Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Tube Zipper
Photos
1/65
Electro-Harmonix Tube Zipper

Sujet Tube Zipper avec une basse

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 510 vues
  • 6 followers
1 Tube Zipper avec une basse
Salut je voulais savoir si vous avez fais l'experience du Tube Zipper avec une basse j'aimerai avoir votre avis.
merci d'avance :clin:
Afficher le premier post
11

Citation : Je pense l’utiliser avec ma Maxon Real Compressor (Basse-> Real Compressor-> Tube Zipper-> Ampli SWR X 350)

Attention!!! Je pense qu'il serait préférable de placer le compresseur POST-TubeZipper, car dans le cas contraire, l'efficacité du VCA va fortement être réduite.
L'intérêt d'un effet déclenché par VCA, c'est justement que plus la source dispose de réserve dynmique, plus l'effet va subir de modulation.
Si tu place un compresseur avant d'attaquer le VCA du TubeZipper (ou de n'importe quel autre envelop-filter d'ailleurs), tu va alors lui envoyer un signal dont la dynamique aura étée nivelée par le compresseur. Résultat, selon le réglage du niveau de sortie de ton compresseur, tu va avoir un effet plus ou moins statique là où l'on attend plutôt un filtrage dynamique important.
A l'inverse, placer le compresseur après l'envelop-filter peut s'avérer très intéressant dans la mesure où les effets de filtrage de ce genre peuvent parfois créer des crêtes plus ou moins prononcer qui seront alors atténuées par la compression sans pour autant modifier le contenu spectral de l'envelop-filter.
Donc, je préconise plutôt: Basse-> Tube Zipper-> Real Compressor-> Ampli SWR X 350 ...

Citation : Je cherchai avent tout une bonne pédale d'overdrive pour basse mais se qui m'intéresse dans cette petite merveille c'est son coté versatile.

J'ai pas testé cette utilisation spécifique sur la basse. J'utilise d'abord et avant tout le côté filtre dynamique, mais c'est aussi parce que je suis d'abord guitariste et que je dispose largement du necessaire en matière de distortions dédiées.
Ceci dit, je ne suis pas persuadé que cela réponde à tes attentes. Non que le TubeZipper ne soit pas capable de belles distortions, mais plutôt que la distortion dédiée à la basse est un véritable casse-tête comparé à son pendant guitaristique.
Les rares bons résultats de distortion que j'ai pu entendre sur une basse provenaient de l'utilistation d'une telle unité dans un circuit auxilliare permettant de mélanger à la fois le son saturé ET le son clean de la basse. C'est à mon sens le seul moyen de conserver dynamique et grâves si l'on souhaite réellement utiliser de la disto sur cet instrument particulièrement sensible dans le bas du spectre, ce que n'est pas l'effet de distortion (ou très rarement).

A l'occasion, je testerais quand m^m si tu veux, mais là, je peux plus pousser le volume chez moi ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Merci pour cette avis Eclairé (et ce petit cours de sono ;) )

Je cherche vraiment une bonne overdrive/distorsion avent tout, le coté filtre serais pour moi un petit (GROS) bonus en faite (cela m'aurai évité d'acheter une autre pédale dédié à cela).

Niveau Overdrive , y'a pas grand choix niveau basse à mon goût :
-MXR M181 Bass Blowtorch
-EBS EBSVDR Valve Drive

Encor merci pour ce conseille, je vais je pense me pencher vers la MXR M181 Bass Blowtorch qui à l'aire de bien faire son travail au niveau de l'overdrive/distorsion. et prendre une pédale dédié au filtre (d'ailleurs si tu à un conseille à me donner a ce niveau la ?
:bravo: )
13

Citation : et prendre une pédale dédié au filtre (d'ailleurs si tu à un conseille à me donner a ce niveau la ?
)

Pas vraiment car j'aime à peu près tout ce qui se fait sur le marché, depuis le Q Tron d'EHX, au Trinity de Jacques, en passant par le Wah-Rocker 2 de Guyatone, ou m^m, tout simple le Touched Wah de mon GT-Pro/GT-8, ben...
Mooger Fooger aussi, y'a du très bon pour la basse/guitare.
Bref, c'est un vaste débat, et vu que ce type d'effet avec les Wah traditionnelles sont mes effets préférés, j'ai dû me résoudre depuis une bonne 10aine d'années à tous les tester car aucun ne réagit de la m^m manière.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Salut à tous,

avec mon groupe on a utilisé cette fameuse pédale avec une basse pour obtenir un son fuzz en studio.

La config : basse + tube zipper (bien réglé) + tête Hiwat + baffle ampeg.

vous pouvez aller voir comment ça sonne sur cette adresse :

http://www.myspace.com/confessionaltarboy

on était content du son de basse.

voilà

@ +