Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes Trinity Control
Photos
1/4
Jacques Stompboxes Trinity Control

Sujet Jacques réinvente la wha-wha

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 573 vues
  • 1 follower
1 Jacques réinvente la wha-wha




Ayant reçue la Trinity Control de chez Jacques ce matin, et depuis peu mon appareil photo j'me suis dit que çà attirerai l'attention des curieux...

On contrôle le réglage "freq" : la plage de fréquence, des graves en position basse ou plutôt relâchée, aux aiguës en position appuyée au maximum.

Bref à l'intérieur du pouic pouic se cache un genre de piston qui compresse un ressort. J'pense qu'on peut donc changer celui ci pour plus ou moins de souplesse. Je l'imaginai moins dur à vrai dire, mais il est très bien comme çà. Pas mal de points positifs par rapport à une wah traditionnelle façon pédale d'expression, ici il y a très peu d'effort à fournir (pression du pied, y a qu'a trouver son point d'appui) tout en gardant surtout une précision maitrisée, bref une facilité de contrôle du filtre.
Encombrement minimal aussi vous l'aurez remarqué.
Le fait d'avoir les 2 séparés n'implique pas d'être inévitablement en position basse lorsque l'on veut bypasser l'effet (çà veut rien dire cette phrase ah ouais ?)

En pratique c'est vraiment un réel plaisir :8)

la vidéo illustre bien la chose (dommage qu'on entende la gratte à vide et les coups de médiator)


__________________________

2
Bien vu, petite démo et clichés bien sympas concernant cette pédale assez peu ordinaire et rarement rencontrée en magasin. :bravo:
Merci :bravo:
3
Je remarque à l'instant que le produit n'est pas dans la catégorie appropriée..
:fleche: "pédaliers/controleurs"

__________________________

4

Hors sujet : Pour ce genre de demande, il faut poster dans "grande session de correction des fiches produits" dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine".

Question : même si ce n'est pas à proprement parler une wha-wha, mais (si j'ai bien compris) un contrôleur de wha-wha, est-ce qu'il n'est pas mieux placé dans les wha-wha ?

5

Hors sujet : d'accord merci pour l'info. Non non le Trinity Control n'est nullement une wahwah (pas de circuit de wah à l'intérieur!) bien que çà soit un modèle unique, c'est qu'un contrôleur d'effet (filtre en l'occurrence), tout comme une Roland EV5, Line6 EX1, on peut tout aussi faire wahwah d'ailleurs avec ces derniers.

__________________________

6

Hors sujet :

Citation : Non non le Trinity n'est nullement une wahwah (pas de circuit de wah à l'intérieur!) bien que çà soit un modèle unique, c'est qu'un contrôleur d'effet (filtre en l'occurrence), tout comme une Roland EV5, Line6 EX1, on peut tout aussi faire wahwah d'ailleurs avec ces derniers.

Je crois que tu fais erreur. Tu parle de Trinity Control, mais la pédale Trinity est bien une wah qui peut d'ailleurs parfaitement être utilisée sans la poire de contrôle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Hors sujet : c'est pas une erreur bébète c'est un oubli

__________________________