Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Electro-Harmonix Tube Zipper
(7)
Déposer un avis
Où acheter Tube Zipper ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Tube Zipper avec une basse

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 687 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tube Zipper avec une basse
Salut je voulais savoir si vous avez fais l'experience du Tube Zipper avec une basse j'aimerai avoir votre avis.
merci d'avance :clin:
2
Etant donné que je me pose la question au sujet d'un éventuel futur achat de ce tube zipper pour jouer de la guitare et que je joue aussi de la basse je dirai que moi aussi j'aimerai savoir ce que ça donne avec une basse!

Bon ça ne répond pas à ta question mais au moins tu te sentiras peut être moins seul sur ce topic :D:

Je crois qu'il y a un afien (spawn x ou un truc comme ça ) qui avait fait une review il a quelqeus temps sur cette pédale peut être serait il bon de le contacter pour qu'il essaye ça avec une basse si ce n'est déjà fait !
3
Merci pour le "TRUC COMME CA" :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: ...

C'est effectivement moi qui suis totalement love de cette pédale au point d'en posséder 2 dans mon rack :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: ...
Pour vous faire une idée de ce qu'elle donne sur basse, écoutez TM Stevens, il en utilise une sur certains morceaux (m'souviens plus des titres en revanche, mais bon, sa disco n'est pas aussi abondante que celle de Zappa alors ;)...).
Dans le m^m esprit, les derniers enregistrement de Clinton donnent souvent une bonne idée du résultat.
Pis sinon, écoutez les extraits d'EHX, c'est surtout sur la gratte, mais transposez à la basse, vous aurez un bon apperçu du bidule ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Je viens de déposer ma prune.. Pardon, ma prose, dans la rubrique AVIS. ;)...

-Espace-Cubase.org

5

Citation : les derniers enregistrement de Clinton

avec Monica Lewinsky à la flûte ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6

Hors sujet :

Citation : avec Monica Lewinsky à la flûte ?

Inculte!!! ;)...
Si c'est une plaisanterie, c'est très drôle, mais si ça n'en est pas une, alors...
C'est de CE Clinton là qu'il est question:

En clair, l'ex-leader de Parliament, Funkadelic, et P-Funk, rien que ça... ;)...

-Espace-Cubase.org

7

Citation : Merci pour le "TRUC COMME CA"

Faut pas être suceptible comme ça :lol:

Je savais bien que je me souvenais de ton pseudo ! j'avais du lire un message qui devait dater du début de l'année que t'avais posté sur cette pédale !

T'aurais pas un peu trop de matos dans ton rack ? :mdr:
ça s'est pas du rack de ...

Enfin j'ai beau essayé de trouver cette pédale d'occaz à mon avis je vais finir par craquer et me l'acheter sur le net.

Par contre quand tu dis qu'il est + que dur de modifier les presets entre chaque titre t'es sur que c'est pas jouable quand même? (sachant que je n'utilise qu'une gratte)

...Où alors je vais comprendre mon malheur quand j'en aurais une dans les mains!
Enfin c'est apparemment une pédale quil faut posséder quand on aime jouer du funk
... Un jour tu seras mienne !
8

Citation : Par contre quand tu dis qu'il est + que dur de modifier les
presets entre chaque titre t'es sur que c'est pas jouable
quand même? (sachant que je n'utilise qu'une gratte)

...Où alors je vais comprendre mon malheur quand j'en
aurais une dans les mains!

Nan, ça reste jouable quand m^m. Surtout avec une seule gratte. C'est surtout dans un cadre plus "varié" au niveau des configs Guitare+Effets+Amp que ça peut s'avérer un poil plus génant. Mais avec un setup plus simple, pas de probs...

-Espace-Cubase.org

9
Tu me rassures !
Je serais bon pour faire une graduation maison autour des potards :)
Disons que j'ai légèrement moins de matos que toi :mdr: donc je devrais être moins emmerdé !
Il te faut un semi remorque rien que pour ton matos de gratte c'est pas possible ça ! mais le pire c'est de se servir du tout pendant un set :oo:
10
Bonjour à tous,

Ce petit bijoux m'intéresse aussi. cependant j'aurai besoin d'un petit avis éclairé sur son utilisation.

Je pense l’utiliser avec ma Maxon Real Compressor (Basse-> Real Compressor-> Tube Zipper-> Ampli SWR X 350)

Je cherchai avent tout une bonne pédale d'overdrive pour basse mais se qui m'intéresse dans cette petite merveille c'est son coté versatile.
Ma question est : Est-ce possible d'obtenir un Overdrive/Distortion typé Basse ( respectent bien la dynamique ) sonorité lampe digne de ce nom sans l'effet de filtre ?
Biensur le contraire m’intéresse. Et je ne pause pas la question pour les deux effet mélangé, car je suppose (et j’espère) que oui. :D:
11

Citation : Je pense l’utiliser avec ma Maxon Real Compressor (Basse-> Real Compressor-> Tube Zipper-> Ampli SWR X 350)

Attention!!! Je pense qu'il serait préférable de placer le compresseur POST-TubeZipper, car dans le cas contraire, l'efficacité du VCA va fortement être réduite.
L'intérêt d'un effet déclenché par VCA, c'est justement que plus la source dispose de réserve dynmique, plus l'effet va subir de modulation.
Si tu place un compresseur avant d'attaquer le VCA du TubeZipper (ou de n'importe quel autre envelop-filter d'ailleurs), tu va alors lui envoyer un signal dont la dynamique aura étée nivelée par le compresseur. Résultat, selon le réglage du niveau de sortie de ton compresseur, tu va avoir un effet plus ou moins statique là où l'on attend plutôt un filtrage dynamique important.
A l'inverse, placer le compresseur après l'envelop-filter peut s'avérer très intéressant dans la mesure où les effets de filtrage de ce genre peuvent parfois créer des crêtes plus ou moins prononcer qui seront alors atténuées par la compression sans pour autant modifier le contenu spectral de l'envelop-filter.
Donc, je préconise plutôt: Basse-> Tube Zipper-> Real Compressor-> Ampli SWR X 350 ...

Citation : Je cherchai avent tout une bonne pédale d'overdrive pour basse mais se qui m'intéresse dans cette petite merveille c'est son coté versatile.

J'ai pas testé cette utilisation spécifique sur la basse. J'utilise d'abord et avant tout le côté filtre dynamique, mais c'est aussi parce que je suis d'abord guitariste et que je dispose largement du necessaire en matière de distortions dédiées.
Ceci dit, je ne suis pas persuadé que cela réponde à tes attentes. Non que le TubeZipper ne soit pas capable de belles distortions, mais plutôt que la distortion dédiée à la basse est un véritable casse-tête comparé à son pendant guitaristique.
Les rares bons résultats de distortion que j'ai pu entendre sur une basse provenaient de l'utilistation d'une telle unité dans un circuit auxilliare permettant de mélanger à la fois le son saturé ET le son clean de la basse. C'est à mon sens le seul moyen de conserver dynamique et grâves si l'on souhaite réellement utiliser de la disto sur cet instrument particulièrement sensible dans le bas du spectre, ce que n'est pas l'effet de distortion (ou très rarement).

A l'occasion, je testerais quand m^m si tu veux, mais là, je peux plus pousser le volume chez moi ;)...

-Espace-Cubase.org

12
Merci pour cette avis Eclairé (et ce petit cours de sono ;) )

Je cherche vraiment une bonne overdrive/distorsion avent tout, le coté filtre serais pour moi un petit (GROS) bonus en faite (cela m'aurai évité d'acheter une autre pédale dédié à cela).

Niveau Overdrive , y'a pas grand choix niveau basse à mon goût :
-MXR M181 Bass Blowtorch
-EBS EBSVDR Valve Drive

Encor merci pour ce conseille, je vais je pense me pencher vers la MXR M181 Bass Blowtorch qui à l'aire de bien faire son travail au niveau de l'overdrive/distorsion. et prendre une pédale dédié au filtre (d'ailleurs si tu à un conseille à me donner a ce niveau la ?
:bravo: )
13

Citation : et prendre une pédale dédié au filtre (d'ailleurs si tu à un conseille à me donner a ce niveau la ?
)

Pas vraiment car j'aime à peu près tout ce qui se fait sur le marché, depuis le Q Tron d'EHX, au Trinity de Jacques, en passant par le Wah-Rocker 2 de Guyatone, ou m^m, tout simple le Touched Wah de mon GT-Pro/GT-8, ben...
Mooger Fooger aussi, y'a du très bon pour la basse/guitare.
Bref, c'est un vaste débat, et vu que ce type d'effet avec les Wah traditionnelles sont mes effets préférés, j'ai dû me résoudre depuis une bonne 10aine d'années à tous les tester car aucun ne réagit de la m^m manière.

-Espace-Cubase.org

14

Salut à tous,

avec mon groupe on a utilisé cette fameuse pédale avec une basse pour obtenir un son fuzz en studio.

La config : basse + tube zipper (bien réglé) + tête Hiwat + baffle ampeg.

vous pouvez aller voir comment ça sonne sur cette adresse :

http://www.myspace.com/confessionaltarboy

on était content du son de basse.

voilà

@ +