Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wah avant ou après les distos et overdrives ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 21 824 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Wah avant ou après les distos et overdrives ?

Qu'en pensez-vous ? 

Pour un son plus doux, vous mettez plutôt la wah avant ou après les distos et overdrives ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil pour moi, Wah en tout premier de la chaîne.

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 23:01:13 ]

12

Pourriez-vous m'expliquez le coup du buffer dans la Wah pour les distos Fuzz svp.

13
Moi j'utilise 3 overdrives et les 3 sont après la Wah.
Comme celà, le son est un peu lissé mais reste plus naturel à mon goût tout en conservant tout le caractère de la wah.
Lorsqu'ils sont avant, celà fait une grosse bosse désagréable dans les mediums en jouant la wah.
En résumé, wah = entrée de chaine pour moi
14
Merci pour cette réponse. Trois ans et demi plus tard, tout de même. ;-)
15
Une Tubescreamer devant une wah ça fait son petit effet, c'est le seul cas où j'ai su tirer quelque chose d'une pédale de drive devant une wah, mais ça a peu d'intérêt au final. A l'usage, la wah est généralement la toute première dans la chaîne, idéalement true-bypass et bufferisée si la suivante est une fuzz old school.
16
Salut à tous,
Pour ma part j'ai essayé la pédale wah ( cry baby normal) avant et après ma bigmuff germanium: placée après; la wha est plus criarde et se coupe parfois toute seule...(Buffer?) alors que placé avant, le son est plus tubulaire, mieux défini et je l'utilise plutôt avec la disto enclenchée sans l'overdrive...voila ma faible contribution à ce post,
doncpour moi
guitare>wah>boost lpb>big muff germanium>tremolo>looper>laney10lampe

aPELUCHE LES GRATEUX:8O:

"Une guitare sans corde est comme une âme sans coeur, elle ne vibre pas" (put...ça c'est d'la citation!°)