Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus d'effet wah wah!

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 244 vues
  • 5 followers
1 Plus d'effet wah wah!
J' ai ressorti ma cry baby dont je l'etais peu servi, j utilise une vox pour la vendre. En vérifiant si tout allait bien, il s est passé trois choses.
Un énorme buzz est sorti de l amplu et les trois pedales qui étaient alimentées par la même alim se sont éteintes et impossible de les faire fonctionner jusqu a ce que je retire la cry baby...
Je la branche sur une alim dédiée et la l'effet fonctionne mais lorsque j appuie pour le couper..plus de son. En tripotant le switch j entends que le son part et revient, je pense à un mauvais contact.
Je dévisse l arrière pour voir de près les soudures du switch rien d apparent mais en rebranchant l effet, le contraire se produit...le son passe quand l'effet est off et plus rien quand je l'enclanche...
Qlqn aurait il une idée? Changer le switch? Ou bien est ce le digne sue qlq chose d autre ne fonctionne pas ?

Merci!
Afficher le premier post
11
J'ai eu le même souci avec une Zakk Wylde : soudure qui avait lâché entre la fiche d'alim et le reste du circuit. Si tu es un tant soit peu à l'aise avec un fer à souder c'est aisé à régler. Si pas demande à quelqu'un de plus expérimenté.
Plug in, switch on, rock out!!!
12
Merci! Apres avoir verifiė, la fiche semble soudée le conta t passé, ce doit être un des autres composants mais je ne sais pas déterminer lequel, du coup je regarde sur des schémas pour voir quels composants pourrait deconner...je cherche...
Bin merciven tout cas, elle marche sur pile
13
Echobtango merci pour ton info, c est cool mais je ne vois aucune partie desoudee sur la fiche ça doit être une résistance ou un condos quibz lache mais je ne sais pas comment savoir lequel...bon je cherche! Merci!
14
A tout hasard, quelqu' un aurait-il dans le cas ou l alimebtation par adaptateur ne fonctionne plus, quel saurait le composant à changer ? Ou comment vérifier si une resistance a grille ou si c est une diode ou un condo? Oui je sais question facile et réponse compliquée..!
Merci!
15
A tout hasard, quelqu' un aurait-il dans le cas ou l alimebtation par adaptateur ne fonctionne plus, quel saurait le composant à changer ? Ou comment vérifier si une resistance a grille ou si c est une diode ou un condo? Oui je sais question facile et réponse compliquée..!
Merci!
16
Le fonctionnement d'une wah est détaillé là (en anglais):
http://www.geofex.com/article_folders/wahpedl/wahped.htm#howwah
https://www.electrosmash.com/crybaby-gcb-95

Tu peux commencer par vérifier avec un multimètre les tensions de polarisation des transistors à partir de ces schémas. Par dichotomie tu devrais pouvoir trouver où se trouve la panne. Un coupable fréquent est la diode de protection contre une alim connectée à l'envers.
17
Merci! J' y ai pensé mais je dois regarder comment identifier la diode, le truc est que je ne sais 0zs comme t tester ça, mn expérience se limite à avoir assembler des circuits pour pedales ou bien lvelectronisie d uje guitzr en suivant les schema sans savoir comme t ca marchait!
J ai eu une udee, j ai télécharge le schéma d une cry baby récente sur lequel etait indiqué la valeur du composant avec son.nom sur le Pc, comment ça je vais pouvoir prendre ce qui déconne. Le truc est que je ne sais pas vérifier si ça marche ou pas mais ton info sur la diode m aide bcp, je vais regarder quel est le signe qui correspond à la diode et en trouver une.
Si la diode est ce qui permet d d'éviter une surtension ce doit être ça mais ca veut dire que la surtension a été crée par autre chose...je ferais bien de changer la prise de l adaptateur aussi dans ce cas...
Merci tout cas ça aide vraiment°°
18
Citation de philippe94 :
assembler des circuits pour pedales ou bien lvelectronisie d uje guitzr en suivant les schema sans savoir comme t ca marchait!


Du coup, c'est peut-être le moment de te former au B.A-BA de l'électronique ? Je suis sûr qu'il y a plein de cours gratuits en ligne qui t'enseigneront les notions de courant et tension, les lois de base, les composants usuels, la manipulation des schémas et diagrammes de câblage, etc.
x
Hors sujet :
Et en passant, ton clavier a l'air d'avoir un souci, on comprend à peine ce que tu écris.


Citation de philippe94 :
Si la diode est ce qui permet d d'éviter une surtension ce doit être ça mais ca veut dire que la surtension a été crée par autre chose...


Là il s'agit surtout d'éviter une connexion d'alim avec une polarité inversée, ce qui peut facilement arriver avec une alim réglable.
Dans le cas particulier de la GCB95, c'est une diode zener qui protège aussi des surtensions.
19
PS est ce qu il est simple d d'expliquer comment verifier les tensoins de polarisation de transistor avec un multimètre ? A quel reglage il faut le mètre et ce doit être en fonction du condensateur, non?
Bon, je regarde le schéma, j ai identifié la diode je ne sais pas comment verifier s in elle fonctionne ou pas, pâte pour ue condo...en tout cas ta bonne nouvelle c est que la wah wah fonctionne avec une pile, l egfetven lui meme n est pas habile, ça se situe au niveau de l alim...
20
Je voulais dire" l'effet en lui-même n'est 9as animé ca f9nctionnevrrew bien sur pile.
Je cherche le diode zener ZL9L3 mais n en trouve pas...bon...