Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morley Steve Vai Bad Horsie Wah
Photos
1/136
Morley Steve Vai Bad Horsie Wah

Sujet Pour les anciens utilisateurs de cette pédale

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 878 vues
  • 8 followers
1 Pour les anciens utilisateurs de cette pédale
J' en ai fait l' heureuse acquisition il ya quelques temps déjà mais le ressort couine pas mal. Peut-il y a avoir un risque d' usure à force, et donc de changement de pièce, ou est-ce peu important? J' ai aussi un buzz en enclenchant la pédale malgré le fait que j' utilises une alim Morley. Normal ou pas?
2
Salut

ton message date un peu mais j'y répond tout de même.
Oui, la Morley bad horsie VAI-1 à quelques défauts:

Ressort qui grince un peu. Pas très méchant.
Buzz ou ronflette quand on enclenche la pédale (surtout en disto).
Parfois la mienne se bloque et reste enclenchée.
Il suffit de surélever l'avant de la pédale pour que ça s'arrete !

Sinon, elle est super cette Wha !

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3
J'adore cette wah! (pourtant je ne suis pas du tout fan de Vai).

Ca fait un paquet d'années que je l'utilise et il y a un moment le ressort (une boucle en metal pour ceux qui connaissent) avait cassé, et donc je l'avais fait changer. Depuis, plus de probleme.

Petite astuce: On peut changer le temps de retour au bypass automatique en tournant un petit potar avec un petit tournevis plat (pas de soucis c'est Morley qui donne cette astuce sur leur site). Ainsi on peut choisir entre un arret instantané dés qu'on relache la pédale ou bien un delai de quelques secondes.

Moi j'ai choisi l'arret instantané, c'est pratique par exemple à la fin d'un solo quand je dois repasser en clair ça m'evite les claquettes.

Sinon je n'ai pas remarqué de buzz, faudrait que j'écoute plus attentivement... :??:

Si ça vous interesse j'avais posté un truc sur le systeme de bypass de cette pédale ya quelques temps:
/wah-wah-guitare/morley/Bad-Horsie-VAI-1/forums/t.148034,le-quot-clear-tone-buffer-circuit-quot-de-morley.html

Benzene.
4
Bon bah moi aussi je me permets de déterrer ce topic pour demander aux utilisateurs de cette Wah qui me semble tout à fait sympathique, quelle alimentation vous utilisez ! Morley préconise l'utilisation de l'adaptateur de la même marque évidemment à savoir celle-ci mais n'y connaissant trop rien je fais appel à vous. On dirait qu'il s'agit de broches ou je ne sais quoi sur celle-ci, je me trompe peut-être. N'aurais-je pas quelques soucis pour la brancher au secteur ! Les normes n'étant pas les mêmes etc.
5

Citation : On dirait qu'il s'agit de broches ou je ne sais quoi sur celle-ci, je me trompe peut-être. N'aurais-je pas quelques soucis pour la brancher au secteur ! Les normes n'étant pas les mêmes etc.

Sur la photo il sagit certainement d'une fiche secteur americaine comme celle ci

Perso sinon j'utilise des piles pour cette pédale.

Benzene.
6
Perso, je l'alimente avec un 1Spot.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Sur le catalogue Morley, l'alimentation existe en version USA et européenne ou un truc comme ça il me semble. J'imagine que chez Thomann ils vont envoyer celle qui est adéquate tout de même... Je les ai mailé mais aucune réponse de leur part là dessus. Merci pour vos réponses ! :clin:
8
Toujours pas de réponse de leur part, avis aux utilisateurs de cette wah !!
Quelle alimentation utilisez vous svp ?!! Merci !!
9
Salut moi j'utilise un transfo tout bete (lutronic) avec le choix du voltage 9V et du +-, et un cable ibanez pour faire un circuit en || donc rien de bien compliqué. En plus dessus j'ai toutes mes pédales 2 boss, une proco, et un wah crybaby
10
Ok, merci pour ta réponse, inutile de chercher à prendre obligatoirement chez Morley donc j'imagine bien. Ceci dit j'y connais trop rien côté électronique donc je préfère demander :??: , puisque apparemment il faut du 300mA, (cf. documentation Morley)... C'est pour ça j'ai préféré me poser quelques questions, j'tiens pas à griller ou à avoir des ronflements etc. (enfin je dis ça je ne sais absolument pas quel effet ça peut vraiment avoir). On retrouve souvent les 9V, là pas de soucis mais c'est cette question d'ampérage qui m'embêtait... c'est souvent du 200mA !!

Au fait gglegrateu, t'es sûr stevevai.fr toi non ?!! :clin: