ATTENTION! OSNI en approche!
- 86 réponses
- 15 participants
- 5 830 vues
- 14 followers
Spawn-X
C'est une vraie bombe à funk cette pédale!!!
Je l'ai découverte hier en magasin.
Le vendeur, un "faux ami", l'avais commandé quelques jours plus tôt, presque certain que je craquerais en la testant. Il à gagné. Je suis passé le voir pour dire bonjour, je suis reparti avec une nouvelle pédale!!!
'Foiré c'mec, l'est chiant de connaître mes gouts comme ça.
Bon, je vais pas entrer dans les détails technique car d'une part, c'est très simple, et d'autre part, un AFien a déjà donné un avis circonstancié en règle sur le produit en expliquant pas mal de chose.
Non, ce que je voulais dire, c'est qu'en matière de Wah, auto-Wah, Envelop-Filter et autres effets du genre, je commence à être quelque peu équipé et "connaisseur".
535Q, Guyatone Wah-Rocker (Stevie Salas), Tube-Zipper Electro-Harmonix (Miam!!!), Micro-Synthesizer Electro-Harmonix, Bad-Horsie v2, et bien entendu, AdrenaLinnII, sont toutes les petites tueries qui composaient jusqu'à alors mon pedal-board.
Elles devront dorénavant partager leurs places avec la Trinity.
Je joue principalement du Funk-Rock (style Stevie Salas, Red-Hot, TM-Stevens, etc...) et du Funk-Metal (style RATM, King's X, Living-Colour, etc...) où les effets de filtrages tiennent une grande place.
Je crois que j'ai fini de compléter ma panoplie avec la Trinity. ;)
Bref, ce petit topic juste pour lancer le débat et voir ce que vous pensez vous-m^m de cette pédale, et, en règles générales, du travail de Jacques (total respect pour ma part...).
Au suivant!!!
grozeil
le_gui
Citation : Sur la cry, si tu lâche la pédale dans une position, elle y reste et tu as ainsi un filtre fixe. Sur la trinity, la poire revient toujours à sa position haute, elle ne reste pas en place. Pour rester sur une fréquence donnée, il y a le bouton "manual"
Le bouton "manual" ne sert pas qu'à ça !
Il sert aussi à régler la fréquence de départ de la pédale (donc de wawatter sur une plage plus ou moins grande, comme si, sur une crybaby, la course de la pédale était plus ou moins longue en gros).
Citation : Ensuite, effectivement, quand tu enclanche l'effet, par défaut sur une wah type cry, tu pars d'un son aigu et après tu modules. Sur la trinity c'est l'inverse, quand tu enclanche l'effet, comme la poire revient toujours en position haute, tu commences avec un son grave.
Là, tu es bon (voir au dessus :D )
Citation : Le dernier truc, et mon seul reproche, c'est que le retour de la poire au repos (position haute) se fait par l'élasticité de l'objet (et il y a peut-être un ressort dedans?). Donc on ne peut pas maitriser la passage du filtre des aigus vers les graves..
Mais c'est pas grave !
Ce n'est pas le caoutchouc qui fait l'élasticité.
La "capote" se fixe sur une platine (ce qui est au sol quoi).
Sur cette platine, il y de fixé la "résistance" (ou un quelconque composant électronique, je capte rien en électronique ). Et cette résistance, c'est un cylindre métallique avec un gros ressort dedans. C'est limite ce qu'on peut imaginer comme composant qui sert à déclencher les mines anti-personnel :D
Citation : De toute façon, j'abonde dans le sens de le_gui, va l'essayer !
C'est moi LE_Gui les bons tuyaux :D
Pour ce qui est du prix, non, ce n'est pas 200 euros !!!
Une idée du prix là : https://www.jacquespedals.com/
(OK, là, pour le coup, c'est moi qui fais ma pub puisque c'est moi qui ai développé le site pour Jacques :D :p )
Mais effectivement, contactes Jacques au cas où ;)
Eяяаtom
grozeil
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Eяяаtom
çà fait sans doute parti du "concept" Jacques, le plug & play...
grozeil
le_gui
J'ai déjà expliqué un peu avant, jette un coup d'oeil.
Une fois qu'on a capté qu'est-ce qui fait quoi, ça se manipule très rapidement.
Faut juste ce souvenir que rate et depth, ça fonctionne ensemble pour l'autowah.
Pour le reste, ça roule tout seul !
grozeil
Citation : C'est un simple jack TRS, donc à priori, ça devrait fonctionner avec une rallonge. D'ailleurs, tu viens aussi de m'y faire réfléchir, car je pense sérieusement déporter mes pédales sur deux plateaux coulissants dans mon rack.
Au fait, vu la place que prend la connectique sur mon PB, j'envisage de changer le jack du contrôleur par un jack stéréo coudé. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Pas de contre-indications?
Merciiiiii
- < Liste des sujets
- Charte