Vox wah-wah vs cry baby dunlop !
- 73 réponses
- 16 participants
- 22 384 vues
- 15 followers
Anonyme
J'aimerais connaitre vos avis sur la question! à so=avoir, quelle est la "meilleure" des deux! je possède une vox et je ne la trouve pô si expressive que ça...
Alors the winner is???????????????
Jofree
J'ai eu la Dunlop et la Vox, et y'a pas photo, la Vox s'adapte à quasiment tous les styles alors que la Dunlop sonne plus étriquée et trop agressive (à mon goût). Pour la Morley, j'ai pas kiffé particulièrement.
Mais si tu veux vraiment investir dans de la Wah ultra-performante, j'te conseille les Buddha et surtout les Real McCoy Custom de Geoffrey Teese qui sont des pédales de ooouuufff ! J'ai essayé la RMC 1 et la Picture. Ca déchire méchamment ! Bon, faut voir que le prix aussi est sévère; entre 220 et 300 € la pédale suivant le modèle donc vaut mieux rentabiliser la bestiole et c'est pour ça que j'en ai toujours pas à domicile .
Et hop, v'là le lien http://www.realmccoycustom.com/
"To boldly go where no man has gone before."
son goku
Jofree
Pour Mr Teese, j'pense qu'il préfère investir dans ses recherches sur le son que sur la lisibilité du site ce qui fait que ce dernier ne fait pas très "pro" ni propre mais bon...
Sinon, je sais qu'à la boutique La Pédale, ils vendaient des RMC mais je crois qu'ils ont arrêtés la distrib. A la limite, contacte-les, ils pourront sûrement te refourguer de l'info. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus avant...
"To boldly go where no man has gone before."
son goku
Je les trouve pas les sons sur le site de RMC??
help please
grr.egg
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Ecouter mon groupe?
notre premier clip
son goku
parce que je cherchais en bas de la page ou sur le produit directement
merci
Le_reskapé
Lying Dalai
Citation : Je pense pas que tu es besoin de claquer 300euros dans une wah surtout si c'est ta 1ere, un vox,cry baby feront largement l'affaire ce sont des très bonne pedale, pas besoin d'avoir la wah supreme pour débuter, deja faudra reussir a dompter la bete parce que c'est pas aussi simple que ca n'y parait
Excellente remarque. J'approuve totalement.
Après 10 ans d'usage intensif de la wah, j'arrive à trouver de nouveaux sons pas son interaction avec d'autres pédales ou en changeant de guitare.
Bref, cette pédale est un peu le B.A.-BA des effets pour gratte, mais une VOX est déjà suffisamment complète (et chère) pour remplir tous les besoins d'un guitariste, même si son jeu repose essentiellement sur la wah.
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
grr.egg
Attention elle ne dispose pas de prise d'alim externe il faut l'ajouter soi même ou jouer avec une pile....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Ecouter mon groupe?
notre premier clip
Le_reskapé
comme le dit zitOun une vox c'est deja cher alors ne met pas 200/300euros dans une wah.
- < Liste des sujets
- Charte