Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vox wah-wah vs cry baby dunlop !

• 73 réponses
  • 16 participants
  • 22 385 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Vox wah-wah vs cry baby dunlop !
Salut a tous ! :8)
J'aimerais connaitre vos avis sur la question! à so=avoir, quelle est la "meilleure" des deux! je possède une vox et je ne la trouve pô si expressive que ça... :|
Alors the winner is??????????????? :8O:
Afficher le sujet de la discussion
51
La vox a un voté plus fin et sexy que la cry...
Que pensez vous de snarling dogs??? :clin:
52
Pour tordre le cou a une idée reçu comme quoi la Vox sonne "mal" sur son saturé, j'ai eu l'occasion de me rendre sourd une apres midi complete sur mon matos a tester differentes config (lampes, ordre des effets, ....) et il s'avere qu'apres avoir placé la wah dans ma boucle d'effet (désolé pour les puristes que je choque ...) j'etais vraiment sur le cul ...

le set etait pas moche non plus (SG Std, Single Rectifier, Marshall 4*12 vintage en V30 et G12H) mais voila .....
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....
53
Ouai moi aussi avant je la placait dans la boucle d'effets, sa sonnait vraiment bien en son saturé (son clair aucune difference), maitenant je l'ai remis en série car branché dans la boucle elle me bouffe mais delay, et je n'aprècie pas trop :mdr:
54
Voilà, je crois qu'on peut clore ce débat de Vox vs Cry Baby ;)
Sans compter que chez Vox comme chez Dunlop, les versions ont évolué au fil du temps (nouveaux composants = autre son).

Je trouve ça pas mal par contre de discuter de la plce de la wah dans la chaîne d'effets, car c'est un facteur très important pour l'impact de la wah sur le son.
Perso, je branche direct la guitare sur la wah, puis vient ma boucle d'effets (phaser, distos, delay) que je branche sur l'ampli.
Avec la disto, le son est parfois un poil criard, mais j'ai appris à le dompter.

Brian304654, t'as moyen de détailler un peu ton enchaînement d'effets ? M'intéresse ça...
55
Ca pas a moi que tu as posé la question mais jze participe car cela peut interessé certains peut etre...

donc, j'avais ma wah wah branchée dans la boucle d'effets (sur un hugues et kettner tube 20 et gibson sg) suivi d'une gyga delay boss et d'une holy grail. au niveau du son clair le son ne change pas, en tout cas je n'ai pas entendu de difference flagrante, peut etre un peu moins criard et vraiment je ne suis pas sur. l'interet et pour les sons saturés, crunch, gros sons de bourrin...ou le son va etre vraiment different, je ne serais pas vraiment d'ecrire le son, mais bon il suffit d'essayer.

personnellement je préfère la branchée dans la boucle d'effets, seulement cela bouffe certaine effets branché a la suite. par exemple quand ma wah et mon delay sont enclanché la wah va "bouffer" mon delay, le delay va prendre la "frequence" de la wah. si tu joue ta note en position fermer et que tu remet ta wah en position ouverte ton delay va revenir dans les frequence bass et du coup tu ne l'entendra quasiment plus...

voila en gros, c'est aps très clair, je n'utilise surment pas les bon termes, mais je ne vois pas trop comment expliquer.disons que branché dans la boucles d'effets cela peut eter génant pour les effets qui suivent
56
Pour le problème du delay, il suffirait de le placer AVANT la wah, non? :???:
57
Sinon, une autre question, Jimi Hendrix était bien équipé d'une wah Vox, alors comment se fait-il qu'il existe une wah "Cry Baby Jimi Hendrix signature" chez Jim Dunlop :???: :???: :???: :???:

Que vaut cette wah comparée au vrai matos de Jimi (vox 847 je pense) ?
Etant un grand fan du son de notre maître à tous, j'aimerai posséder un matériel me permettant d'avoir un son approchant de très près le sien (bon après, jouer comme lui... :mdr: ), avec le même son hurlant et un petit peu crade...
58
Jimmi hendrix jouais avec un wah vox real mc coy et une V846 je crois, les wah les plus proches sont les RMC, mais elle sont difficile a trouver et cher... la vox V847 est une copie des wah vox originales, mais ne les vaut pas quand meme, mais pour ce prix c'est avec celle que tu te rapprochera le plus du son de jimmi hendrix...après la jimmi hendrix cry baby, je pense que c'est surtout du marketing, meme si je crois qu'il a utiliser pas mal de wah differente durant sa carriere, donc c'est possible qu'il ai joué sur une dunlop...

et ton idée de placer la pedale de delay après le wah n'est pas bon n'ont plus, car le delay reproduira le son de la guitare mais sans la wah puisqu'elle est positionnée après le delay. :clin:

mais si tu veux le son de jimmi hendrix le vox V847 est ideal pas besoind e claquer 350 euros pour avoir la wah wah parfaite, le vox est vraiment très bonne.
59
En effet, si je met la wah après le delay, peu de chance que le delay reproduise le son de la wah :mdr: :mdr: j'y avais pas pensé désolé :clin:

D'accord je pense que je vais opter pour une vox 847 alors, merci pour les conseils :)
60
Au niveau du chainage, y'avait pas grand chose ....
si je me souviens bien, dans l'ordre, il y avait juste une V847 un peu modifiée et une HolyGrail dans la boucle rien de plus ...

c'est aussi pour ça que j'ai du passer a coté des differents problemes entre effets (cf: conflit entre delay et wah au niveau des frequences...)

pour ce qui est du modele "signature Jimi Hendrix" de chez Dunlop, c'est purement marketing, cette wah a un son qui s'approche en effet de celle utilisée par le maitre mais il n'a jamais joué que sur Vox... apres, si le son de cette wah est plus proche de l'originale de Vox alors pourquoi pas ... (perso j'en doute un peu meme si les composants ont évolués des deux coté....)
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....