Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah
Photos
1/220
Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Dunlop

Sujet Question polyvalence

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 564 vues
  • 0 follower
1 Question polyvalence
Bonjours a tous,

Je suis tenté par l'achat de cette pédale, étant guitariste dans un registre plutot rock/metal
Or, j'ai un jeu assez polyvalent et je voulais savoir si elle est n'etait vraiment QUE dédiée au rock metal. j'ai vu pas mal de vidéos et quelques avis.
Mais pensez vous qu'elle soit aussi fonctionnelle pour du hendrix et compagnie? Et j'aimerais bien vos avis sur la chose
Musicalement
2
Salut,

Je possède ce joujou mais je ne l'utilise jamais (ce fut un cadeau !!!) mais l'autre gratteux du groupe s'en sert pour délirer et je trouve que même en son clair, style funk, elle passe pas mal !!!

Après, je ne suis pas un expert en wah wah, c'est juste pour te donner mon avis perso puisque je suis sur le forum...peut-être qu'une cry baby "classique" sera plus fonctionnelle pour du Jimi.

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

3
J'ai posté alors que je n'avais pas fini :D:
Pour le style Jimi, je pense que la VOX a pas mal la côte parmi les pédales wah !!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4
Que ce soit la vox ou la zakk wylde ca reste des wah wah, c'est pas comme une overdrive type tube screamer et une metal ou la c'est carrement differents. ce sont des effets qui font wah wah est c'est tout. tu peux jouer du jimi hendrix avec n'importe quelle wahwah

tu tu veux jouer du metal mais de temps en temps des choses un peu plus tranquilles laZW-45 fera très bien l'affaire comme une dunlop classic wah ou standard... :clin:
5
Oui c'est aussi ce que je me disais. Justement j'hésite entre la classic (fasel) et la zw-45. je sais pas votre avis (meme si une wah c'est une wah :bravo: )
6
Je pense qu'on ne peux pas vraimet parler de polyvalence avec une wah, jimi hendrix utilisait une vox, la dunlop cry baby jimi hendrix s'en approche, c'est une wah assez crade, alors que la wah wah wylde ( :mdr: ) est très incisive et "saignante" dans le haut de la course, avec beaucoup de précision, en bas de la course c'est extrêmement profond et sourd, elle est pas top dans les aigus, mais tant que tu passe pas au dessus de la douzième case ca va, c'est, je pense le must pour tout ce qui est rythmique, pour de la funk avec une tele aussi c'est génial ^^.
7
Salut,
Si vraiment tu veux une "wah polyvalente", c'est la crybaby en version rackable! Une pédale de commande est déporté (l'audio ne passe pas dedans), tu peux régler ta wah comme bon te sembles sur le rack, avec des sonorités très différentes l'une de l'autre. Mais à mon avis c'est une trop grosse machine pour ce type d'effet, et c'est plus agréable d'avoir un potar sous les pieds plutôt qu'une télécommande numérique :lol:
8
Mais enfaite je joue principalement du rock/metal mais j'aime bien de temps en temps jouer un peu de Hendrix etc...
Je ne peux pas l'essayer mais je pense que je vais finalement prendre la zw45. D'apres les videos (ok on ne peut pas trop s'y fier), pdt les solos dans les aigues ca sonne pas mal. Mais alors que mettalicam me dit le contraire ? Qu'en pensez vous les utilisateurs ? Pour des solos a la metallica etc...
9
Je n'ecoute nimetallica ni metal, mais je crois que le guitariste de metallica utilise les dunlop classic wah (celle avec inducteur fasel. très bonne wah, elle a des aigus plus agressifs)
10
Sur la zw-45 il y a aussi un fasel, mais je confirme, elle perde de l'efficacité, cette pédale est assez pratique pour faire partir de jolis larsens quand elle reste sur la même position, trop longtemps.