Mais ou l'acheter
- 11 réponses
- 7 participants
- 2 156 vues
- 4 followers
no-one
mais où peut-on l'acheter cette guyatone WR2 ?
- 1
- 2
Spawn-X
Citation : Cette pédale c'est de la grosse tuerie funky!, de retour à la maison en même pas 5 minutes j'ai déja trouvé 5 ou 6 réglages de la mort et je ne manquerais pas de donner un avis plus détaillé des que je maitriserais totalement la p'tite bete.
Ou quand on change de type de gratte, genre des single coil ou des humbucker
Citation : Pour ce qui est du switch c'est en fait un switch de blend qui permet de rajouter du signal dry afin il me semble d'avoir un son un peu moins criard et synthétique et les deux positions semblent trés utilisables et utiles.
Oui, je viens de me rappeler que j'ai confondu la fonction de ce switche avec celle d'un switche similaire sur mes deux Tube-Zipper EHX.En fait, je possédais déjà ma WR2 il y a quelques années lorsque j'ai bossé dans un magasin de Pigalle, et c'est ce qui m'avait permis de la comparer avec la WR3. Mais comme ça remonte déjà à quelques temps, j'ai un peu zappé l'utilité réelle de ce switche. Sorry...
M'fin, j'me rappel clairement du son en revanche ;)...
Citation : Petite question pour Spawn-X qui à l'air de s'y connaitre dans ce genre de pédales: bien sur je vais essayer par moi même mais ou places tu ta WahRocker dans ta chaine d'effet?, au début j'imagine, avant ou aprés un eventuel compresseur à ton avis?.
En fait, tu la place où tu veux. Mais garde à l'esprit qu'il s'agit d'abord et avant tout d'une "pédale Wah" avec tout ce que cela implique à ceci près qu'elle réagit à la dynamique, et que, par conséquent, si tu la place après un compresseur, tu va forcément diminuer sa réaction puisque les haut niveaux de ta guitare resteront plus longtemps "hauts" justement. Donc, le filtre mettra plus longtemps à redescendre.A l'inverse, si tu place le compresseur après ce type de pédale, tu va optimiser le niveau de ce qui en sort et par exemple, atténuer les piques qui sont souvent courants avec ce genre d'envelop-filter.
D'ailleurs, c'est le placement du compresseur de manière générale qui est sujet à controverse.
En effet, il n'est pas rare de voir des guitaristes utiliser un compresseur avant la ditortion, alors qu'ils devraient logiquement la placer plutôt après.
Pourquoi? Parce que ce qui fait tout l'intérêt d'une bonne disto, c'est le fait qu'elle réagisse différement selon le réglage du potard de volume de la guitare.
A fond, on a la saturation, et en baissant, on éclairci un peu pour arriver à un son crunch, voir, un son quasiment clean si le niveau de distortion initial n'est pas trop élevé.
Le comportement d'un effet comme cet envelop-filter est exactement le m^m qu'avec un compresseur.
De la m^m manière, si tu place une Wah-Wah avant ou après une distortion, le résultat ne sera pas le m^m.
Dans le premier cas, c'est le son de la guitare qui sera d'abord filtré, puis ce signal filtré qui sera saturé. C'est dans ce cas précis que l'on obtient le son "standard" de l'effet Wah (et donc, de la WR2).
Dans le second cas, on sature d'abord le son de la guitare, et c'est ce son déjà traffiqué que l'on va filtrer. Résultat, on obtient un son beaucoup plus sérré et acide, très psychédélique, utilisé de temps en temps par Hendrix. Mais sur ce type de path, il faut alors ne pas abuser de la disto et se limiter à un léger overdrive sous peine de voir (ou plutôt d'entendre) son signal partir en bouillie totale, et pire, d'avoir de sérieuses pertes de volume lorsque l'effet passe dans les basses.
Au final, c'est toi qui décide après tests.
Moi, j'ai choisi: J'ai pas choisi
En fait, j'utilise un système assez complèxe qui me permet de router mon signal dans un sens ou dans l'autre à volonté selon mes besoins.
Je possède 2 pédales Wah (une Bad Horsie 2 et une 535Q) ainsi que 2 Tube-Zipper. Mon multi-fx est un GT-Pro qui dispose lui m^m d'une batterie de filtres, et le tout à piloté par un pédalier midi Ground Control Pro et 4 pédale d'expression.
Jètes un oeil à mon profile, tu y trouveras un schéma de mon système dans la section photos... ;)https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/6/2/62654.jpg
benzene
Je vois tout a fait ce que tu veux dire Spawn-X, pour l'instant je pense deja tester ça en tout début de chaine, juste aprés ma bad horsie, mais bon je découvre... (pour info j'ai une douzaine d'années de gratte et jusqu'il y a un an je ne jurais que par la gratte direct dans l'ampli!)
Si je te demandais ça a propos du compresseur c'est que dans mon trip funky actuel je pense essayer de me procurer un Dyna comp MXR histoire de voir.
En tout cas je suis emballé, je viens d'enchainer trois heures de cocotes en alternant entre ma Ric et ma Dano, et il faut encore que je teste avec mon ESP équipée de humbuckers.
Merci de ta réponse en tout cas (on sent le passionné )
Benzene.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2