoncée, alors que le volume baisse pédale relevée. Pas trop chiant lorsque l'on utilise la pédale avec une disto, mais en son clair, ça fait un peu chier... donc, j'ai résolu ce problème avec un bon compresseur placé derrière la pédale qui me remet tout ça à niveau, en limitant les aigus et en remontant un peu les basses, tout en gardant l'effet wha wha...
Pour les pédales à buffer, il s'agit d'un circuit electronique qui permet d'obtenir en sortie de la pédale un niveau de sortie stabilisé (en gros) quel que soit le nombre d'effets ou la longueur de cable placée derrière.
13
Elrond06, relis donc le post numéro 5 de derbienko, en page 1, ce n'est pas une histoire d'instrument, mais de captage de l'instrument, en l'occurence un accordéon ( acoustique ) repris par un microphone, un microphone n'est pas compatible, en terme d'impédance, avec une Wha. Mais je ne vais pas réitérer mon post précédent où, j'ai développé quelques solutions à ce cas particulier, tu peux le relire aussi. :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Merci Elrond06 pour tes éclairages :D: . Maintenant je crois aussi que mon problème n'est pas celui là (par contre peut être celui de Pherafunk et son synthé). Le souci est que je n'ai pas de son ou presque. Même lorsque j'y branche un lecteur MP3 avant, histoire d'avoir un signal pas repiqué par mes micros, je n'ai preque pas de son, donc ce que dit Variaxocaster est fort probable, un problème d'impédance. J'attends toujours que mon electronicien me rappelle.
Merci en tous cas pour votre aide.
15
Nickel le coup du compresseur derriere la cry...

Mais au fait pour le Microkorg, est ce que ca suffit pas de caler une pedale midi et de controler le filtre du MK ? La cry-baby apporte t elle vraiment un truc en plus ? Peut on utiliser un compresseur logiciel en fin e course ?