Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probème switch cry baby

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 742 vues
  • 6 followers
1 probème switch cry baby
bonjour,

je viens juste d'échanger ma pédale de wahwah V847 contre une Dunlop cry Baby et je viens de remarquer quelque chose de bizarre: je trouve que le switch de la wah:qui permet de passer au son grat au son wah est un peu "facile": facile du fait qu'il me faut peu d'effort pour activer et désactiver la wah: des qu'on arrive en bout de course de la pédale: je trouve qu'on peut même sans appuyer sur le potard changer le son rien qu'avec le bout du pied: est ce une spécificité de la cry du fait que je jouais sur la vox? ou est ce un pb de switch ?: si oui: y'a t'il un moyen de réparer ça? en espérant avoir été clair...

bonne attitude
Afficher le premier post
11
Salut!
En fait sur la mienne c'était le contraire, ces derniers temps il fallait carrément que je me mette debout sur la pédale et mettre tout mon poids dessus pour que le switch s'enclenche !! En plus ça causait un problème dans ma chaine d'effet (enclenchement d'autres pédales et gros "poc"...) Du coup j'ai regardé à l'intérieur et le tampon sur lequel vient butter le switch était tout usé, j'ai donc collé à la place une rondelle fine et un nouveau tampon, et là, c'est du beurre! comme tu dis avec le bout du pied, sans appuyer trop, l'effet s'enclenche. Ya du bon comme du mauvais : pour changer rapidement (moi qui jongle souvent entre plusieurs effets) c'est cool, mais des fois je l'enclenche sans faire exprès... Seul le tampon neuf aurait sûrement suffit. A voir à l'usage !
Thomas
12
j'ai vu à l'intérieur de la cry baby: y'a deux écrous qui maintiennent le switch mais l’accès est super difficile...