Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox wah-wah vs cry baby dunlop !

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 21 392 vues
  • 15 followers
1 Vox wah-wah vs cry baby dunlop !
Salut a tous ! :8)
J'aimerais connaitre vos avis sur la question! à so=avoir, quelle est la "meilleure" des deux! je possède une vox et je ne la trouve pô si expressive que ça... :|
Alors the winner is??????????????? :8O:
Afficher le premier post
71
Okay je sens que je vais prendre la 848 (c'est bien la Clyde Mc Coy, c'est ca :???: )

Vivement que je la commande, merci pour vos conseils :clin:
72
bonjour je cherche une wah avec réglage de plage d action en true bypass surtout pour créer sur certains morceaux un effet de modulation ex( solo final de good bye stranger) j ai l impression que la cry baby ( sur les demos youtube ) est un peu criarde , mais comme la plage est réglable on doit pouvoir limiter son action sur une plage plus réduite?? qu en pensent les utilisateurs de cette wah? et quel modele prendre merci de vos conseils
73
Je ne connais pas la crybaby, désolé, comme ceci est un forum dédié à la Vox, je vais répondre en fonction de ce que je sais sur la Vox...

J'ai vu des guitaristes (et pas des moindres) qui bloquaient une partie du début de la course de leur pédale avec du papier ou du carton... C'est une bidouille, certes, mais manifestement ça marche !

Sur la Vox, je crois que tu as aussi la possibilité de tourner légèrement le potard alors que la crémaillère n'est pas en contact avec la roue dentée qui y est attachée (au potard), pour atteindre une plage de fréquences plus haute ou plus basse que celle prévue d'origine. (Je n'ai jamais essayé alors je ne sais pas si ça marche, je crois que c'est possible, clapton, hendrix ou jeff beck ou je-ne-sais-plus-qui le faisait).

Le mieux que tu aies à faire c'est probablement de te rendre dans un magasin avec beaucoup de choix (par exemple "La Pédale" à Pigalle Paris), à une heure de faible affluence (ya toujours un monde de fou là-bas !) et d'essayer un max de modèles, tout en écoutant les conseils des vendeurs, en espérant qu'ils ne seront pas trop débordés (d'où l'idée d'y aller à une heure de faible affluence)...

Pour résumer : 1. tu décales la roue dentée du potard par rapport à la crémaillère pour agir sur une plage de fréquence plus grave (ce que faisait hendrix, je crois)
2. si la plage est trop grande, un bout de carton ou de papier qui empêche de descendre trop bas...
74
Par "plage d'action", tu entends quoi ? la course physique du potard, ou la plage de frequence ?
Si tu parles de la premiere option, tu peux en effet decaler le point de contact cremaillere/pignon, ou bien rajouter un ou deux tampons de caoutchouc sous le rocker.

Si c'est la deuxieme option, il te faut soit modifier la wah en lui rajoutant des reglages de sweep et/ou de Q, ou bien investir dans une wah qui possede ces reglages... voir chez RMC, Wilson, certaines Vox et Dunlop, Xotic, etc.