Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cry baby + disto ds2 boss problème !

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 548 vues
  • 7 followers
1 Cry baby + disto ds2 boss problème !
Salut à tous,
Voilà mon petit souci, en son clair, il n'y a aucun souci la wha fait bien son job !!! le souci c'est quand je passe en disto.... là je trouve qu'elle ne rempli plus son rôle de wha wha (et pareil avec une morley)!!! ou alors vraiment tres tres peu ....
mon branchement gratte --> wha --> ds2 --> ampli
par contre j'ai remarqué que si je plaçais la wha apres là disto, alors a ce moment elle rempli bien son rôle mais je trouve le son pas terrible du tout .... qq'un a une idée du souci ???
Et sinon qq'un peux m'expliquer comment régler la course de la cry ? car je vois bien comment régler la dureté de la pédale mais là course je vois pas ...
Merci
2
Place ta disto avant la wha-wha, sinon, tu n'entendras pas les effets de la wha-wha. ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Tu dois avoir un souci avec une de tes pédales

et pour info c'est :

Grat > Wah > Disto > aplis , si t'inverse la disto et la wah tu obtiens un sont hyper moche

Ma config :

Grat > Wha cry > Wha morley > Rat 2 Robert Kelley > ds2 > Me 30 > egaliseur > Compresseur > Amplis

;)
4
Quand tu dis qu'avec la wha-wha après la disto, tu trouves le son pas terrible. C'est lorsque la wha-wha est activée, ou lorsqu'elle est désactivée?
Parce qu'activée, ça filtre énormément et ça peut donner un son criard et nasillard.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
Oué c'est lorsque la wha est activée que je trouve le son mauvais. Ce que je ne comprends pas, c'est que tout le monde place sa wha avant la disto !!! pkoi j'aurai ce souci, alors que je suis sur un matos assez traditionnel c a d ampli marshall tsl 60 + pedale boss + cry baby sur telecaster et stratocaster !!!
(et fin de semaine je reçois 7 nouvelles pédales j'espère que ça le fera bien !!!)

http://www.myspace.com/lesslap
6
Petite explication :

La wah est essentiellement un filtre passe-bas résonnant, dont on fait bouger la fréquence. Ca veut dire quoi ? Qu'elle coupe les aigus et accentue une petit plage de fréquence médiums. La plage varie selon la position du pied, d'ou effet wah.

La disto est essentiellement un générateur d'harmonique. Ca veut dire quoi ? Qu'elle crée des signaux médiums et aigus. Pleins.

La wah, placé après la disto, va donc agir sur tout un tas d'harmoniques, et tu vas bien entendre son effet. Réciproquement, avant, elle va agir mais la disto va recréer pleins d'harmoniques qui vont venir bouffer l'effet.

Y'aurait beaucoup à en dire, on va rester concis pour l'instant... En gros, retiens que c'est normal que :

=> Avant la disto, la wah s'entend bien moins, en tout cas pas comme elle fait en son clair. Selon la disto elle peut même devenir inaudible. Elle agit autrement, par contre, mais ca demande un peu plus d'expérience pour l'entendre.

=> Après la disto, elle agit comme tu as l'habitude en son clair, mais elle ratatine la disto. Ca n'est pas au gout de tout le monde.

Bref. Teste les deux, longuement, et fait ton choix :clin:
7
Merci pour cette explication !!! et comme tu dis, devant ma ds2 en mode turbo, elle devient inaudible de tel sorte que j'ai pas l'impression d'avoir une wha en fait ce qui est dommage ... mais c vrai qu'aprés la disto j'aime pas du tout !!!
et pour le réglage de la course ??? vous pouvez m'aider car la course de la cry est bizarre, enfin mal répartie !

http://www.myspace.com/lesslap
8

Citation : et pour le réglage de la course ??? vous pouvez m'aider car la course de la cry est bizarre, enfin mal répartie !



Si trouves qu'elle descend trop dans les graves, tu peux coller un petit morceau de caoutchouc sous la pédale pour raccourcir la course.
9
C'est aussi ce qui fait le charme de cette wha, c'est que la course n'est pas vraiment linéaire, et que ça donne l'impression que ça part en live. Ca donne un caractère que je n'ai pas réussi à trouver avec les autres wha, et c'est pour ça que j'aime la GCB.
Je l'aime bien dans le mix avec d'autres instruments, mais seule, ça peut être insupportable, il est vrai.
M'est d'avis que tu devrais essayer d'autres pédales wha-wha, car celle-ci n'est peut-être pas à ton goût.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
10
Ok merci les gars !!!
ça me gène bien en tout cas que ma wha ne fait plus sa fonction devant ma turbo distorsion ... car j'adore les solo a wha !!!
et au fait ! ça fait quoi si on la fou dans la boucle d'effets ??? je parle de la cry