ATTENTION! OSNI en approche!
- 86 réponses
- 15 participants
- 5 829 vues
- 14 followers
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2005 à 12:33:46ATTENTION! OSNI en approche!
OSNI pour Objet Sonore Non Identifié!!!
C'est une vraie bombe à funk cette pédale!!!
Je l'ai découverte hier en magasin.
Le vendeur, un "faux ami", l'avais commandé quelques jours plus tôt, presque certain que je craquerais en la testant. Il à gagné. Je suis passé le voir pour dire bonjour, je suis reparti avec une nouvelle pédale!!!
'Foiré c'mec, l'est chiant de connaître mes gouts comme ça.
Bon, je vais pas entrer dans les détails technique car d'une part, c'est très simple, et d'autre part, un AFien a déjà donné un avis circonstancié en règle sur le produit en expliquant pas mal de chose.
Non, ce que je voulais dire, c'est qu'en matière de Wah, auto-Wah, Envelop-Filter et autres effets du genre, je commence à être quelque peu équipé et "connaisseur".
535Q, Guyatone Wah-Rocker (Stevie Salas), Tube-Zipper Electro-Harmonix (Miam!!!), Micro-Synthesizer Electro-Harmonix, Bad-Horsie v2, et bien entendu, AdrenaLinnII, sont toutes les petites tueries qui composaient jusqu'à alors mon pedal-board.
Elles devront dorénavant partager leurs places avec la Trinity.
Je joue principalement du Funk-Rock (style Stevie Salas, Red-Hot, TM-Stevens, etc...) et du Funk-Metal (style RATM, King's X, Living-Colour, etc...) où les effets de filtrages tiennent une grande place.
Je crois que j'ai fini de compléter ma panoplie avec la Trinity. ;)
Bref, ce petit topic juste pour lancer le débat et voir ce que vous pensez vous-m^m de cette pédale, et, en règles générales, du travail de Jacques (total respect pour ma part...).
Au suivant!!!
C'est une vraie bombe à funk cette pédale!!!
Je l'ai découverte hier en magasin.
Le vendeur, un "faux ami", l'avais commandé quelques jours plus tôt, presque certain que je craquerais en la testant. Il à gagné. Je suis passé le voir pour dire bonjour, je suis reparti avec une nouvelle pédale!!!
'Foiré c'mec, l'est chiant de connaître mes gouts comme ça.
Bon, je vais pas entrer dans les détails technique car d'une part, c'est très simple, et d'autre part, un AFien a déjà donné un avis circonstancié en règle sur le produit en expliquant pas mal de chose.
Non, ce que je voulais dire, c'est qu'en matière de Wah, auto-Wah, Envelop-Filter et autres effets du genre, je commence à être quelque peu équipé et "connaisseur".
535Q, Guyatone Wah-Rocker (Stevie Salas), Tube-Zipper Electro-Harmonix (Miam!!!), Micro-Synthesizer Electro-Harmonix, Bad-Horsie v2, et bien entendu, AdrenaLinnII, sont toutes les petites tueries qui composaient jusqu'à alors mon pedal-board.
Elles devront dorénavant partager leurs places avec la Trinity.
Je joue principalement du Funk-Rock (style Stevie Salas, Red-Hot, TM-Stevens, etc...) et du Funk-Metal (style RATM, King's X, Living-Colour, etc...) où les effets de filtrages tiennent une grande place.
Je crois que j'ai fini de compléter ma panoplie avec la Trinity. ;)
Bref, ce petit topic juste pour lancer le débat et voir ce que vous pensez vous-m^m de cette pédale, et, en règles générales, du travail de Jacques (total respect pour ma part...).
Au suivant!!!
Eяяаtom
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 01/08/2008 à 11:45:16
Je profite que vous parliez de la pédale d'expression (que çà soit la Trinity Control ou une Roland EV5) pour vous demander sur quoi elle agit ? le "range" logiquement?
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 01/08/2008 à 15:59:13
Eяяаtom
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 02/09/2008 à 11:14:40
Citation : je viens de tester avec une de mes pédales d'expression EV-5 Roland/Boss, et... Ben ça marche.
L'embout de l'EV-5 a l'air d'être un mini jack non ?
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 02/09/2008 à 11:59:09
Citation : L'embout de l'EV-5 a l'air d'être un mini jack non ?
Non.Quand bien m^m, les adaptateurs existent. ;)
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 02/09/2008 à 13:56:01
Par contre, ce qui paraît étonnant, c'est que la connectique du dôme est stéréo alors que celle de l'EV5 est mono, si je ne m'abuse???
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 02/09/2008 à 15:23:28
Tu t'abuse.
C'est bien du TRS...
C'est bien du TRS...
Sonik Stach
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 02/09/2008 à 20:57:05
J'ai testé (moi aussi) avec une EV5: on obtient pas la même largeur de bande qu'avec le dôme, ça fait une wha centrée sur les aigus.
Je tenterai bien aussi de changer pour un jack coudé, il n'y a que des soudures à refaire aussi propres!
et l'EV5 c'est bien du jack 6.35 TRS (="stéréo")
Je tenterai bien aussi de changer pour un jack coudé, il n'y a que des soudures à refaire aussi propres!
et l'EV5 c'est bien du jack 6.35 TRS (="stéréo")
Eяяаtom
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 02/09/2008 à 21:08:00
Citation : on obtient pas la même largeur de bande qu'avec le dôme, ça fait une wha centrée sur les aigus.
c'est à dire ? sur une largeur de 5 à 10 sur la bande du manual ?
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 04/09/2008 à 20:00:24
Up
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 04/09/2008 à 21:55:51
Oarrff, j'ai pas poussé très loin l'expérience, disons qu'on pert le premier tiers du bouton manual, et plus si on tourne le petit potard de reglage de l'EV5.
- < Liste des sujets
- Charte