Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour la modif avec selecteur de fréquences

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 454 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'aide pour la modif avec selecteur de fréquences
Salut,
j'ai suivi les explications de ce site mais j'ai du me planter quelque part car ça ne marche pas.

Pour être plus précis, j'ai remplacé la résistance comme indiquée sur la photo par deux fils. Un qui rejoint le pôle central du roto-switch, et l'autre qui va vers les 5 résistances en grappe (toutes les pattes d'un côté raccordées au fil, et chacune des autres pattes vers la position correspondante du switch)

http://www.onlybass.com/images/fab/cry/big/13b.jpg

Le son passe, la wah fonctionne, mais lorsque je change de position avec le rotoswitch, le son reste le même.

Help !!

merci
2
Quelles valeurs de résistances as-tu utilisé ?
3
Salut,

sur le site il préconise de 33K à 100K.
C'est ce que j'ai fait en en rajoutant une de valeur moindre pour tester:
-22k, 33k, 56k, 81k et 100k.

4
J'ai refait des tests car j'avais oublié de recaler le potard de Wah à sa position initiale (je lui avais fait sauter 2 crans ya quelques mois pour un effet moins agressif dans les aigus), et disons que maintenant que tout est remis a sa place, il y a une petite différence grâce au roto-switch, mais c'est vraiment pas flagrant.
Je m'attendais à quelque chose de plus marqué....
Ça peut s'améliorer?
5
Tu peux lire cet article (en anglais, of course) pour comprendre l'action de chaque composant de la wah :
http://www.geofex.com/article_folders/wahpedl/wahped.htm
6
Salut,

merci pour la réponse.
Je vais en avoir pour des mois à tout comprendre et tout digérer.......:bravo:
Maybe it's time for me to improve my english, let's go.....
7
Juste par curiosité, tu as utilisé quel site pour ce mod ?

Je dis ça, car d'habitude, pour changer la plage de fréquence ("sweep"-> décalage vers les aigus ou vers les graves), c'est plutôt un des condos que l'on change... mais peut être ne parle t on pas de la même modification, et que tu parles plutôt du "Q", qui est encore autre chose (l'intensité du "quack", ou résonance ) ?
La variation du "Q" est moins flagrante que celle du sweep.
8
Salut,
oui tu as raison, ça correspond bien à la Mod Q, que j'ai chopé sur onlybass.com.
C'est vrai que c'est pas flagrant, mais c'est quand même bien.
Dans son tuto (mod Humanizer), le gars dit que de remplacer la 33k en série avec la self par une 56k, change "radicalement" l'effet. Du coup je m'attendais à quelque de plus "radical".
Or là, pour mes petites oreilles d'amateur, on est plus dans le "subtil"......
:)
Même entre la 22k et la 100k où on sent bien la différence, je n’emploierai pas le mot "radical".
Ou alors je me suis planté kèk part??

En tout cas ça me convient bien comme ça:bravo:, je ne sais pas si la mod sweep dénature le son, mais la mod Q garde bien l'esprit de la pédale.

A+