Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox wah-wah vs cry baby dunlop !

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 21 384 vues
  • 15 followers
1 Vox wah-wah vs cry baby dunlop !
Salut a tous ! :8)
J'aimerais connaitre vos avis sur la question! à so=avoir, quelle est la "meilleure" des deux! je possède une vox et je ne la trouve pô si expressive que ça... :|
Alors the winner is??????????????? :8O:
Afficher le premier post
41
D'ailleur pour un non bricoleur c'est facile de fabriquer un true bypass pour ma vox parce que le fait qu'il n'y en ai pas me gene beaucoup, le son perd beuacoup de claquant quand l'effet est coupé, comparé a quand je suis branché direct dans l'ampli...
42
Oui merci je me renseigne en ce moment sur une crybaby que javais pas vu, la "classic" qui serait ptet mieux pour mes gout car bien faite pour la distorsion
à suivre...
43
Ouai mais ca c'est pareil, les avis dise quel est plus adapté pour les sons saturé (enfin j'iamagine d'après ce que tu dis, j'ai aps lu les avis), mais c'est juste une question de gouts c'est très subjectif comme avis.

exemple qui va paraitre un peu con mais bon :
beuacoup de personne dise : pour les son clair il faut une fender et pour les sons saturé c'est mieux les gibson, c'est completement con, c'est encore une fois un question de gouts, je joue essentiellement du reggae et le son clair des gibson me convien beuacoup mieux que le son d'une fender.

donc après un wah qui convient au son saturé ou au clair nan, faut juste que t'essaie et tu te feras ta propre idée
44
Oui je suis d'accord avec toi mais pour moi c'est pas si simple d'essayer les produits vu ma localisation jss obligé d'aller sur paris et de passer par ts les moyens et tout pour arriver aux magasins... :(((

Donc je viens de voir la crybaby classic qui semblerait bien car je l'ai entendu sur le site officiel et c'est le son que je recherche en distorsion mais bon là encore ils auraient pu enregistrer plus de sons différent mais bon on peut pas tout avoir.... :|
donc sinon la crybaby "from hell" et tt le tintoui ca donne quoi? car pas moyen d'avoir de son sur le site
45
Le reskapé c'est pas trop compliqué il faut te trouver un switch soit à 6 broches , soit à 9 broches (selon que tant que tu y es tu veux mettre une led d'état dessus) je l'ai fais parce que j'avais un 9 broches...
Tu peux te procurer un tel accessoire sur divers sites... Banzai effetc.com ou audiotubetech ou encore musikding .
Après pour les plans tu peux les trouver la http://egraffin.free.fr/index.php?section=custom&subcustom=truebypass
J'ai déjà fait le true bypass, la led de controle ce qui est très bateu, le changement de transistor, j'ai mis des tulipe pour changer de transi selon mon huemeur mais cexu conseiller sur le site sont très bon son très vintage... et je vais faire le reglage de Q prochainement.... (jai aussi ajouter une prise pour une alim externe

Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Bruiteur endorsé par Quiès
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

46
T'inquiete pas son goku a paris tu trouvera forcement les pedale que l'on ta cité, deja en porvince je les trouve alors sur paris il n'y a pas de probleme...di toi aussi que les démos sur les sites il y tout un matos derriere qui fait le son et a mon avis il prenne pas le materiel le moins cher pour faire leurs démos ;)

grr.egg merci pour les infos, mais comme moi le bricolage c'est vraiment pas mon truc et comme j'ai un eu peur de bousiller ma wah ( péter une pedale a 150euros ca fait mal) je voudrais s'avoir si dans un magasin de musique il peuvent me faire ca. ou si il faut aller dans un magasin particulier...
47
Si t'as un pote qui amait bien la techno au collège et qui a pas trop perdu de coonnaissance cela suffit... sinon je suis à 400 bornes de PAris donc le magasin.... aucune idée
Désolé

Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Bruiteur endorsé par Quiès
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

48
Ok merci, je donnerais ma pédale a un ami qui bricole tout ce qui bouge et si il me la bousille ca va chier :mdr:

en tout cas ca va me changer la vie parce que c'est chiant, avec l'effet désactivé le son devient vraiment molasson
49
Donc en gros la vox est plus polyvalente que la cry babyc'est ca? :???:
50
Bah nan pas vraiment :??: moi je la trouve plsu polyvalente mais bon d'apres moi, c'est assez subjectif...


beaucoup de gens prefere la cry baby pour les sons saturé et la vox pour le son clair, après je pense que beaucoup de gens disent cela mais il n'ont pas vraiment tester les deux pedales...personnelement je trouve que la vox va très bien pour les clairs, comme pour les sons saturé, la cry baby et bien aussi pour les sons saturé mais c'est assez different comme sonorité, pour les son clair je l'ai trouver pas mal non plus, mais j'ai trouver la vox plus adapté.


mmais bon laquelle est la plus polyvalente, il n'y a pas de reponse, tu pourra jouer des cocotes funky, ou du metal avec les deux, c'est juste une sonorité differente...et puis le matos derriere va beaucoup jouer aussi