Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vox wah-wah vs cry baby dunlop !

• 73 réponses
  • 16 participants
  • 22 483 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Vox wah-wah vs cry baby dunlop !
Salut a tous ! :8)
J'aimerais connaitre vos avis sur la question! à so=avoir, quelle est la "meilleure" des deux! je possède une vox et je ne la trouve pô si expressive que ça... :|
Alors the winner is??????????????? :8O:
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet :

Citation : pour ce qui est du modele "signature Jimi Hendrix" de chez Dunlop, c'est purement marketing, cette wah a un son qui s'approche en effet de celle utilisée par le maitre mais il n'a jamais joué que sur Vox... apres, si le son de cette wah est plus proche de l'originale de Vox alors pourquoi pas ... (perso j'en doute un peu meme si les composants ont évolués des deux coté....)

C'est faux, Jimi Hendrix a bel et bien utilisé la CGB95 Cry Baby, comme tous ses effets étaient modifiées, celle ci l'a été aussi, d'ou la naissance de la Jimi Hendrix par Dunlop, reprenant les modifs faites sur la Cry Baby Original pour Jimi... La Vox a été toutefois la wha la plus utilisée par hendrix et rendue célèbre par des titres tels que Voodoo Chile, d'ou le fait qu'a l'esprit des musiciens, Jimi n'utilisait que des Vox...

62
Ta réponse n'est pas tout a fait hors sujet :clin:

Merci pour ces précisions, je pense que je vais définitivement choisir la Vox, si c'est elle qui a fait une plus grande partie du son d'hendrix. Merci :bravo:
63

Citation : meme si je crois qu'il a utiliser pas mal de wah differente durant sa carriere, donc c'est possible qu'il ai joué sur une dunlop...

je me disais bien qu'il avait quand meme joué sur une cry baby
64
Oups ...
désolé pour l'erreur, je dois voir des méchants commerciaux de chez Dunlop de partout :oops: ..... je :fleche: ?
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....
65

Hors sujet : Mais non, tu peux rester avec nous Brian1986...ou bien non, go in the kitchen :mdr:

66
Sinon, question supplémentaire: vox 847 "normale" ou modèle clyde Mc coy? :???:
67
Tant qu'a faire prends la clyde McCoy, tu aura direct le true bypass... côté son c'es kif kif.

Amicalement.
68
Et la prise adaptateur, aussi, c'est pas négligeable...
Mais bon, ça revient un poil plus cher, et perso la V847 me convient parfaitement !
69
Perso le fait quel ne s'alim que par pile je trouve ca bien ca fait des cable en moins qui traine partout, et puis avec la pile ta le temps pour quel se décharge...
70
Tout à fait d'accord !
(une pile doit permettre d'utiliser la wah pendant 500h en continu, je crois...)

Je voulais juste souligner que la V848 offre le choix de l'alim transfo/pile, pratique pour ceux que ça embête de retirer le capot de la wah tous les ans...