Sujet de la discussionPosté le 25/09/2016 à 18:17:07Panne peu fréquente, Help !
Bonjour, je me permet de passer un appel aux secours car j'ai cru comprendre que pour certains adeptes des forums d'audiofanzine les problèmes électroniques qui pour moi son assez insurmontables peuvent se régler assez facilement !
Mon cas est un waldorf blofeld black, que j'ai chopé il y a quelques années, déja le son de sortie était un peu faible mais en passant dans la carte son ca a toujours été gérable.
Mais depuis deux jours il s'est mis d'un coup a grésiller et sortir un son quasiment inaudible.
Pour être clair, je l'allume je joue trois notes et en 5 secondes le son qui était presque clair au début faiblit subitement puis disparait en craquements ( on dirait de la disto) ensuite plus rien, quelques craquements en début de note midi persistent mais rien de plus.
Si ca peut aider, des fois ( je dis bien des fois ) quand je le laisse éteint plus d'une journée le son revient mais ne dure que quelques secondes de plus que si il avait été allumé juste avant.
Je sais pas si c'est lié mais c'est arrivé en même temps, depuis l'écran affiche le nom des presets ainsi que les noms des groupes multi mais il n'affiche plus les réglages se trouvant dans la partie droite du synthé , les réglages fonctionnent mais l'écran n'affiche que que le réglage en question et sa valeur les courbes des filtres et les oscillateurs n'apparaissent plus .
Je l'ai ouvert pour voir si je pouvais constater quelques choses d'anormal mais n'étant pas très expérimenté j'ai préféré ne rien entreprendre sans avis, je me tourne vers vous car un réparateur me facturerai le prix du synthé d'occasion je pense,
J'ai que quelques notions en électronique, assez pour remplacer des composants mais pas pour analyser la panne.
Si quelqu'un a une idée astuce ou solution je lui serais plus que reconnaissant ( je suis condamné d'ici là a la monophonie )
merci et à bientôt !
Avec quoi tu joues les notes du Blofeld ?
Faudrait essayer de changer de sequenceur ou de clavier. C'est dommage je ne me souviens plus quel était le problème, si j'avais changé un paramètre sur le Blo ou l'Octa pour le resoudre.
Bonjour, désolé pour le temps de réponse et encore merci pour vos coups de mains !
effectivement il n'y a pas de pile j'ai cherché un peu mais rien qui pourrait s'y apparenté.
J'envoie du midi avec un edirol pcr 500 acheté 10 euros a emaus mais il marche sans soucis avec le pulse, avec le blofeld j'ai essayé les touches claviers les pistes midi faites a la souri et le mpd 24 mais rien n'y fait, j'ai chopé un cable midi tout neuf au cas ou le problème venait du mien qui n'est plus tout jeune, mais si rien n'y fait je tenterai cette manip
en espérant que cela fonctionne ,dans tout les cas mon blofeld commençait a faiblir niveau sortie je pense ça serait que bénéfique, si il remarche après bien sur !
[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 14:54:17 ]
willowhisper56
11150
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14Posté le 02/10/2016 à 14:59:09
Je me souvient maintenant que c'était bien une histoire de câble midi foireux.
Les notes se déclenchaient quand même mais avec un son pourri qui se rabougrissait.