Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre Nouvelles et Anciennes Cry Baby

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 669 vues
  • 1 follower
1 Difference entre Nouvelles et Anciennes Cry Baby
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il y avait une différence de son entre les nouvelles Cry Baby de Dunlop (neuve d'il y a 3 ans) (avec le logo carré) et les vraiment vintages comme sur la photo. Qaund on connait les tentaives de production vintages de clavier actuellement on est en droit de se poser des questions...

Si quelqu'un sait...

Merci
2
Ben le coeur d'une wha c l'inducteur, en l'occurence le fazel , marque italienne, pour les vintages.
Dunlop ressort une reissue a base de fazel, ya 2 modeles je crois la classic et la dimebag2
3
Oups j'ai pas répondu a la question, les puristes te diront oui, il y a une difference...moi j'ai essayé vox,dimebag1,dunlop classic,boss pw10,morley...Franchement j'ai pas trouvé un son qui tranchait reellement avec le reste. Des differences certes, mais c surtout une queston de gouts en definitive.
Aprés de la a dire qu'une surpasse toute les autres fouyaaaa je me lance pas dans le débat!
4
Bon, :fache:

je me réponds moi-même.

J'ai essayé une original et l'ai comparé avec la nouvelle (qui ont pourtant exactement le meme numéro GCB95) et... ben ça a rien à voir.

Je sais pas si c'est parce que la pile de l'original était moins neuve mais la nouvelle était pas mal plus aigue et tranchante que l'ancienne et honnetement on aurait vraiment pas dit les memes pedales. Ceci dit c'est pas une mauvaise pédale et on peut vraiment des bons trucs mais ca n'est PAS PAREIL que l'original...

Voilà, ceci dit j'ai acheté ça un peu au hasard pasque j'avais aimé le son mais en fait je fais du clavier dont si quelqu'un connait des pédales particulièrement efficace sur tout ce qui est son de Clavinet ou Rhodes (j'ai un Korg SGProX) ou même de synthé, je suis preneur.

Merci.
5
C'est bizarre, je croyais que les originales étaient les 535 ?.

Je voulais justement poser la question : J'ai acheté une GCB-95. Quelle sont les différences avec les modèles 535 ?.

Si quelqu'un sait, merci d'avance.
6
Perso j'ai une Cry baby from hell Dimebag model ( je ne sais pas si c'est v1 ou v2...)
Et ça sonne très bien à mon goût! :bravo:
La grande qualité qu'elle a, qui fait son prix, c'est les possibilités de réglage.
Avant j'avais une vieille cry baby toute simple, et c'était pas ça ( du moins pour le metal...)
Je ne sais pas de quand elle datait, mais au moins du début 80'.