Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes Trinity
Photos
1/56
Jacques Stompboxes Trinity

ATTENTION! OSNI en approche!

• 86 réponses
  • 15 participants
  • 5 834 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion ATTENTION! OSNI en approche!
OSNI pour Objet Sonore Non Identifié!!!

C'est une vraie bombe à funk cette pédale!!!

Je l'ai découverte hier en magasin.
Le vendeur, un "faux ami", l'avais commandé quelques jours plus tôt, presque certain que je craquerais en la testant. Il à gagné. Je suis passé le voir pour dire bonjour, je suis reparti avec une nouvelle pédale!!! :furieux:

'Foiré c'mec, l'est chiant de connaître mes gouts comme ça.

Bon, je vais pas entrer dans les détails technique car d'une part, c'est très simple, et d'autre part, un AFien a déjà donné un avis circonstancié en règle sur le produit en expliquant pas mal de chose.

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'en matière de Wah, auto-Wah, Envelop-Filter et autres effets du genre, je commence à être quelque peu équipé et "connaisseur".

535Q, Guyatone Wah-Rocker (Stevie Salas), Tube-Zipper Electro-Harmonix (Miam!!!), Micro-Synthesizer Electro-Harmonix, Bad-Horsie v2, et bien entendu, AdrenaLinnII, sont toutes les petites tueries qui composaient jusqu'à alors mon pedal-board.
Elles devront dorénavant partager leurs places avec la Trinity.

Je joue principalement du Funk-Rock (style Stevie Salas, Red-Hot, TM-Stevens, etc...) et du Funk-Metal (style RATM, King's X, Living-Colour, etc...) où les effets de filtrages tiennent une grande place.
Je crois que j'ai fini de compléter ma panoplie avec la Trinity. ;) :bravo2:

Bref, ce petit topic juste pour lancer le débat et voir ce que vous pensez vous-m^m de cette pédale, et, en règles générales, du travail de Jacques (total respect pour ma part...).

Au suivant!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
41
Non, ça marche pas idéalement.
Remonte un peut le topic, je parle d'un test avec la pédale EV-5 Roland...

-Espace-Cubase.org

42
Ca donne envi tout ca :bave:
il faudra que tu me montre ce que donne cette pedale alix :clin:

Hors sujet : au passage, j'ai eu un prob avec ma carte sim du coup j'ai plus tes numeros de tel, donc si tu pouvais m'envoyer un MP avec ton num que je puisse te joindre, parce que le num sur ton espace perso c'est ton fixe je suppose et pas le tel de ton ecole...merci

43

Hors sujet : Tu clique sur le troisième lien de ma signature et t'as tout ;)...

-Espace-Cubase.org

44

Hors sujet : merci :bravo:

45
Mon premier défit guitare-live :oops:

bref c'est fait avec une jacques trinity (si ça vous plaît un petit vote sympathique )

http://www.guitare-live.com/commentaires,1028,17721.html

46
Je pars a priori sur la RMC wizard comme wah wah, il me manque un bon enveloppe filter, ça vaut le coup de prendre cette pédale ou je risque de ne pas l'utiliser à sa juste valeure et il vaut mieux prendre la Qtron?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

47
Tube-Zipper powa!!! :)
J'aime ma Trinity, mais mes deux T-Zippers EHX sont largement plus saignants :)...

Q-Tron aussi, oui, mais moins complet. Et puis, j'aime toujours autant ma petite Wah Rocket Guyatone. ;)...

-Espace-Cubase.org

48
En fait j'ai pas besoin d'un truc hyper complet, on va dire que le funk c'est 15% de mes compos et encore c'est plutot du rock rythmé type nuno bettencourt que du pure funk donc je ne veux pas non plus faire des choix de luxe.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

49
Concernant la polyvalence de l'engin je me permet d'insister sur le fait que jacques étant un bassiste à l'origine il pense toujours ses machines dans l'optique de faire un spectre suffisamment large pour couvrir guitare ET basse pour moi en plus de la posibilité de l'utiliser en : envelop, auto wah, wah normale via la poire et wah fixe sur la fréquence que je vaux, ça a été l'argument définitif.

je profite de ce post pour vous dire que g.live est réouvert vous pouvez donc écouter de nouveau ce que rends la trinity en envelop sur une basse (cétait mon oremier défit mais je suis arrivé deuxième :oo: merci jacques ;) )

http://www.guitare-live.com/commentaires,1028,17721.html
50
Bonjour,
qu'apporte la "poire" par rapport à la pédale?
la poire doit être moin précise non?..