Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cry baby + disto ds2 boss problème !

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 549 vues
  • 7 followers
1 Cry baby + disto ds2 boss problème !
Salut à tous,
Voilà mon petit souci, en son clair, il n'y a aucun souci la wha fait bien son job !!! le souci c'est quand je passe en disto.... là je trouve qu'elle ne rempli plus son rôle de wha wha (et pareil avec une morley)!!! ou alors vraiment tres tres peu ....
mon branchement gratte --> wha --> ds2 --> ampli
par contre j'ai remarqué que si je plaçais la wha apres là disto, alors a ce moment elle rempli bien son rôle mais je trouve le son pas terrible du tout .... qq'un a une idée du souci ???
Et sinon qq'un peux m'expliquer comment régler la course de la cry ? car je vois bien comment régler la dureté de la pédale mais là course je vois pas ...
Merci
Afficher le premier post
11
Dans la boucle d'effet, étant donné que tu y gères le taux de signal traité et non traité, tu auras une partie de ton signal qui ne passera pas par la Wha. Amoins de vouloir obtenir une coloratin particulière, c'est rarement, pour ne pas dire jamais fait.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
12
Pour régler la course, mécaniquement, des bouts de caoutchouc et on en parle plus. Electroniquement, c'est un poil plus compliqué mais si tu sais percer un boitier et souder des fils, ça peut se faire.

Il doit y avoir pleins de sujet sur ça ici ou ailleurs, c'est un grand classique la modif de la GCB-95.
13
Salut,
je branche mon tonelab SE en boucle sur ma tete jcm 900,
le tonelab à la particularité qu'on peu egalement lui inclure une boucle d'effet.pratique car on peut jouer avec le multieffet mais egalement des pedales.
bref j'ai ma cry baby et une vox bulldog en boucle sur le tonelab lui meme en boucle sur l'ampli et ça le fait.nickel
14
Hep l'ami
pour avoir moi même la GCB 95 et plusieurs disto dont la DS2 je te donne mon avis
la DS2 est, dans mon set de disto/OD la pédale qui fait le moins bon ménage avec la cry baby, tout particulièrement lorsqu'elle est en mode turbo...
je me demande justementsi ça ne serait pas dû au fait que le mode turbo est un boost de frequence medium bien prescise et que ce boost de medium + filtre de la cry baby = gros couac

si t'as l'occase de la tester avec d'autre disto voit si ça fait la même chose ou pas
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
15
Merci magnus pour ton expérience, ça me rassure un peu car je captais pas pkoi personne n'avait de souci en plaçant leur wha devant la disto et que moi ça merde !!!! par contre ce qui me fais c.... c'est que j'ai galérer a choppé cette pédale en made in Japan (import anglai) car j'adore ça disto et c'etait surtout pour mes solos !!! et voilà que ça chie avec la wha !!! c moche quand même.
et dans ton set disto, avec quelle disto ta wha réagit le mieux ?
Merci en tout cas !

http://www.myspace.com/lesslap
16
La DS1, la jacques tubeblower (OD) et la disto de l'ampli reagissent toutes trois très bien avec la wha chacune avec leur grain propre.

pour la DS2 que j'aime beaucoup aussi j'ai +/- résolu le problème en l'utilisant comme boost sur un canal crunch ou lead, avec très peu de gain (genre 2-3) sur le canal de l'ampli;

j'utilise la DS2 sur le son clair de l'ampli en rhytmique, et je bascule sur le canal crunch/lead au moment du solo. la DS2 apporte la majeure partie du gain pour le solo et en trouvant le bon équilibre ampli/DS2 tu peux sortir qqch de très bon et ou le pb de la wha est résolu. C'est vraiment le mélange crybaby/DS2 (mode II) qui sonne bizarre tout seul et dès que je passe avec en plus un canal crunch/lead le tout sonne correctement (à mon goût ^^).
C'est peut être le fait de rajouter un étage de gain qui améliore la chose, mais là je mettrai pas la main au feu, je suis biologiste et non physicien/electricien !! ça fonctionne bien et je m'en contente même si j'aimerais un jour comprendre pourquoi :bravo:

tu peux trouver un example ci dessous, qui illustre un des cas crunch/DS2 que j'utilise. bon c'est un peu enregistré à l'arrache avec un micro vintage et y'a un ou deux pain mais ça permet de se rendre compte du mélange ;)

sample wha/DS2/valveking
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
17
Hep Magnus, sympa le son que t'arrive à sortir je trouve !!!
Sinon quand tu utilise ta DS2 couplé au crunch de ton ampli, t'est pas en mode turbo c ça ? (faut que je reteste bien la wha avec juste la disto de l'ampli mais je suis pas sur qu'elle réagisse si bien que ça (enfin je testerais) et je testerais ta technique aussi ;) .Par contre hier soir, j'ai testé la wha sur ma OS2 et c clair que la wha réagit 10 fois mieux que sur la DS2 !
Sinon tu sais moi aussi jsuis biologiste !!! tu bosse dans quel labo ??

Rock alternatif
http://www.myspace.com/lesslap
18
Salut salut,

si si, tu peux utiliser le mode turbo sur canal crunch; d'ailleurs les modes I et II donnent tout deux des réultats différents et appréciables.
Tu utilises quoi comme ampli ??


Hors sujet : je travaille en R&D pour un grand levurier dans le nord de la france (Lesaffre)et toi?

L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
19
J'utilise un Marshall TSl 60
j'ai commencé a tester ta technique hier soir, et c'est vrai qu'on arrive a récupérer de la wha !!! meme si je ne suis pas encore satisfait a fond du résultat (wha pas assez présente...) mais je vais y travailler !

Sinon moi je boss au CNRS sur les insectes !!!

A+

Will

Rock alternatif
http://www.myspace.com/lesslap
20
Bonjour, je m'incruste dans ce topic afin de donner mon avis.
Basstyra a déjà très bien expliqué la différence de rendu en pré ou post disto.
Je voudrais juste ajouter, et là c'est l'expérience qui parle, que lorsque l'on place la disto après la wha ( c'est mon cas et celui d'une grande partie des guitaristes ), il faut faire attention au taux de saturation, plus le taux augmente et moins la wha est audible, c'est une réalité.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie