Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet blofeld séquencé sur electribe2

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion blofeld séquencé sur electribe2
hello à tous, j'essaie de faire des automations sur les paramètres du blofled à partir de l'electribe
mais ça coince!
je vais expliquer la procédure que je suis pour y parvenir. Peut être que quelqu'un pourrait me dire ce qui coince.
Par ailleurs j'expliquerai comment séquencer du hardware externe sur l 'electribe pour ceux qui voudrait tester les potentiels de cette utilisation de l'e2.
setup:
e2 > usb + entrée 1/2 carte son
blofeld > usb + entrée 3/4 carte son
Dans live:

piste midi 1
in =e2 ch1
out=blofeld ch01

piste audio 1
in = entrée 1/2 carte son
out=master

piste audio 2
in = entrée 3/4 carte son
out=master
à partir de ce moment je sequence les sons du blofeld sur l electribe c'est à dire que j'enregistre des notes sur les 4 mesures de l'e2, le potard resonance sur e2 par exemple controle le drive du blofeld j'ai donc essayer de enregistrer un mouvement de potard mais il n'est pas reproduit ainsi de même pour tous les potards de l'e2 qui controlent des paramètres sur le blofeld impossible que les mouvements enregistrés soient reproduit...
merci pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ya qu'un midi In sur le Blo, donc pas de poignée de main !
Le midi out se fait par Usb.

Si l'Ot te fait de l'oeil, économise, ça se trouve facilement en occase. Avec un Event Processor Plus, j'arrive a avoir tout un kit de Drums du Blofeld sur une seule piste de l'Ot, en envoyant un Program Change à chaque son.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12

oups , my bad ! (y'a quand même un pti fader assignable sur la 500)

13
Ya toujours l'option clavier contrôleur midi dont on enregistrera les Cc sur la Mpc.

Option fortement conseillée pour jouer d'un synthé quand même !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 12:02:55 ]

14
le souci c'est que le blofeld n'a pas de midi out sauf par l usb mais je cherche une solution sans ordi si possible
15

ouais j'avions point vu l'absence de out icon_redface.gif 

bon y'a un seul q-link sur la 500 mais je ne sais pas si les CC sont transmis via celui ci, c'est possible de base sur la 5000 et avec l'os jj sur la 1000/2500 mais pour la 500 j'en suis pas sur (c'est possible en entrant manuellement l'évènement dans le sequenceur mais en direct via q-link pas sur...)

c'est dommage que pratiquement tous les petits controleurs midi (lpd, launch control...) n'aient que de l'usb (la nouvelle mpc aura apparemment un port usb alimentant ce genre de controleurs)

y'a aussi l'option novation zero en petit budget d'occas ,qui est assez compact et beneficiant du midi

Je ne connais pas l'implémentation midi des yamaha mais une rm1x est aussi une option pas trop honéreuse pour un sequeceur 16 pistes

16
Les encodeurs et les potentiomètres de l'E2 envoient des CCs mais l'automation non. C'est débile mais c'est comme ça.
17
bon bin je me résigne à craquer pour un push et automatiser la machine via des pistes midi.. dommage que cett efonction est bridée ça aurait été un bon couple!
18
un pyramid de squarp pour qui ne veut pas d'ordi...
19
Et oui si c'est pour rester sur ordi autant utiliser le Vst Largo non ?

Pyramid a l'air très bien, et s'améliore régulièrement, n'est ce pas JeffX ? ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron