Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes Trinity
Photos
1/56
Jacques Stompboxes Trinity

ATTENTION! OSNI en approche!

• 86 réponses
  • 15 participants
  • 5 829 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion ATTENTION! OSNI en approche!
OSNI pour Objet Sonore Non Identifié!!!

C'est une vraie bombe à funk cette pédale!!!

Je l'ai découverte hier en magasin.
Le vendeur, un "faux ami", l'avais commandé quelques jours plus tôt, presque certain que je craquerais en la testant. Il à gagné. Je suis passé le voir pour dire bonjour, je suis reparti avec une nouvelle pédale!!! :furieux:

'Foiré c'mec, l'est chiant de connaître mes gouts comme ça.

Bon, je vais pas entrer dans les détails technique car d'une part, c'est très simple, et d'autre part, un AFien a déjà donné un avis circonstancié en règle sur le produit en expliquant pas mal de chose.

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'en matière de Wah, auto-Wah, Envelop-Filter et autres effets du genre, je commence à être quelque peu équipé et "connaisseur".

535Q, Guyatone Wah-Rocker (Stevie Salas), Tube-Zipper Electro-Harmonix (Miam!!!), Micro-Synthesizer Electro-Harmonix, Bad-Horsie v2, et bien entendu, AdrenaLinnII, sont toutes les petites tueries qui composaient jusqu'à alors mon pedal-board.
Elles devront dorénavant partager leurs places avec la Trinity.

Je joue principalement du Funk-Rock (style Stevie Salas, Red-Hot, TM-Stevens, etc...) et du Funk-Metal (style RATM, King's X, Living-Colour, etc...) où les effets de filtrages tiennent une grande place.
Je crois que j'ai fini de compléter ma panoplie avec la Trinity. ;) :bravo2:

Bref, ce petit topic juste pour lancer le débat et voir ce que vous pensez vous-m^m de cette pédale, et, en règles générales, du travail de Jacques (total respect pour ma part...).

Au suivant!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
71
Je profite que vous parliez de la pédale d'expression (que çà soit la Trinity Control ou une Roland EV5) pour vous demander sur quoi elle agit ? le "range" logiquement?

72
Elle module le bouton Manual

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

73

Citation : je viens de tester avec une de mes pédales d'expression EV-5 Roland/Boss, et... Ben ça marche.

L'embout de l'EV-5 a l'air d'être un mini jack non ?

74

Citation : L'embout de l'EV-5 a l'air d'être un mini jack non ?

Non.

Quand bien m^m, les adaptateurs existent. ;)

-Espace-Cubase.org

75
Par contre, ce qui paraît étonnant, c'est que la connectique du dôme est stéréo alors que celle de l'EV5 est mono, si je ne m'abuse???

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

76
Tu t'abuse.
C'est bien du TRS...

-Espace-Cubase.org

77
J'ai testé (moi aussi) avec une EV5: on obtient pas la même largeur de bande qu'avec le dôme, ça fait une wha centrée sur les aigus.

Je tenterai bien aussi de changer pour un jack coudé, il n'y a que des soudures à refaire aussi propres!
et l'EV5 c'est bien du jack 6.35 TRS (="stéréo")
78

Citation : on obtient pas la même largeur de bande qu'avec le dôme, ça fait une wha centrée sur les aigus.

c'est à dire ? sur une largeur de 5 à 10 sur la bande du manual ?

79
Up

80
Oarrff, j'ai pas poussé très loin l'expérience, disons qu'on pert le premier tiers du bouton manual, et plus si on tourne le petit potard de reglage de l'EV5.