Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)
Photos
1/123
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)

Sujet Q-tron vs micro ou mini Q-tron

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 7 580 vues
  • 4 followers
1 Q-tron vs micro ou mini Q-tron
Bonjour!
J'adore le son de la q-tron, mais je n'aime pas sa taille ni son alim de 24v!!! Alors bien sur je regarde les micro q-tron (ou mini éventuellement) qui sont plus petites et qui fonctionnent en 9v DC.
Mais les réglages dessus n'ont pas l'air d'etre du tout les memes que sur la q-tron (ou alors ce sont des équivalents), et on perd deux switchs... quelqu'un qui aurait testé les deux pourrait m'en dire plus? Savoir si avec la mini ou micro on peut chopper vraiment les sons de la qtron!
Merci
Afficher le premier post
11
le fait que sur la Ridlle on peut régler précisément la fréquence de départ "start" du filtre indépendamment de sa sensibilité je trouve çà bien intéressant en tout cas.

pour revenir au Q Tron, je l'avais trouvé incontestablement supérieur aux envelope filter de sa catégorie que j'ai pu essayer, le Mu Tron serait encore un cran au dessus ou plutôt sonoriquement différent ?

__________________________

12
"supérieur", non parceque c'est très subjectif ! le Q-tron est plus précis et plus fin, et plus expressif dans les fréquences aigues. En fait, j'ai fait un comparatif des deux:
https://fr.audiofanzine.com/wah-wah-guitare/forums/t.273878,p.3,mu-tron-iii-vs-q-tron.html
mais c'est influencé par le fait que j'était hyper content d'avoir enfin le mu-tron, cher payé.

D'ailleur est-ce que, même mis à par le Mu-tron, le Q-tron est le meilleur envelope filter, c'est aussi très subjectif... as-tu testé le wha dynamique de chez Moog ? Il est TRES puissant, et hyper parametrable.

En gros le Q et le mu sont tous les deux des supers tron, tous deux conçus par le même type. Le Mu-tron donne un sont plus énorme, plus couillu mais est moins sensible aux finesses. Ce ue le Q-tron fait à merveille.

Après, est-ce que ça vaut le coup de metre 400€, c'est  là que c'est  aussi une question de point de vue ; étant un fan de Funk des 70's, et de P.funk, je me suis pas posé la question vue que c'est le Mu-tron qui était utilisé à l'époque, et donc j'ai pu retrouvé ce son là. Mais je me suis aussi foutu dans la merde  et ma copine n'a pas compris du tout pourquoi :
"ba quoi, c'est exactement la même chose !
-mais non chéri je t'assure !  "

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 18:30:47 ]

13
le son est subjectif j'suis  bien d'accord avec toi, à cela s'ajoute l'utilisation que l'on en a.

Pour ma part j'utilise mon Q Tron pour des plans très tranquilles et atmosphériques, elle convient à merveille, il y a une expressivité et une musicalité que j'avais pas eu sur les autres envelope filter que j'ai pu avoir auparavant, avec le recul je les trouve beaucoup trop "académiques", trop "Boss like". Du bon son oui c'est important mais encore faut il que çà inspire. C'est avec le delai l'effet que j'utilise le plus. Mais 400€ je pense pas être près à les mettre, d'ailleurs une amende pour le vol de la pédale serait peut être pas supérieur à son prix ? si ?

Le Low Pass Filter et plus particulièrement le Murf de chez Moog sont en effet  tentants çà a l'air d'être du très sérieux mais je peux pas m'y intéresser d'avantage sinon çà finira par un achat cry

__________________________

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 19:49:11 ]